bourgi220

Meade DS-2114 ATS vs NEXSTAR 114/1000 CELESTRON

Messages recommandés

Bien le bonjour,

J'ai actuellement une lunette astronomique 60/900 qui, je dois bien le dire, ne me satisfait plus du tout. Et je pense donc à acheter un nouvel instrument, j'ai regardé un peu sur le net ce qu'il y avait comme newton et j'en ai trouvé 2 qui m'intéresse vraiment. Mais l'un coute le double de l'autre, et étant étudiant j'ai un budget plus que restreint... C'est là que je fait appelle à votre expérience...
Est-ce que le Meade DS-2114 ATS est beaucoup moins bon que le Nextar... Est-ce que ca vaut vraiment la peine de mettre le double du prix pour le Nextar, etc...

voici les descriptifs de ces 2 instruments:
le Nextar: http://www.astronome.fr/telescopeNexStar114.htm

Le Meade: http://www.astronome.fr/ds2114.htm

Merci d'avance, a+ et bon ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais que le Meade et je te le déconseille très fortement,il est d'une qualité très médiocre,donc à éliminer d'office.
L'autre je ne le connais pas,mais ces tubes courts sur les 115/900 (tout comme sur le meade)ce n'est pas ce qui ce fait de mieux.Pourquoi ne pas prendre le vrai 115/900,l'encombrement est il un souci?
Ensuite le système goto c'est bien,mais tu as déja fait de l'astro avec une lunette,alors ne penses tu pas que tu pourrais t'en passer?Tu sais un 115 c'est un fabuleux instrument quand l'optique est impeccable,ce qui est rarement le cas dans ces "pack newton goto isé" ou tu payes en grande partie la mécanique (souvent pourrie aussi).
Un excellent 115 sur une bonne monture équatoriale,avec un jeu de bons oculaires et un atlas du ciel c'est beaucoup mieux que les deux que tu proposes.Quel est ton budget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord, je pense que si tu as déjà fait de l'astro avec une lunette de 60, le goto n'est pas forcement utile, surtout avec un 115 ! Je pense que le goto c'est bien avec un gros scope de manière à pouvoir trouver des objets tres faibles et pas du tout facile à reperer au chercheur ou en passant pas une carte, mais pour ce qui est des 'petits' scopes, je penses que ca ne sert a rien.

Si tu as le budget pour un 115 goto, dans la meme gamme de prix, tu devrais trouver un T150 voir meme un 200 chez Kepler ou Skywatcher suivant si tu prend un dobson ou un scope sur monture équatoriale ...

Precise ton budget et on pourra t'en dire un peu +

Perso je suis passé d'une lunette de 60 à un 150 Kepler et coté utilisation, observations, y tout y tout y a pas photo. Avec la lunette de 60, j'avais jamais trouvé grand chose à part les planetes (la monture azimutale etait vraiment pourrie ...) et en passant sur un 150 avec une bonne monture (EQ5) la difference fut vraiment exceptionnelle !

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec vous,
j'avais faillit acheter le ds114, mais qui en fait a 450 mm de focale avec une "barlow" integrée pour arriver a 900mm.
beaucoup de monde m'avaient dit de preferer un "vrai" newton.

pour finir j'ai acheté mon kepler 150/750 via les PA, pour 600 euros (a peu pres le prix du DS) avec une eq5 motorisée double axe ,et ce matos avais quelques mois. a mediter donc...
l'occasion est une bonne solution pour les petits budgets si on a un peu de patience ...

------------------
michael. LILLE
kepler 150/750 eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le Meade DS2114 est une arnaque, j'ai rencontré il y a peu une personne qui en avait un en sa possession. Cette personne a faillit faire une crise de nerf durant la soirée d'observation à cause de son , on l'appelera comme ça pour l'instant, télescope (ça me rappelle quelqu'un avec un télescope de la même marque... mais je m'égare).

Il y avait eut au menu ce soir là entre autre chose :

- Un trépied qui part en miette
- Porte oculaire branlant avec un jeu de 6/10°
- Un support chercheur qui se casse
- Une collimation presque impossible a faire à cause de vis de très mauvaises qualités (ca me rappelle quelques chose aussi...)
- Un goto avec une précision de 10° (ça me rappelle quelque chose aussi)...
- Etc etc...

Je ne recommanderais même pas ce "machin" à mon pire ennemi. Au final le revendeur a du rembourser cette chose pour cause de vice caché et la personne met des sous de côté pour acheter quelques chose de plus sérieux.

Mon opinion est qu'il vaut mieux investir la même somme dans un vrai 115/900 exploitable plutôt que tout miser sur des gadgets.

Cordialement

[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 18-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...
Je pense que vous venez de me faire éviter une grosse bêtise alors...

En fait, j'ai surtout été attirer par l'autostar, car j'ai déjà pratiqué l'astro avec ma lunette mais ce fut très périlleux... Et puis c'est tellement attirant de ce dire, en un clique je pointe une galaxie! Alors que moi il me faudrait minimum une demi heure!

Enfin, je me résolus à écouter les conseils des expérimentés...

Je vais donc acheter un vrai newton, mon budget est de 450 euros, qu'est-ce que je peux avoir de mieux avec ce petit budget????

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Perso, je viens d'avoi une MEADE 2114, et bien, même si c'est mon premier instrument, je commence à m'en mordre les doigts. Moi aussi ce qui m'a tenté dans le "truc", c'est le GOTO (et l'encombrement pour le déplacer), et bien le GOTO mes fesses, déjà il faut arriver à aligner l'instrument avec la dite raquette... Je ne sais pas comment font les possesseurs d'ETX ou de LX, mais moi hier au bout de 6 essais infructueux (il y a toujours une erreur) j'ai abandonné. Dommage que je ne puisse pas le revendre (cadeau de mes 30 ans...), car j'aurais pris un 200/800 ou un 150/750, pour quasiment le même prix, mais sans GOTO RIEN.
A+
snake

------------------
http://www.ophidien.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre d'instrument meadestron c'est l'exemple type du matos fabriqué pour être vendu et pas pour être utilisé.
une honte!

si le GOTO ne fonctionne pas il ne faut pas hésiter à se faire rembourser l'instrument pour vice caché.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 20-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la raquette a déjà été changée car elle ne foncionnait pas au déballage du joli téléscope (qui ceci dit me permet de faire des observations quand même, faut pas non plus trop cracher dans la soupe). Mais l'alignement est toujours décalé, donc diffcile de se servir de la base d'objets, et surtout impossible de se servir de l'instrument en "manuel".

A+

snake

------------------
http://www.ophidien.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été me renseigner dans les magasins de ma région et ils ne vendent pas de skywatcher, par contre il y a un magasin qui vend des paralux,
ce téléscope: http://www.astronomie-paralux.com/catalogue_paralux/astronomie/telescopes-paralux/T150-750/

est à 498 euros... Est-ce que pour vous c'est une bonne affaire? Est-ce que ce téléscope est bon??

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout mes homages "devoniak" !
Il va s'en dire que ces models sont vraiment d'la "DAUBE".Pas trop difficile de faire mieux et moin chère, vive kepler...!
Il va sans dire qu'un 150 à 450euros;permettez de douter du résultat!! Certes, bien mieux que cette pôve "DAUBE".
Si tu as le temps"bourgi220" va faire un tour dans les magasins "NATURE et découvertes";(les autres aussi d'ailleur)et regardez un peu sans prendre vos désirs pour des réalités.Il propose un 150/750 sur monture EQ5, motorisée sur les deux axes, un viseur polaire(utilisable)deux oculaire de 10 et 20mm qu'il faudra complèter.De marque "FREHEL" distribuée par paralux.Il est à 600 euros.ET ce "T" n'est pas c'que l'on fait de mieux, alors vous repasserez avec 450 euros.Désolé "bourgi" mais y a des "gens" qui s'imaginent des choses.Utilise ton budget de manière à en profiter un max.Rappelons qu'il s'agit d'instruments d'initiation et que pour 600euros il permettent de débuter dans de bonnes condition......

A plus.....Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake,

Essayes de te le faire rembourser pour vice caché. Ce matériel est inexploitable en l'état et il est incapable de faire ce qui est marqué dans la notice.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que ça veut dire tout ça!?!N&D c'est vraiment le dernier endroit pour acheter un télescope!Ces meme gens qui vendent des ds2114,et ces frehel ne sont en aucun cas une référence!Bien trop cher pour la qualité qu'ils représentent.Meme si c'est parlux qui est derrière tout ça,ça ne veut rien dire,car juste derrière les ds 2114,il ya les véga machin de paralux au palmarès des grosses m...!!!Un etx 90 vaut 900 euros,un makSw 127 600euros,meme 2 etx contre un mak127,je prends le 127,ce n'est pas parceque c'est cher que c'est mieux.
Pour Bourgi220,je ne pense que paralux soit une référence en matière de télescope,donc compare les équipements et si le skywatcher est mieux équipé n'hésite pas à le commander à O.U,à équipement équivalent à toi de voir-vpc ou achat direct (moi j'ai commandé à O.U mon mak,il m'a été livré après 4 jours ouvrables avec une sacoche de transport en cadeau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que ça veut dire tout ça!?!N&D c'est vraiment le dernier endroit pour acheter un télescope!Ces meme gens qui vendent des ds2114,et ces frehel ne sont en aucun cas une référence!Bien trop cher pour la qualité qu'ils représentent.Meme si c'est parlux qui est derrière tout ça,ça ne veut rien dire,car juste derrière les ds 2114,il ya les véga machin de paralux au palmarès des grosses m...!!!Un etx 90 vaut 900 euros,un makSw 127 600euros,meme 2 etx contre un mak127,je prends le 127,ce n'est pas parceque c'est cher que c'est mieux.
Pour Bourgi220,je ne pense que paralux soit une référence en matière de télescope,donc compare les équipements et si le skywatcher est mieux équipé n'hésite pas à le commander à O.U,à équipement équivalent à toi de voir-vpc ou achat direct (moi j'ai commandé à O.U mon mak,il m'a été livré après 4 jours ouvrables avec une sacoche de transport en cadeau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour snake,as tu bien rentré tous les paramètres dans ton Autostar:coordonnées du lieu,heure,décallage horaire;fais tu correctement ta mise en station (trépied parfaitement de niveau,etc...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, toutes les infos sont rentrées correctement, et pour ce qui est de l'horizontalité, je fais de mon mieux avec mon niveau bulle. Si tu as une solution au problème, je suis preneur quand à l'initialisation du matériel.

A+

snake

------------------
http://www.ophidien.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon t150 est un Frehel.je l'ai acheté là bas parceque OU n'en n'avait plus en stock.Mais même à 600 euros çà reste un bon rapport qualité prix(je parle du mien,je n'ai aucune idée de la constance de la qualité de fabrication).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les frehel les vis de réglage de la collimation,ça donne quoi?
Pour Snake comment rentre tu les heures (temps réel ou TU)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de passer pour un idiot je rentre l'heure en temps réél, car aucune indication sur le fonctionnement précisant de rentrer l'heure en TU.

A+

snake

------------------
http://www.ophidien.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça faut la rentrer en temps réel,avec un décallage horaire pour l'heure d'été.Si tu mets ta monture parfaitement de niveau,sur tu rentres les coordonnées de ton lieu d'observation (pas de la ville la plus proche préenregistrée dans la raquette) et que tu fais ta mise en station parfaitement,et que ça ne marche pas,c'est que ton autostar a vraiment un souci.Peut etre le retourner au sav tant que c'est encore sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah aussi,as tu bien mis le type de monture que tu utilises dans les paramètres?
Si t'as un club proche de chez toi,il serait bon de leur rendre visite avec ton matos,il y aura forcément un avec un autostar qui pourra y jeter un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ça me rassure, pour les coordonnées c'est vrai que j'utilise les coordonnées de la ville la plus proche de mon site d'observation ( à environ 10 km direct), n'ayant pas de gps c'est la meilleur solution que j'ai. Mais je ne déséspère pas. Pour le reste des infos c'est tout bon.

A+

snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi ya personne qui répond à ma question???

Ma question était:

J'ai été me renseigner dans les magasins de ma région et ils ne vendent pas de skywatcher, par contre il y a un magasin qui vend des paralux,
ce téléscope: http://www.astronomie-paralux.com/catalogue_paralux/astronomie/telescopes-paralux/T150-750/
est à 498 euros... Est-ce que pour vous c'est une bonne affaire? Est-ce que ce téléscope est bon??

Merci de me répondre!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant