jeanpeter

Fournisseurs de disques verre diam 400 petit prix?

Messages recommandés

Bonjour,
Je recherche un fournisseur pour un disque en verre de diamètre 400 mm epaisseur 25 au moins et prix le plus bas possible. Merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, si c'est pour tailler une optique de newton, à moins d'avoir beaucoup d'expérience, ce n'est pas évident de faire quelque chose de bien dans une épaisseur aussi mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ; pas très facile de tailler un 400 avec 25 mm ep. Le Pb est la prise en main pendant le polissage et les déformations que tu va avoir sur le barillet. Tu ne pourras peut-être pas faire miroir dessous pendant le polissage !?. Pense aussi a l'outil qui doit aussi avoir une bonne épaisseur sinon les deux disques vont se dilater pendant l'usinage !?.
Au-delà de 300, il est difficile de respecter le R4/e2 < 10000 (en cm). Tu as 40000 !?. De mémoire ça doit faire un barillet de 27 points mini.(Voir + à vérifier). Ça pose aussi des problèmes de dilatation. Si tu veux avoir une bonne image, il faudra augmenter ton F/D (A mon avis F/D 6 ) car si tu le fais en dessous les déformations du miroir vont te détruire l'image.
Il y a deux natures de verre, le Duran (pyrex) et le Zérodur. Le Duran est plus tendre + facile à travailler, mais avec un coef de dilatation plus grand que le Zérodur, qui lui est très difficile à travailler (personnellement pas d'expérience). Ça c'est pour la partie optique, mais bizarrement pour la mécanique ce n'est pas très bon d'avoir un miroir super léger.
Enfin ça dépend si c'est pour faire un dobson, parce que ça va te faire monter ton centre de gravité. Il faut bien voir que le prix du miroir sera plus bas mais si tu as du mal a le faire et qu'a la fin tu n'as pas une image super ?! Tu risques de perde ton argent.
Dans ton cas, je prendrais un dobson du commerce ( je pense qu'il y en a un 400 dans le commerce, mais je ne veux pas faire de pub ~1500 Euros). Et refais-le façon microbe, car le tube en carton est inutilisable, sans parler du transport.

A lire (Voir à méditer):
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/006105.html


Bon courage, est pèse bien le pour et le contre de chaque solution.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle BOROVER à Montreuil sur Seine. C'est pas cher.
BOROVER 76 rue des roches 93100 Montreuil
Tel 0148700909

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye aussi


SCHOTT France
8, Rue Fournier
92110 Clichy
France
Michele Moncelet
Phone: +33 (0) 1/40 87 39 00
Fax: +33 (0) 1/42 70 73 22
E-mail: michele.moncelet@schott.com
Website


C'est la référence en matière d'optique. Ils vendent du verre ( Duran 50 (pyrex), Zérodur) pour faire des miroirs de télescope. Évite les vitriers (Saint Gobain) . Les miroirs pour télescope sont dépourvus de tension interne ; si tu prends du verre à vitre bonjour les déformations. Déjà que tu prends une faible épaisseur !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, voici le résultat de mes recherches
Borover:
diam 400
Pyrex :
28,6 mm = 450,68 EUR TTC
35 mm = 581,14 EUR TTC (3812 Fr)
42 mm = 1012,844 EUR TTC
Glace claire :
25 mm 142,32 EUR TTC

VIO:
400mm
en 32mm (chanfreiné) 490 EUR TTC (3214Fr)

Chez Astrotelescope disque pyrex (outil) 405 mm ep 22 = 254 Euros (1666Fr)
400 x 40mm = 848 Euros
kit abrasif 129 euros

Mirrorkit.com
verre diam 16“ ep 1“ 171 USD
Diam 16“ ep ¾“ (19mm)102 USD
Kit complet (sauf plâtre) diam 16“ ep 1“ 244 USD ep 19mm 171 USD
port sans-doute 50 à 100 USD + environ 30% de TVA, douane et frais bancaires

ASM Canada http://pages.infinit.net/asmprod/
400mm x 38mm (16"x1,5") en vitrocéramique noire 269.95 USD + port 57.12$
Kit avec disque miroir vitrocéramique + outil verre à vitre + oxyde alu (46, 80, 120, 240, 500, 1000, 2500)+ oxyde cerium + poix 429.99 USD + port 104,42$
ajouter bien-sûr environ 30% de TVA, douane et frais bancaires sur le prix hors port.

Quelqu'un connaît-il le produit d'ASM : disque miroir en vitrocéramique noire?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant