VFillion

AURORE EN CE MOMENT !!!!!

Messages recommandés

Un message vite fait : des amis de Hautes Savoie viennent de m'appeler il sont en train d'admirer un debut d'Aurore !!!!
Nous dans le Nord c'est bien bouché mais il y un gros gros Halo vert plein NOrd !

Moi je croit que je vais aller coucher j'ai la Grippe depuis ce midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
j'habite aussi dans le nord(plutôt le pas de calais).
Où vois tu ton aurore boréale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le nord cote d'or ... je confirme que j'ai été assez impressionné par la taille et l'intensité du phénomène : plein nord avec un pouillième à l'ouest
Couleur verte avec pas mal de rouge !

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaaaaaaaaaaaaaoooooouuuuuuuuuuuhhhhhhhh !!!!!!!!
Ca c'est de l'aurore.....
Vu en Alsace, à Grendelbruch, au Signal, plein Nord un halo vert baignant à 70% la casserole de la Grande Ours et avec au-dessus, s'étendant jusqu'au zénith, un voile drapée de rouge, avec quelques sillons blancs et le tout virevolter là haut, j'en ai eu des frissons.........
C'est ma première aurore et c'était gééééénnnnniiiiiaaaalll !!!!!!!!
Grands mercis à "VFillion" pour ton annonce d'aurore; je n'y croyais qu'à 80% et là où j'habite (Mutzig), le ciel était complétement voilé.
Alors j'ai appellé quelques potes astros (certains n'étaient pas là, dommage pour eux...), j'ai pris ma caisse et je suis monté en altitude pour voir le phénomène....
Là haut, un pote astro (et mon frangin aussi) m'a rejoint depuis Strasbourg et il a pris des photos avec son APN.....
Grandiose.......
C'est presque inqualifiable la sensation que l'on éprouve.
C'est un peu comme l'éclipse de Soleil du 11/08/99 mais ça dure plus longtemps.......
On y est resté jusqu'à minuit environ; et là il restait encore un faible halo vert avec de temps à autre des rayonnements rouges montés vers les cieux...
A revivre.....
Voilà pour mes impréssions
Astro Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été témoin hier soir d'un spectacle magnifique et que je crois être votre aurore boréale : entre 20 h et 22 h le ciel s'est embrasé, on aurait cru que le soleil allait se lever, sauf que c'était plein nord. Le truc c'est que j'habite en dordogne (!) sous un ciel presque parfait dont je connait la moindre lumière parasite par cœur. Mais là rien à voir. Comme un lever de soleil, mais vert et rouge, et puis les puis les draperies sont apparus. C'est comme un brouillard éclairé de l'intérieur, c'est le ciel qui brille de lui-même. Alors non on ne voit pas vraiment les draperies se déplacer comme dans les films (qui sont très sensibles et accélérés), on les voit s'allumer littérallement, puis doucement glisser d'un côté ou de l'autre. Certaines étaient rouge et d'autres vertes, basses sur l'horizon ou montant jusqu'au zénith. Ca a duré deux heures durant lesquels on est resté avec ma femme planté dans le froid avec la machoire décrochée!!! On en croyait pas nos yeux, c'était fantastique. J'avais entensu dire que parfois les aurores descendaient très bas en latitude et que c'est arrivé il y a un an ou deux dans la région de Nîmes. Quelqu'un a vu quelque chose ou peut confirmé? Pour info j'ai appelé mon frère à Courchevel dans les Alpes pendant le phénomène, il voyait lui aussi clairement le ciel sur l'horizon nord complètement embrasé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Visible en RP vers 22h debut de voils rouge au nord est, avec augmentation progressive de l'intensité.
puis déplacement pour se centrer en plein sur la polaire avec une forme de triangulaire plus intense mais moins etendue.

à un moment une grande striure verte est venue séparer le triangle en deux.

superbe pour une premiere. Et coup de chance j'etais avec un copain astro amateur qui passais par chez moi pour tout autre chose.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le spectacle majestueux des draperies célestes qui s'enroulent au-dessus de nos têtes bla-bla-bla..."

Comme j'aurais aimé commencer mon récit comme cela ... Bon, je suis parti un peu après la fête, a priori, puisque j'ai commencé à observer "quelquechose" à partir de 23 H. Problème : ma recherche de sites astro m'avait jusque-là conduit - comme il est écrit dans les tables des 10 commandements de l'astronome amateur - à privilégier les sites à l'horizon sud bien dégagé derrière les oreilles.

"Et me voilà bien dépourvu, quand l'aurore est venue", disait un célèbre fabuliste de Chateau Thierry...
Comme je ne connais pas très bien les environs du nord de Chateau-Thierry, je me retrouve à parcourir les petites routes de l'Aisne, un peu au hasard... A mes zig-zags zaléatoires viennent se mêler d'épais banc de brumes, et le résultat final est que je ne sais pas trop bien ce que j'ai réellement vu. Quelques lueurs verdâtres montant à une 20aine de degrés au-dessus de l'horizon... Difficile d'apprécier réellement le phénomène, tant la brume diffuse la lumière, et tant ma méconnaissance des poches de pollution lumineuse est grande.

Me voilà donc condamné à attendre la prochaine "big one", pour effacer cette incertitude... Bouh !

------------------
Benjamin Poupard

Megrez 80 & Coolpix 885

[Ce message a été modifié par Benj Poup (Édité le 21-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partis por faire quelques poses du ciel profond avec mes nouveaux objectifs, j'ai atteris au Champs du Feu parce qu'en bas c'etait tres brumeux. Et puis y'avait une pollution lumineuse au nord ...

Et une fois en haut, avec Martial et Michel, et plus tard Boule et Bill, alias Thierry et Richard le spectacle a ete grandiose. J'ai grille de la pellicule, mais pas pour du ciel profond. Au moment de remballer, vers 01h15, y'a eu encore quelques sursauts. Epoustoufflant d'intensite et de coloration tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ambiance d'éclipse totale hier soir au Champ du Feu avec cette aurore boréale qui nous a surpris dès 18h15, le soleil doit être sacrément enrhumé en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramba encore raté !
J'ai pensé à regarder vers 20 h à Paris mais pas à 22 ...

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage Jean-raphael ,moi des que j'ai vu ta carte de l'oval auroral en tout début de soirée ,j'ai pris la voiture et je suis partis ...et j'ai pas été déçus :4 vagues d'aurores de plus en plus forte de 19h30 à 22h30 ,c'était la premiere fois que j'en voyais ,c'était génial !! Dommage que 99% de l'astro club aubagnais était indisponible pour venir observer ...

J'espere qu'il y aura d'autre occasion dans les jours qui viennent .

A+ ,Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screunondidiou!!!! encore râté!

J'en étais sûr, le seul soir où j'étais indisponible ya une aurore

Max t'as bien fais d'y aller, j'espère qu'on verras tes photos samedi! J'espère surtout qu'il y aura d'autres aurores. par contre il faisait pas très beau, t'as eu des trouées? Malheureusement s'il y a de nouvelles aurores ce week end çà ma l'air d'être encore foutu car on se paye une bonne dépression et beaucoup de pluies. Je sens que si le mauvais temps persiste ya pas que le ciel qui va avoir une dépression

Jean Raph n'hésite pas à nous remettre des cartes comme celles que tu as trouvé, visiblement elles ont l'air fiables

[Ce message a été modifié par laurent13 (Édité le 21-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent ,

Je me suis mis sur le plateau comme prévus ,bon pour l'horizon nord y'avait peut etre mieux mais le spectacle était deja pas mal ,Denis est venus me rejoindre vers 21h30 ,le temps s'est dégradé lentement mais à 22h30 ça s'est embrasé ! puis plus rien ,a minuit on a remballé .

Pour les photos j'en ai posté deux dans la galerie d'image .

A demain pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forte activitée ce soir aussi, mais malheureusement ca vien pas chez nous. je suis vert d'avoir raté ca hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme avoir observé le phénomène jeudi soir vers 22h. Plein nord et nord-est j'ai vu des lueurs rouges impressionnantes dans le ciel. Le phénomène a duré au moins une dizaine de minutes . Malgré un ciel brumeux, c'était vraiment très impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis un peu consolé vu que dans le 92 avec la pollution lumineuse elle a été à peine vue alors à Paris 1er ...

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas jouer les devins...mais le flux de proton recommence a etre contenu !

Si la decroissance perdure, on peut s'attendre a ce que ca repete !

voir sur http://www.sec.noaa.gov/today.html

Allez, je me lance dans un prono : dans une tranche +24 à +48 heures on est de nouveau dans le rouge

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 24-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais cette fois c'est la meteo qui n'est pas dans le rouge

Peut-etre des chanceux qui auront l'eclaircie juste pour un coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant