Philippe M.

Premier instrument pour enfant

Messages recommandés

Bonjour, la question est un peu dans le titre. Quel est d'après vous le meilleur instrument pour un enfant de 9 ans débutant en astro?
J'ai peur qu'avec la traditionelle lunette de 60, il soit un peu décu par la faiblesse des objets à l'occulaire et ne se lasse vite de sa nouvelle passion. J'ai pensé plutôt à un 115/900 skywatcher qui en montrera beaucoup plus. Mais n'est ce pas un instrument un peu encombrant pour un enfant de cet age??
Quelqu'un a t-il déja été confronté à cette question? Tous les conseils sont les bienvenus.
Petite précision, budget maxi tube + monture=200 euro.
Merci
philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils (9ans) se sert d'une 70/350 astromaster sur un pied photo,son truc c'est les filtres couleurs sur la lune!
Une lunette courte a l'avantage d'etre facile a manipuler ,legere et solide ,donc une 80/400 me parait bien pour debuter en s'amusant pour un enfant de cet age là sans lui prendre la tete ,en le laissant faire.
Un 115 sur eq n'est pas aise a manipuler quand on debute
voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon premier instrument ete une lunette 60mm sur monture azi. Il est vrai que la stabilité n'etait pas de mise mais elle m'a permis de decouvrir une passion dont maintenant je ne peut plus faire sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 115 peut convenir encore faut il que l'enfant soit suffisamment grand pour arriver sans difficulté à l'oculaire à l'avant du tube.En petit instument tu peux voir le mak 90mm de SW (300Euros sur sa monture),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement 9 ans ça me parait un peu juste pour l'énorme 115/900 même si c'est vrai on en voit plus.
A 8 ans j'ai eu une 52/600 de bonne qualité et un 115 à 15 ans...
Je te conseillerais donc une lunette comme une 80/400.
C'est léger pour être transporté et on peut faire aussi du terrestre pour voir la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant