christ34

L'Astro, c'est reparti pour moi

Messages recommandés

Bonjour a tous, christian, 53 ans (et plus toutes ces dents!)
Ayant pratiqué l'astro de nombreuses années, puis ayant tout revendu suite a l'installation d'un fort eclairage de stade dans le petit village ou je vis (proche Montpellier),il y'a peu de temps de celà, un client de ma tournée (suis facteur rural) a eu la bonne(?) idée de mettre a ma dispo son vieux C8 orange (C8 que j'ai utilisé il y'a 30 ans de cela...) Et grâce a ce cher Monsieur "claude"! me revoici embarqué dans l'astro! J'ai du moderniser tout celà bien sûr, la monture en premier, et je viens de recevoir (hier) une HEQ5 de chez Devaux, qui me semble très correcte pour "retater de l'astro" Je posséde également depuis le printemps un eos 10D ainsi qu'un tele de 300F4 et vu les resultats que certains d'entre vous affichent ici avec leur numérique, cela m'encourage a me retrousser les manches!
Tout ceci etait bien sûr pretexte a venir vous saluer et me presenter a vous, en effet, je lis souvent vos mels et admire vos belles images, je vous dis, bravo, vous etes formidables! l'astro est et reste une grande famille, non, rien n'a changé!
J'espère repasser bientôt avec quelques images sans prétention (vu votre niveau!), et je compte sur vous pour m'aider a progressé...
Merci de m'avoir lu,
Je me retire sur la pointe des pieds...
Amicalement a vous tous, christian
Site perso www.photo-digiscopie.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue christian, je te souhaite plein de bonne observation et de belle photo .. que j'espere tu partageras avec nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super un de plus, bienvenue sous les étoiles

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi Christ34
je suis un peu comme toi , j'ai arrêté 10 ans ( club à la dérive et l'impression de ne plus rien tirer de mon ancien T200). Mais maintenant avec l'informatique et internet, de nouveaux horizons s'ouvrent à nous. donc je m'y suis remis à fond!!!
J'ai investi dans un CGE 1400, une webcam toucam pro et un ordinateur portable. Reste maintenant à dompter tout ça
et réussir de belles photos...
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une jolie histoire "le facteur astronome"
Bienvenue

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re kikou
C'est curieux quant même qu'a la faculté des éclairages de mettre les astronomes dans l'ombre!
A méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends d'autant plus que j'ai arrêté de regarder le ciel pendant 3 ans... pour rechuter sévèrement après! Faut bien compenser cet arrêt par une "sur-activité" astronomique...

------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !
Ton site est super passionnant, c'est étonnant. Je me dirige aussi vers la capture -avec webcam !! - des oiseaux.
je te recontacterais surement sur ce sujet.....

------------------
"Si la nuit n'était pas noire,
il n'y aurait personne pour s'en rendre compte"
Hubert Reeves - Patience dans l'azur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'astro est une maladie incurrable, on peut vivre avec, et les symptome peuvent parfois disparaitre completement.. pendant un temps, gare a la rechute (d'autan plu sévère que la date de la derniere crise est loingtaine )
(re)bienvenue

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Christian !

Je viens de consulter ton site internet et les aspects astro+ornitho+photo (entre autres) me plaisent beaucoup. Pour cela, je vai certainement communiquer cette adresse à une association naturaliste de l'Essonne dont je suis membre et qui désire développer une activité astro.
Bienvenue au club (pas du tout privé) des amis du ciel et de la nature ...
PS: mon C8 est noir et âgé de 16 ans et toutes ses dents (sur les deux axes). Il est beau le village ... et les vins du coin sont-ils bons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous etes formidables tous! Je retrouve bien cette ambiance si spéciale des astronomes amateurs, "des passionnes de la lunette" Merci pour votre accueil si chaleureux, merci pour votre humour, merci pour Pascal qui m'a contacté, Bourguignon de nature, expatrié du cote de Montpellier, merci d'avance a vous tous pour votre aide, car tout ça est si loin, mon cerveau se serait'il ramoli? Que néni! Juste engourdi!
Tenez, je viens juste de recevoir ma télécommande a intervalometre svp! en prévision de poses futures, me manque que l'occ. guide et vavavoum, en avant la makina!
Euh, j'ai essayé ma monture vite fait avant hier, car "non,non, rien n'a changé, tout, tout, a continué", le gars du stade est arrivé et a allume tous ses projecteurs, et c'est en pestant contre le foot! que j'ai tout rentré, tout cela sous les rires de mon épouse: Déjà?!, ben oui, ils ont allumé le feu! (
Bref, juste eu le temps de voir, que pour le viseur polaire: ben pas trouvé l'interupteur pour l'eclairer! Mais apres centrage sommaire dans ma belle et grosse HEQ5 Je fut agréablement surpris de voir mon étoile guide qui ne bougeait pas d'un poil, bon, ai pas verifié pendant des heures, mais tout ça me semble bien parti...
Et d'ailleurs, je parts aussi, merci a tous! ravi aussi que vous aimiez mes petits oiseaux, et tout ça, fait parti du cosmos non?
christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant