Simon Fabre

Nouveau venu

Messages recommandés

Bonsoir!

Simon, 29 ans, Chilly-Mazarin dans l'Essonne.

Ai commencé l'astro en 88 avec une petite L60, toujours fidèle, qui m'a fait apprécier l'observation et le dessin (et les caillantes aussi), depuis la banlieue parisienne ou le sommet du Puy de Dôme...
En 92 et après, j'ai fréquenté l'Atelier d'optique de la SAF à la Sorbonne. Une fort sympathique équipe, et un petit 16cm pour appréhender les bases du surfaçage.
Ont suivi quelques années calmes, puis récemment: la furieuse envie d'observer à nouveau.

Voici quelques mois, je m'équipe d'une lunette Astronomix 127... Pas de quoi s'emballer, la comparaison dans 2 FS128 au Restefond (merci les FSistes) il y'a 2 mois me remet les idées en place. Merci également au passage à David et Jean-Marc pour vos optiques du tonnerre!, et aux auteurs des CROA de ce séjour agréable.
Même l'adjonction d'un Chromacor n'a rien sauvé, la dispersion consécutive à son mauvais centrage était pire que l'aberration chromatique avant son installation... Vu la note, c'en était trop! Alors retour à l'envoyeur il y'a 15 jours. Ecoeuré.

Pour le même prix que le tube complet de cette 127, j'ai acquis hier un tube Fluo 102: Ahhhhhh, rien à voir!
Cette nuit malgré la turbulence, j'ai souri à l'oculaire: des images propres, piquées, blanches et contrastées sont toujours un régal.

Cela dit, mon séjour au Restefond ne me laissera pas indemne: La vision dans des optiques à miroir (et compactes)d'orfèvres (David, Jean-Marc, soyez bénis!)a quelque peu ébranlé mon ayatollisme réfractorien.
Alors la Fluo, c'est juste pour patienter en attendant mon 300 commandé chez Astrotelescope.

Il y'a des expériences qui forgent, le Restefond en fut une! Mémorable à tout point de vue! (olfactif également!)

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Simon, (etant FSiste aussi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!

Ton enthousiasme fait plaisir. çà donne envie d'aller à Restefond! Enfin... peut être pas en cette saison

un FSiste modeste (fs 60 mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette un voisin

Bienvenue sur Astrosurf

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un voisin de + qui fait de l'astro, il doit y avoir un nid dans le coin : dans un rayon de 2 km j'en connais 2+ moi.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a peut être à faire alors.........

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, astro-observateur essonnien passionné et déjà expérimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon !
Et bienvenue à la seule personne du Restefond qui n'a pas critiqué ma lunette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon,

eh bien comme tu le constates, aujourdhui est un grand jour car je viens également de m'inscrire au forum Astrosurf ! J'en profite pour saluer David, Hale Bopp, Mezzo, et les autres (me rappelle plus les pseudos)

A+
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon...t'es à Chilly-Mazarin ???? NAN !!! Moi aussi Tu peux me contacter par mail si tu veux.

[Ce message a été modifié par T02021 (Édité le 25-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut simon bien venu au club justement je cherche des astronomes amateurs qui aurais envie de monter a restefond pour quelques jours afin d'observer faire de la photo le site doit etre magnifique j'imagine deja le ciel biens sur tous ça pour les beaux jours si ça interesse fernandez.thierry@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Simon

Je ne suis pas loin, je suis de Saulx les Chartreux
Si tu le veux, tu peux me contacter par mon mail
Seul l'astro c'est bien, à plusieurs celà peut être très enrichissant
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon ..... Je pensais que tu te cachais depuis des lustres sur le forum sous un pseudo inavouable .... Bon je me trompais !
Bien amicalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'avais oublié ce cher Mezzo...!
Oui, j'ai voulu m'enregistrer sous un pseudo, mais que veux-tu, je suis un tel boulet en info que je m'étais enregistré sous une adresse vérolée... bref.
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant