jeanpeter

ASM disque en vitrocéramique?

Messages recommandés

Etant Quebecois... Je ne te dis qu'une chose : À eviter... Ni plus ni moins du verre à vitre teinté collé "recuit" à ce que j'ai pu en comprendre et en apprendre de certains "cobayes"...
J'ai deja vu (et eu entre les mains) un miroir venant de cette société (qui n'est en fait qu'un "passioné" qui fait commerce) : vaut mieux etre bien assis : verre à vitre collé sur plusieurs epaisseurs, disque meme pas circulaire... Et j'en passe... Ce "miroir" sert aux dernieres nouvelles de coupelle de bricolage (veridic).
Renseigne toi sur des groups canadiens (quebecois) tu auras peut être plus de precisions...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment y'a un problème, c'est le contrôle des tensions internes du verre. Je ne sais pas si il y a une méthode avec ces disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faut il s'entendre sur ce qu'on appelle BVC...
Tout ce qui brille n'est pas or comme on dit

Tiens trouvé sur le net : http://www.johnstelescopes.com/HTML/GlassDoc.htm

BVC glass is a family related glass to borosilicate glass (like pyrex). The difference is the black oxides in the glass mixing with the silica quartz. This is a process developed by ASM in Montreal to produce their misnamed “Ceramic” blanks. The borosilicate glass is purchased in England, crushed, melted and mixed with their own additives. From there it is poured into pre-shaped moulds of various sizes. The blanks are then annealed. When good quality control procedures are maintained, coating adherance is as good as any other glass. However, poor Quality Control procedures, and a bad business reputation results in poor customer relations with this organization.


Bons cieux.

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 11-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements.
Bon, encore un que je vais laisser tomber...
Après lecture des posts et du descriptif sur les différents verres, le risque surtout hors France me paraît trop élevé pour un coût non négligeable, d'ailleurs, je trouve qu'on nous vend bien cher ces bouts de verre (un peu spéciaux d'accord, mais quand même)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant