carlos

jeu sur axe dec et ra

Messages recommandés

Bonjour,ma question sera simple:un jeu infime sur les axes dec et ra peut-il avoir une incidence facheuse lors de photo en ccd avec autoguideur,bref,pour etre plus explicite,cela peut-il entrainer des défauts de suivi en autoguidage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Juste pour rappelle, le jeu est la base de la mécanique.
En sans jeu rien ne marche, il en faut donc.
Plus il est petit mieux c'est (Je sais, c'est évident).
Cela dit dans ton cas, cela dépend de beaucoup de chose. ( Essentiellement de la régulation du suivi).
Cas en Ad:
Si tu as un rattrapage dans le sens du suivi tu n'as pas de jeu puisque la vis "pousse" toujours dans le même sens
Si tu as un rattrapage dans le sens contraire du suivi tu as le jeu de la vis. C'est dans se cas que ça pose pb.
C'est pour cette raison que certain variateur son caler en sous vitesse. Fausse méthode "King".
Pour Ad même pb.
Enfin dans ton cas l'autoguidage se fait avec une "lunette" en // ou par la ccd qui prend la photo ?.
Il y a une notion de "grossissement de l'étoile" de turbulence et de "sensibilité" de la régulation (PID).
Mais pour moi c'est un faut Pb car l'autoguidage arrive à enlever le PEC. Je pense que , la limite, c'est la turbulence et la partie mécanique de la monture (stabilisée au vibration)
Je sais pas si j'ai bien répondu ?
Mais on peut encore en débattre.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En AD il suffit de désequilibrer très légèrement la monture du bon côté en réglant la position du contre poids pour que le moteur pousse toujours sur la vis sans fin.

Pour la déclinaison, c'est plus gênant puisque la correction doit pouvoir se faire dans les deux direction. Si ta monture permet de régler le jeu, travaille dessus jusqu'à avoir le bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise une vixen spdx que j'ai acheté d'ocase et une starlight mx7c avec star 2000;
mon pb,c'est que je n'arrive pas a assuré un bon suivi,alors,je me disai que ,peut-etre,pouvait-il etr du au léger jeu que j'ai sur les axes,chose que je suis en train de reprendre en réglant le support de la vis sans fin;
cela dit,je me suis mit a la ccd depuis peut,(avant webcam),il se peut aussi que cela vienne des paramètres(j'utilise astroart et le sky sensor 2000),mais je suis confiant je me suis toujours sorti des mauvais pas,mais quelque fois,un peu d'aide n'est pas de refus;
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a ,s'en doute souffert (surcharge) ta Vixen ,ma GP relativement ancienne n'en a aucun perceptible meme en faisant levier avec la barre de contrepoids,par contre les 2 EQ5 que j'ai pu "tester " comme ca il y en avaient !
Peut etre en demontant et regraissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de rerégler tout ca,le jeu est maintenant prtiquement inexistant,reste a attendre le retour du beau temp et,la patience!c'est la meilleur des vertu!
Ne pas oublié,bien sur,tous les réglages,et il en faut de la patience pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant