scc

Collimation de SCT

Messages recommandés

présent !

il y a 2-3 choses qui m'interpellent :
- il est dit que ce système est bien plus précis qu'une collimation sur étoile alors que la vérification s'apparente à l'étape 1, centrage de l'ombre du secondaire (à moins que la configuration de projection améliore la précision ?)
- la tache à vérifier est située à 30-50 pieds du télescope, soit une dizaine ou quinzaine de m. Il y a déjà des gens qui se plaignent d'avoir à faire des allers-retours entre l'oculaire et les vis de collimation, là il faut faire 20 à 30m à pied entre chaque contrôle et chaque tour de vis. Enfin, c'est bon pour la santé. Ou alors il faut utiliser un second télescope pour regarder la tache de loin
- le télescope est collimaté à l'horizontale, ce qui n'est pas très représentatif des conditions réelles d'observation

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 01-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois également un autre problème:

Pour pouvoir juger de la concentricité des anneaux de diffraction et de l'ombre du secondaire, il faudrait que le plan de projection de l'image soit parfaitement perpendiculaire à l'axe optique. Comment obtenir cette condition pratiquement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus, ca coute 220$ aux USA, ca va surement arriver pour 400€ chez nous.
C'est bien cher payé pour un LASER je trouve, enfin, s'il y a des gens pour payer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant