fredstars

losmandy gm11

Messages recommandés

Et ce que ce type de monture pour un cass235mm est bien adapter?quand et t'il du suivis,l'erreur periodique est t'elle élever en bref je souhaiterai trouver un maximum d'informations sur cette monture,ou quelqu'un de vous possede t'il cette bestiole
merci d'avance
bon ciel a tous
et meilleur veux que cette année vous soit noire mais étoilée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Meilleurs voeux également.

Pour le cassegrain de 9", cela ne devrait pas poser de Pb, dans la mesure ou une G11 supporte facilement un C11 ou un 10" Meade (tube en métal+lame de fermeture, ce qui augmente le poids).
tu peux aussi voir la bête sur mon site.

Sinon appelles Franck Valbousquet d'Optique et Vision.

@+

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dgilbert,

Un peu hors sujet, j'ai jeté un coup d'oeil à ta photo de M31 (15 minutes à f/6.3, Ektachrome 200). J'ai essayé également avec mon 8" à f/6.3 30 minutes sur Fuji 400 ASA, j'ai pas eu mieux.

Avec une focale de 1260 mm (pour mon Meade 8")ou 1575 (ton Meade 10") on n'a que le noyaux de la galaxie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredstars,

Consulte les groupes Yahoo "Losmandy" (il en existe un en Anglais, le plus fourni, et un en Français).

D'une manière générale, les G11 récentes (2002 et suivantes) ont une EP faible (< 10 arcs) suite à l'adoption en standard de vis de haute précision.

Néanmoins, d'après ce que j'ai lu, il est souvent nécessaire, afin d'optimiser la valeur de l'EP, d'ajuster les tolérances de montages des vis et, vu l'absence de dispositif de réglage, c'est pas toujours évident.

Ces problèmes sont communs aux GM-8 (j'en ai une moi-même, mais je n'en connaîs pas l'EP car je ne suis pas équipé pour la déterminer par une méthode fiable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc tu n'as pas une webcam ?

cote erreur d'EP il y a de tout (suffit de voir mon site sur ca) ca va classiquement entre 10" et 30" pic-pic meme apres l'arrive des sois-disant vis sans fin de meilleur qualite (perso pas vu de difference !)

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywalker,

Non je n'ai pas de webcam, pour le moment. De toute façon, si je comprends bien, il ne suffit pas d'une webcam, il faut encore la brancher sur un pc (portable), que je n'ai pas et trifouiller dans des soft (ce que je hais).

Donc, je te propose de venir déterminer l'EP de ma GM-8 de juillet 2003!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredstar,
bah moi, comme voeu, je vais faire celui de vendre le scope que je t'ai réservé pendant 3 semaines pour rien, tout en refusant une autre offre ... Je n'ai pas souhaité d'accompte refusant de ne pas faire confiance à un astronome !!!...

Prévenir, ça ne coûte pas bien cher !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a lx fred,
1)mon probleme n'est pas resolu , je n'ai toujours pas de "scope",si tu regarde régulirement le forum tu peux voir que toute mes quetion sont relatif aux instruments je m'informe c'est tout!
2)je t'ai fait parvenir un message le jour même et je m'en suis encore excuser par la suite pour etre sur; je suis encore désolé mais c'était sous réserve de la finance et sa nous le savions et crois moi que je suis aussi dessus que toi
bon ciel a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les mails se mettent à ne plus arriver à leur destinataire, alors ...

Bon ciel à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant