Maïcé

CROA du 17 janvier

Messages recommandés

L'argonavis est un boitier type skycommander ou NGC max mais avec une base vraiment importante (29000 objets) et un catalogue perso assez conséquent (1100 objets). L'ergonomie est très sympa. Le seul prob que je vois est sa taille, proche de celle d'une K7 VHS. Tu peux le voir sur la page de l'importateur US :
http://www.stellarcat.biz/Pages/argonavis.html

et sur la page du fabriquant
http://www.wildcard-innovations.com.au/

Et bé Maicé, ca devait être sympa ces obs

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 19-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, je rentrais chez moi et, quittant l'autoroute pour des routes de campagne nettement moins éclairées, j'ai eu droit à la vision des constellations d'hiver bien piquées au travers d'un air se refroidissant.
Ces furtives retrouvailles m'ont fait grand plaisir aussi je n'ai aucun doute sur l'émotion et le plaisir que vos 2 heures d'observation vous ont apporté.

Phil

[Ce message a été modifié par Philippoïde (Édité le 19-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel courage !
Sortir alors que le minimum syndical des 4 heures n'est pas atteint ! ( remarque , ce peut être la bonne technique que de faire abstraction des previsions météo .... ! Sinon seriez vous sortis ? Certainement pas moi ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci diabolo .....
alors Maicé ...remise

[Ce message a été modifié par astronomic (Édité le 19-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ce CROA et quelle manière de présenter ces objets célestes.
Vous avez fait à peu près le même "parcours" que moi hier soir : 21h30 petit coup d'oeil dehors et là arghhhhhh...plein d'étoiles, j'avais perdu l'habitude et là...on sort le 200 et tout ce qui va bien avec et hop balade céleste jusqu'à quasiment une heure du matin avec mon fier équipié : le Speer Waler 10mm...que du bonheur...

Bon ciel...ici c'est sûr, c'est râpé...il neige.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip ! Joli CROA !!! Ca donne envie, vivement que les belles soirées reviennent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très loin de la nébuleuse du cône, il y a une autre petite nébuleuse qui ressemble à une comète : NGC2261.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce CROA montre bien que la beauté du ciel profond dépend du télescope, mais aussi de l'oeil qui le regarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MS:
Oui, quand on est rentré on s'est dit zut, on n'y a pas pensé à celle-là (ngc2261). C'est le premier de la liste pour la prochaine fois !

teepee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très chouette, bien contrastée, hubble variable nébula. Des observateurs l'on vu évoluer en quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant