alain

vixen sphinx

Messages recommandés

bonjour a tous
les nouvelles montures vixen phinx sont sortie.
certain sont deja en possession de la bete
peut on avoir les premiers elements
bien pas bien
avantage desavantage
il y a t'il deja un yaoo groupe pas trouver
@lain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
google donne entre autre : http://www.apm-telescopes.de/franzoesisch/vixen/viewer.htm
A+

------------------
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se
passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Devise Shadok

Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
j'ai deja trouver cette page.
merci.
je cherche surtout les utilisateurs qui vont pouvoir donnes
des infos sur cette nouvelle monture.(vixen sphinx)
car j'hesite ,entre cette fameuse monture?ou une losmandy GM8 gemini
les EM10 sont chere pour un support de poids inferieur au deux montures ci dessus
il y a bien des occases ,mais je desire voir le matos avant achat, et quand tu cherche il n'y a rien pres de chez toi ,et quand tu veux rien tu trouve
alors je patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, les premiers retours sont plutôt positifs, mais les tests sérieux attendent une météo plus clémente ... A part un bug au niveau de la prog de la date, tout fonctionne à première vue très bien, suivi impeccable pendant une dixaine de minutes (en visuel) sans rattrapage, avec un ... (C8 je crois ?), le goto fonctionne également très bien et la raquette semble être très pratique à utiliser. L'ensemble parait stable, et le trépied absorbe beaucoup mieux les vibrations que celui de la GP ... Je vous tiendrai informés des tests d'EP qui devraient être imminents !

Source = Yahoogroup Sphinx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé d'info sur une éventuelle prise d'autoguidage, quelqu'un a t'il vu ça quelque part ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait-il si l' embase de cette monture est compatible avec les GP/EQ? J' ai un trépied bois Baader extra qui doit etre meilleur que celui en Alu livré en standard par Vixen.
Si oui, il y aura bientot une GPDX à vendre...
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

olivier, j ai vu la sphinx en "vrai" , il y a bien une prise d autoguidage , la meme que celle du skysensor a priori

------------------
--------------
Jérémy Lumbroso
Membre du C A L V A ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses.
je ne comprend pas assez l'anglais pour suivre les yahoo groups.
je vais encore attendre un peu et avoir plus d'elements
avant de faire mon choix
entre la phinx et losmandy g8 gemini
@lain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, attendez un peu et ne vous emballez pas. D'après un revendeur que je connais, elle a plutôt du mal à se vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parcouru les différents messages du yahoo's group et sans être une flèche en anglais j'ai cru comprendre que cette nouvelle monture était accueillie avec beaucoup de circonspection.

en fait chacun attend que les petits copains essuient les plâtres et que des tests complets soient effectués.

de plus il semble que la distribution au niveau mondial se fasse au compte-goutte.

enfin deux infos: bientôt un systeme pec sera mis en place
et les deux axes sont débrayables sur le modèle trépied.
sur le modèle de table seul l'ad est débrayable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ben moi je suis pas prés de laisser tomber ma gp avec le skysensor 2000pc pour cette monture,car pour l'avoir vu de prés elle ne respire pas franchement la solidité.
mais bon je me trompe peut etre car je l'ai vu en fonction chez medas et je n'ai pas pu l'éssayer par moi meme.
j'espére que vixen ne va pas faire de monture a la mode meade car pour moi elle tien plus du gadget que de la monture équatoriale.
voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas l'avis des premiers propriétaires de cette monture qui s'expriment sur le goupe dédié ... La sphinx est une version modernisée et améliorée de la GP-D (précision / stabilité / ergonomie ...), et je ne trouve pas que l'intégration du skysensor à la monture et au design face si "gadget" que ça !

Il est certain que l'on sait ce que vaut la GP-D, et il est trop tôt pour juger la Sphinx (autant en bien qu'en mal !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est bien ce que j'ai voulu dire lxfred,ni bien ni mal seule l'avenir et les futur utulisateurs nous le diront.
c'est juste que pour avoir vu la sphinx de prés ben elle me donne pas envie mais alors la pas du tout du tout envie,elle a bien l'air gadget quand meme.
voili voilou

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 25-01-2004).]

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 25-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

je suis effectivement un des heureux propriètaires de la vixen sphinx et je tenais a vous dire que c'est un vrai bonheur cette monture !!!

je ne suis absolument pas payé par le constructeur pour dire ça !!!

je n'ai pas reelement eu le temps de profiter a fond de ses capacité mais ce que je peux dire pour le moment c'est qu'il y a effectivement un Bug mais pas celui qui est signalé : les coordnnées persistent a mettre 45.9 a chaque redémarrage du starbook alors que je passe mon temps a lui dire que c'est 45.11 mais sinon pour ce qui est de la date je n'ai rien remarqué ...

si vous avez des question un peu plus ciblée je vous invite à les poser par l'intermédiaire de mon site web www.astrozorg.com

bon ciel à tous

Zorg

------------------
que sommes nous face a ce vaste univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrozorg je vois que sur ton site les infos avance sur la sphinx.
au niveau du suivi avec une mise en station avec le viseur polaire , l'objet reste combien de temps dans l'oculaire.
peut ont rentrer l'objet dans la raquette ex:les ngc ,ic,messier.comme dans les raquetes des meade en dehors du systeme carte du ciel de la sphinx.
a quoi peut ont comparer la shinx:
eq5/6 , em 2/10/200 , losmandy gm8.
j'en demande beaucoup mais j'envisage une monture pour porter une lunette de 130 et un tube de 200mm (l'un apres l'autre)

------------------
astromicalement
alain
crolles 38 près de grenoble
http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant