Geram22

photo argentique focale 500 et plus

Messages recommandés

Bonjour à tous ,je suis nouveau sur le forum que je trouve trés agréable. je pratique la photo en // guidé par le 115/1000 de mes débuts sur une monture GPD.
Sur le pentax p30 j'ai utilisé le 135 puis le 270 f/5.6 (gràce au doubleur de focale)avec des poses de 30 minutes, j'aimerais allonger la foulée,quelle optique s'adaptant au pentax me conseillez vous pour moins de 1000 euros.Lunette skywatcher 80/400,70/500,astro rubinar etc..
Ou serait-il plus raisonnable d'affronter le "saut technologique" de la photo au foyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si tu veut continuer la Photo //, le rubinar parait pas mal (500 ou 1000). Maintenant, si tu passe a la photo foyer, lunette guide et tout le bastreing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu fais deja de "la photo au foyer" puisque tu place ton boitier au foyer d'un instrument

J'utilise un MX et un P30 (modifie avec des piles dehors). Pour l'isntant je suis monter qu'au 135mm (pas de sous pour plus gros). J'ai aussi jouer derriere mon refracteur qui a une focale de 500mm. Il te faut un bon guidage, du style un petit mak "skywachier" et hop !

Pour saovir quoi mettre devant ton boitier :
1-une bague T2
2-n'importe quoi comme optique suivant ton budget

Et le point 2 est souvent debattu ici. Tu peux essayer une petit 80/400 (ou 480 je sais plus) ou alors une Proton ou une 80ED (elle fait du bruit celle la en ce moment).

Ou alors si tu as les sous et que tu es tres fou de Pentax, il y a de tres bons objectifs photos apo, par exemple un 600/4 qui doit couter bonbon (style 3-4000 euros) ou alors les lunettes SDF Pentax qui sont de tres bons astrographes (mais nazes en visuel car trop de verre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses:
-Tony:c'est vrai que l'autonomie du p30 en pose laisse à désirer,j'ai l'impression qu'un petit réchauffement des piles est utile par temps froid, mais est-ce difficile d'installer une alim.extérieure?
-je suis attiré par un petit réfracteur( utile par la suite comme lunette guide et comme engin de voyage) je n'ai pas vu des masses de photos faites avec ce genre d'outil,il y a des sites?

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des sites pour les refracteurs ? Y'en a des pelles ... avec surtout des poses faites avec des TV-101 ou a la rigeur quelque 85, des FS78/102 et consorts ... Bref rien que de la machine de guerre tout ca !

Fait le tour sur des sites commerciaux comme celui d'APM ou d'unterlinden pour voir ce qu'il y a comme refracteurs, les prix et tout le reste. Ca te donnera une idee du marche. ensuite tu peux balancer le nom de chaque refracteur dans google, partie image et tu devrais apercevoir quelques resultats fait avec. Mon conseil perso (ce que j'aimerais bien pouvoir m'offrir a noel prochain) : 80ED + petit mak de 90 ou 102 de chez skywatcher et hop !

Pour l'alimentation du P30 c'est pas trop dur de mettre tes piles dehors. Tu achetes ou recuperes un support pour 2 piles 1.5v classiques. Tu ouvres la partie inferieure de l'appareil et tu vois le logement des 2 piles boutons. Ensuite il faut mettre une soudure sur le cable qui va dans les "profondeurs" de l'appareil a partir du support des piles boutons (attention il faut un fer a pointe fine parce que c'est pas large pour mettre le fil). La deuxieme soudure, tu la fait tenir sur la partie que tu as enveler, le caopt metallique la ... tu passes un coup de papier de verre dessus pour faire apparaitre le metal, tu soude ton fil dessus et tu recouvre avec un zolie bout de scotch. Ensuite tu testes si ca declenche bien avec tes piles externes. Si c'est ok, pour refermer, j'ai fait passer les fils sur le devant, en dessous de la bague d'objectif, du cote ou tu branches le declencheur souple (en bas a droite quoi ;-). Et hop les piles dans un petit sachet et scotchees sur la platine pendant les photos. Et plus de probleme de poses qui merdent parce que les piles en ont marre.

Si c'est pas clair, je peux essayer de faire quelques photos de mon bidouillage. Mais c'est vraiment pas complique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai utilisé un reflex Konica d'y a 20 ans avec un teleobj 500mm du meme age en // pour l'eclipse de lune et le resultat était super top !
Tout ce vieux matos est finalement bien pratique ... et moins cher qu'un rubinar.(en plus je l'aivait seulement emprunté à mon paternel...opération à refaire ; - ) !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lfd:il faudrait qu'on ait l'adresse de ton paternel!L'astro rubinar 500 f5.6 à 230 euros ou le réfracteur kepler 80/400 à 190 restent raisonnables.
Tony: reçu 5/5 la manip pour les piles ,merci.
tu as opté pour la lunette en // avec un mak,légéreté et polyvalence.En ce qui me concerne,si je ne rate pas trop de photo en 500mm,j'aimerais investir dans un 200/1000(moins cher que l'Orion),qui me servira au moins en visuel!

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, j'ai pas "opter pour" , c'est ce que j'aimerais avoir pour faire de la photo

J'ai deja le petit refracteur : un achromat 80/500 que je changerais bien contre une 80ED. Et a cote j'ai un Mewlon 180 pour se gratter la retine. Mais ca fait trop lourd et trop longue focale pour le guidage a 5-600mm. Voila le pourquoi du petit Mak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant