RV

Développement Kodak Ektapress

Messages recommandés

Qui peut me communiquer le temps de developpement de base d'une Kodak Ektapress.
Je pensais laisser 3 min 15, à 38°, comme pour une pelloche classique dans du C41.
Qu'en pensez vouz, merci.

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 11-02-2004).]

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 11-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... juste une question : tu as une chaine C41 à la maison ???
Sinon pour ton vieil Ektapress (quelle sensibilité ?), s'agissant d'un C41, tu n'as guère le choix de respecter le traitement standard. Les "push-pull" sur les négatifs couleur sont guère efficaces et plus risqués qu'autre chose... En outre la dynamique excellente de ce genre de film te permet d'aller chercher du détail même en forte sous/sur exposition.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Looney pour ton attention. Ma chaine C41 est une simple cuve Paterson avec laquelle je développe habituellemnt mes films, n'ayant jamais utilisé l'Ektapress Multispeed, je ne connais pas le temps de développement de base, il n'est pas encore question de "pousser" ce film. Je suppose donc que 3 min 15 est le bon temps pour tous les films nécéssitant le C41 !

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 11-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faisant quelques recherches,l'ektapress 100,400 ou 800 se developpe bien en 3mn15s
pour plus de détail va voir sur kodak.com et cherche dans les films pro (c'est en anglais)
mais kodak à décidé d'arrêter de produire pas de films alors à vos stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant