GUILLAUME

paint shop pro 8 ou photo shop 7 ?

Messages recommandés

salut !
petite question aux connaisseurs de ces logiciels:
vous préfèrez le quel des deux ? et pourquoi ?
le quel est le plus facile d'utilisation,et quelles sont les différences majeures entre les deux ?
perso j'ai téléchargé les deux logiciels et n'étant pas tres expérimenté sur ce genre de logiciel je voulais votre avis avant la fin de la période d'essai ! au fait,combien coutes-ils ?
et existe t'il un lien ou je pourrai trouver des exemples d'utilisation pour ce genre de logiciel un peu compliqués quand on débute avec ?
merçi bcp pour vos conseils.
bon ciel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus facile d'utilisation sera le premeir sur lequel tu commencera lol je m'explique : les deux soft ont des "manière" assé differente, et une fois habitué a l'un, dur de passer a l'autre. perso, c'est photoshop (que j'ai depuis la version 2) et je te le recommande, car a mon sens plus pro , plus performant et moin chargé en gadget (ce n'est que mon avi) d'autan que la derniere version supporte integralement le 16/48bits et le module d'importation des photonumerique est epoustouflant
voila mon idée..

------------------

Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise également photoshop 7.0 et il est vraiment génial et pas si compliqué que ça
il est archi-complet et on a des possibilites énormes
il est difficile de trouver mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je traite pratiquement toutes mes photos d'APN avec PaintShop pro 7. Très simple et très efficace.

------------------
================================
A S T R O S C O P E 8 8
Coolpix 4500 - Celestron 8 - Canon MV450i

ASTROSCOPE 88

================================
Astrocoolpix : Forums de discussions APN-Coolpix-Caméscope
================================


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau prix, les deux ne jouent pas dans la meme categorie... PSP, c'est +/- 120 euros, photoshop, c'est plutot 1000...
au prix de PSP, y'a "photoshop elements", qui comme son nom l'indique reprend des elements de photoshop, je laisse les connaisseurs developper, moi je ne peux guere en dire plus.

[Ce message a été modifié par Denis Serre (Édité le 12-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend une minute,1000 euros ???????????
ca calme un peu ca dit moi...
et photoshop 6 il est comment ? qui l'utilise ici ? parce que j'ai un plan pour l'avoir...
merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paint Shop Pro est la Rolls du traitement d'images mais il est très cher. Il y a une solution pourtant: GIMP, qui est l'équivalent en possibilités de Paint Shop Pro et qui est gratuit. Il vient du monde des logiciels libres (Linux etc.).

Voir ici pour le téléchargement de la version Windows et le manuel: http://perso.club-internet.fr/jlhamel/GIMP/

PS: Je ne l'ai jamais utilisé mais il paraît qu'il est très puissant bien qu'un peu moins convivial paraît-il que Paint Shop Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 remarque : paint shop pro n'est certainement pas aussi puissant que photoshop. si gimp est une alternative interressante a PSP ou photoshop il est incapble de supporter la quadri chromie (poutant interressante pour imprimer avec fiabilité) ni le 16/48 bit (et la c'est franchement emmerdant pour l'astro) donc GIMP oui, mais si on ne peut pas faire autrement...
cela dit la future version GIMP 2 (en beta test , non debeuguée) devrait pallier ces faiblesse probablament a partr de la version 2,4 il faudrat donc patienter...

------------------

Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127 http://astrosurf.com/avex

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 13-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définitivement, le top, c'est photoshop CS (8)
je ne l'ai qu'en anglais pour l'instant, mais c'est le pied :
*il reprend les bonnes choses de PS7 ce qui est bien deja
*il gere le TIFF en 16 bits (avant on pouvait les ouvrir mais on pouvais pas les traiter, il fallait convertire en 8 bits
*et enfin, il est capable d'ouvrir directement les fichiers raw issu d'un boitier canon ce qui est tres tres agreable !

J'ai vraiment l'impression d'avoir entre les mains un produit presque abouti. Tout ce que je lui reproche, c'est qu'ils ont tenté d'implémenter un outil pour le panoramique (c'est cool) mais il est tres tres rubimentaire, pour moi inutilisable sauf pour faire mumuse.

Pour ce qui est du prix, il est cher, ... trop cher. Seul des pros peuvent se le payer. Et adobe de toute facon ne cible QUE les pros avec ce produit. Mon point de vu est que les amateurs ne doivent pas avoir de scrupules à cracker un tel logiciel tant qu'il n'en trouve pas de benefices financiers. Apres si vous vendez des photos ou que vous faite un quelconque business dans le quel PS vous est utile, il me semble tout a fait normal de donner des sous a adobe (qui les merite bien quand meme)
Certains me repondront "mais il y a adobe Element qui coute beaucoup moins cher et qui fait presque la meme chose". Oui mais ce presque de mon point de vu c'est un gouffre. (z'avez qu'a essayer les deux vous verrez)

A+
JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90 % dac avec toi JLD mais attend toi une une remraque des Admins sur le crackage
Pour le reste photoshop 8 est effectivement le must, incoparable. le module d'import de phot raw des apn est tout simplement epoustouflant. si on connais les spef techniques des objectifs on peut meme bouter le vignetage et le chromatisme... a priori c'est aussi valable pour les scopes !!!
)))

------------------

Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je rajouterai qu'en photo classique les D-SLR Canons ont prit un coup de pied au C.l par rapport a Nikon grace aux vrai outils de traitement des RAW que propose CS....Capture 3 et plus recemment 4 etant LARGEMENT supérieur aux misérable outils que livre canon d'origine. Jusqu'à présent en photo classique la supériorité du D100 par rapport au 10D en mode RAW était admise par tous grace notemment à Capture...bein là on va pouvoir refaire des tests avec des raw canon traiter sous CS....ca risque d'être serré !

Vive CS !

Vincent

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 13-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant