toumlab

Vos images ont-elles du succès?

Messages recommandés

Youpi!!

Je parle de succès en dehors du forum, bien sûr Là, les passionnés parlent aux passionnés, cela fausse le sondage!!

Autrement dit, est-ce que les néophytes auxquels vous montrez vos images acquises à la sueur de vos webcams sont interessés, ou vous font des réponses du genre:

ouais, bof, c'est flou!!
,ou: c'est ça, Jupiter? (en désignant Saturne)
, ou: ouais, bon, c'est la Lune, mouuuuais! Mais elle est pas en entier! (c'est du vécu!! )
,ou: on voit pas Spirit sur tes photos de Mars??

Certains se reconnaissent là dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général, mon entourage proche, parent et coapin sont "eduqué", ca fait pas mal d'année que je les bassines. Mais ma femme elle , qui n'a pas été correctement eduqué a ce genre de reaction sauf, sur les image lunaire de Rolf Arcan ou les image a la Gendler... je l'ai pourtant emmené a deux reprise sur le terrain, et les deux fois cà c'est terminé par... "hein c'est ca que tu voulais me monter ? on voi rien la dedan, c'est nul ton truc.. bon j'ai froid ... on rentre ?" arrrgghhhh

------------------

Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout le monde me dit que mes photos de la Lune sont superbes.Sauf que quelques personnes feuilletent un peu vite l'album !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredogoto, tu n'es pas un commercial... (ou je me trompe...).
Tu devrais immédiatement sortir ton catalogue de télescopes en disant "eh oui, je sais, 500mm c'est vraiment trop petit, il me faudrait un 800mm de diamètre...". Regarde, dans cette boite, ils ont même des facilités de crédit, si on revendait la voiture ...
Pour les images, quand elles pètent, je crois même que des néophytes les apprécient. En visuel comme en photo, et c'est vraiment le juge de paix. Un amateur pourra trouver une photo belle, y compris si elle est bruitée (il la verra comme une belle image de nébuleuse, compte tenu du fait que c'était seulement un télescope de tant et un temps de pose de tant...). Le néophyte ne s'embêtera pas, et verra si c'est beau ou pas.
Enfin, ma théorie là dessus.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bon indicateur si quelqu'un de totalement néophyte apprécie !
J'avais déjà essayé avec une amie et elle pouvait me dire "mais on dirait que l'image a été trop travaillée" ce qui m'a permis de traiter moins !
Clair que quand ça plait à des néophytes, on peut-être sûr que l'image est réussie. C'est un très bon indicateur.

Je me souviens avoir fait le test en webcam vision directe sous MSN messenger, j'ai mis derrière le scope avec la bonne mise au point, et malgré la qualité assez basse d'un film webcam en direct, ils étaient tous enchantés car ça bougeait pour de vrai et que c'était pas mal grossi (5000mm de focale)!

Amicalement

HAlfie

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 13-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi!!

Bienvenue au club, Frédogoto

Moi, je pense que si ta femme se fout pas mal de l'astro, ben t'auras beau lui montrer les + belles images du monde, ça lui fera ni chaud, ni froid (Ha, les femmes...non, pas la tête )

Si on prend comme exemple une photo pas dégeu, et qu'on la montre à un néophyte, il y a 3 possibilités;

a) Il (ou elle, si, si, ça arrive ) trouve ça génial et devient aussi atteint par le virus

b) Il (ou elle) n'en a rien à cirer, parce que la lune, il (ou elle) l'a déjà vu mille fois en vrai!! Donc ta super photo-de-la-mort-qui-tue avec plein de zoulis cratères que tu t'es fait ch.. à assembler des heures durant, ben ça reste pour eux une bête photo de la lune!

c) Il (ou elle) n'en a rien à cirer, parce que Saturne, il (ou elle) ne l'a jamais vu en vrai et il (ou elle) s'en foutent, parce que ça reste du "pas concret" pour eux.


Bon, c'est pas parce que tout le monde n'apprécie pas forcément qu'il faut arrêter tout, mais quand même ça fait chaud au coeur d'initier les gens que l'astro peut interesser!!

Moi, ma copine, ben, je renonce coté astro. Les images, je ne les lui montre même plus... Booouuuuu, sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! en général, mes amis apprécient même si ce n'est pas le top au regard de ce que l'on peut voir sur le forum. C'est vrai que à 90% mon entourage apprécient de pouvoir mettre l'oeil dans un occulaire ou de regarder les images. Fredo j'ai le même problème avec ma moitié, en général, c'est soit il fait froid soit c'est "à tout ça pour ça !!!!!!!".

A+

snake

------------------
http://www.astrosurf.com/astrofredo
http://www.ophidien.fr.st

Clermont-Fd, Puy de Dôme Sky 150/750


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes images ont toujours un franc succès comique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part et avec l'experience,(plus de 15 ans de photos et d'observation) je sais maintenant a qui montrer mes photos et même deviner les personnes qui sont interessé par des photos astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je montre les photos des " pros" à ma femme sur le forum galerie d'image et puis apres je lui montre les miennes, ce qui permet de justifier mes investissements futurs!!!!! alors continuez à nous alimenter, je sens que la famille taka et autre ... sont au pas de ma porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui aide ce de les accompagner d'une traduction. Du genre, tu vois la bande sombre sur Saturne? ça s'apelle la division de cassini et c'est de la taille des USA.

D'ailleurs je serais sympas de coller une echelle sur une photo de la lune par exemple. Par exemple une vue aérienne de du parc des princes. ça plairait à mes fils!

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance pour celui qui voit sa femme indifferente devant des photos parfois durement obtenues. C'est dommage !.
Plus sérieusement, en général, ca plait beaucoup, et ca ne laisse pas indifferent. Cela ammene très souvent a beaucoup de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressante question...

Et bien personnellement, quand je montre mes images à des néophites, mes proches ou les deux, ils tombent sur le cul.

Même s'ils ne comprennent pas ce que c'est (une néb, un amas, planète etc.) ils trouvent cela beau, magnifique, bref, cela les captive.
En règle générale, une discution sur "comment tu fais ça?" s'en suit. Ce qui est très intéressant car cela permet de les sensibiliser sur d'autres problèmes comme la polution lumineuse ou le manque de moyen financier des astrophotographes argentiques.

Et je ne parle pas de mes photos qui ont fait des couvertures ou dossiers spéciaux dans les magazines... Même s'ils ne savent pas de quoi cela parle, style "Ha tu fais de l'astrologie?", et qu'ils n'ont même pas vu la photo, certains sont en admiration!

Ce qui me vaut aussi l'honneur de recevoir les demandes pour faire le photographe de mariage de ces mêmes personnes. Mais quand je leur dit "ok, mais à ma manière" ils ne comprennent pas pourquoi je veux tout faire dans le noir...

note pour Michel: ce message peut être librement déplacé dans le dossier "délires astronomiqes".

@+

------------------
.:: Contact: spccb@astrosurf.com ::.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut brice, je confirme que t'aime prendre des photos dans le noir......il me reste un ptit souvenir de notre rencontre dans le quercy noir. A une prochaine...peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant