marc

renvoi coudé décalé

Messages recommandés

Mon renvoi coudé donne des images décalées par rapport à celles que j'obtiens au foyer.
J'ai un RC Meade en 2 pouces.
Est ce le cas des autres marques et peut on corriger ce défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je possède 3 RC, un Celestron, un Televue et un Takahashi, tous les 3 me donnent une image plus ou moins décalée, le mieux aligné est le Taka, où là l'écart est insignifiant, le pire est le Celestron.
Je crois qu'il existe des RC avec vis de réglage mais je ne connais pas les marques.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le RC Meade 2", c'est en renvoi à miroir ou à prisme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devrait pas avoir un dispositif de réglage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de consulter une doc Meade,donc:
les renvois coudés en 24.5 et 31.75 sont à prismes
ceux en 50.8 sont à miroir et sont sans réglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'étonne pas de Meade...

Est-ce si difficile de réaliser un renvoi coudé (surtout en 2") optiquement potable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu déjà observé avec tête binoculaire car ça doit être sympa d'après ce qu'on entend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"les concepteurs de matériel ne sont pas tous utilisateurs ou astronomes..."

Euh, les concepteurs de matériel optique doivent avoir une toute petite notion d'alignement optique je pense. Devraient en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord,mais on devrait pouvoir tout essayer avant l'achat,surtout qu'on on voit le prix du matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en bricolant un peu ,n'y a t'il pas moyen de corriger ce défault ou même en passant par le vendeur,ne peut il pas l'échanger et faire un geste commercial,car c'est là qu'on juge un revendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que sur un ancien post quelqu'un avait l'intention de démonter son RC pour procéder à un bon alignement.Depuis plus de nouvelles.Mauvais signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
perso, j'ai connu 3 renvois coudés :
- Le takahashi 31,75 à prisme : image vraiment belle et petit décalage par rapport au foyer, par contre je n'ai constaté aucune dégradation notoire de l'image
- Le Skywatcher à miroir en 31,75 : image nettement moins belle, problèmes d'abérations et contraste moins bon, décalage marrant à observe quand on fait tourner le RC dans le porte oculaire, ca fait bouger de beaucoup le champ visible, d'ailleur on comprends que cela se passe lorsqu'on voit le miroir à moitié scotché à la plaque plastique du renvoi... no comment
- Le Lumicon RC 31,75 96% enhanced coatings (achat récent) en visuel il surpasse le taka, en prix aussi..., aucun décalage visible (peut être en webcam mais qui met une cam derriere un RC ? le contraste est superbe, les images planétaires s'en ressentent beaucoup, le ciel profond gagne en contraste ; entre ce RC et le skywatcher on a l'impression de changer d'instrument... Ce renvoi coudé est collimaté en laboratoire par lumicon à ce qu'ils disent dans la pub et je les crois volontier. pour collimater un RC, il faut un laser apparemment, ca a l'air galère, a mon avis mieux vaut ne pas trop toucher ou alors être très bien équipé pour régler... ou acheter un RC déja collimaté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant