alain

j'ai vu la sphinx

Messages recommandés

je viens de voir la sphinx , fait fonctionner sa game boy.
sans voir le mode d'emploi le fonctionnement du star book en anglais est immediat,
la navigation dans les menus ,la carte du ciel ,est facile et comprise par instinc .
date heure et hop pres a l'emploi .
une mise en station quelque peu deroutante par rapport au mise en station classique ,mais facile.
mise en station:le tube perpendiculaire a l'axe etoile polaire . viseur polaire , reglage heure date facilité grace a un petit niveau a bulle ,jamais vu ce systeme faire basculer l'ensemble (tube) en face du repere et la mise en station est faite .en gros une fois la mise en station faite aller sur une etoile rectifier si pas au centre de l'oculaire,confirmer et plus qu'a jouer du goto.
en gros si j'ai bien compris c'est comme les monture taka goto (mise en station )mais plus facile sphinx.
la monture semble correct avec certain cache plastique mais pas genant (protection).
le basculement pour laisser libre la visée polaire (interieur de la monture )est faite par le start book la luminosite reglabe de le led egalement.
le systeme barre de contre poids dans la monture est pratique.
il semble que ses qualité soit un leger ton au dessus de la gpdx? pouvant supporter 10k .
a confirmer
et vous vous avez des infos complementaire

------------------
astromicalement
alain
crolles 38 près de grenoble
http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant