Serge 160 Posted February 25, 2004 BonjourJe souhaite leur commander un article chez eux, j'ai cru comprendre que cette société était sérieuse, pouvez-vous me confirmer ?Merci d'avanceSerge------------------***********************LX200 GPS 8"Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvreshttp://perso.wanadoo.fr/astro-obs/*********************** Share this post Link to post Share on other sites
astroseb 3 Posted February 25, 2004 oui pas de probleme.j'ai commandé par telephone, envoyé le cheque (195 pour des jumelles 20X80), puis recu l'article dans les délais annoncés. Share this post Link to post Share on other sites
akhael 65 Posted February 25, 2004 salut, je confirme : gens a qui tu peux parler français, anglais ou allemand, qui répondent vite, qui emballent très soigneusement et qui envoient sans délais et qui prennent les sous par virement bancaire (attention aux frais éventuels). Du sérieux quoi ! Share this post Link to post Share on other sites
Serge 160 Posted February 25, 2004 Super et merci pour vos réponsesSerge------------------***********************LX200 GPS 8"Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvreshttp://perso.wanadoo.fr/astro-obs/*********************** Share this post Link to post Share on other sites
marc 0 Posted February 26, 2004 Juste un petit bémol mais qui peut etre important pour certains:Ils n'acceptent pas le paiement en 2 fois comme 2 chèques à encaisser sur 2 mois à cause des frais bancaires.En tous cas ils répondent vite aux mails. Share this post Link to post Share on other sites
Claude PEGUET 73 Posted February 26, 2004 Bonjour,Astroseb: tu parles de chèque pour payer en Allemagne: je croyais que les chèques étaient limités au territoire national?Plus loin Akhael parle de virement bancaire?Alors comment peut-on payer réellement?Cordialement,Claude Share this post Link to post Share on other sites
Serge 160 Posted February 26, 2004 Il est possible de payer par virement bancaire ou par carte de crédit.Serge------------------***********************LX200 GPS 8"Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvreshttp://perso.wanadoo.fr/astro-obs/*********************** Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5147 Posted February 26, 2004 je vais régulièrement chez APM,j'y ai acheté mon téléscope mes oculaires et j'en passe,ils sont très pros,multi-langues,penvent quasiment tout avoir,commander n'importe ou voir même fabriquer et cela a des prix vraiment très basune vrai reference dans la région Share this post Link to post Share on other sites
Bruno- 2881 Posted February 26, 2004 skywatcher : comment ça se passe quand tu vas dans leur magasin ? Il y a une caisse "ici on parle français" ou bien tu dois quand même faire la conversation en allemand pour qu'on t'indique le vendeur qui parle français ? Share this post Link to post Share on other sites
Joël Cambre 1 Posted February 26, 2004 Bruno il y a un vendeur qui parle français et très bien en plus. Share this post Link to post Share on other sites
higgins 104 Posted February 27, 2004 bonjour!ou se trouve apm exactement en allemagne?à+ Share this post Link to post Share on other sites
astroseb 3 Posted February 27, 2004 Claude PEGUET: oui il acceptent les chèques, il sont encaisés en france puis par un moyen que je connais pas ils se payent. je crois me souvenir qu'il y avait des frais en plus, mais je suis pas sur. à confirmer.APM se trouve à Saarbrücken. Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5147 Posted February 28, 2004 APM TelescopesGoebenstrasse 3566117 SaarbrückenAllemagne Tel: (+49) 681 - 9 54 11 61Fax: (+49) 681 - 9 54 11 69voici l'adresse exacte du magasin et l'adresse email: www.apm-telescopes.de ils répondent toujours aux mails (questions,devis)mais par telephone c'est moins pratique car le français qui travaillait là-bas est parti depuis peu Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5147 Posted February 28, 2004 pour ce qui est du mode de paiement,tous les achats que j'ai fait on été régle en espèces, (merci l'euro) ,donc pas de frais supplémentaires Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23448 Posted October 30, 2019 salut elles sont où les occasions, merci 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sébastien Lebouc 1187 Posted October 30, 2019 https://www.apm-telescopes.de/en/secondhand.html "second hand"... Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23448 Posted October 30, 2019 merci Sébastien bonne soirée Share this post Link to post Share on other sites