alain

gm8 systeme recherche divers

Messages recommandés

je cherche les avantages ou default de plusieures montures pour mon choix definitif,en passant du systeme coordonnes au goto.
sur une GM8 quel sont les systeme de recherche manuel a goto.
le premier sur les coordonnees de la monture.
existe t'il des cercle plus grand a adapter sur la monture(precision).
en goto:
gemini:
fs2:
les autres systeme ????
avantage d'un systeme par rapport a l'autre.
suivi en photos .
merci de vos commentaires.

------------------
astromicalement
alain
crolles 38 près de grenoble
http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Concernant la monture :

- Les cercles de coordonées de la GM8 sont tres précis (à l'image de la monture), mais il faut bien veiller à régler celui de l'axe de déclinaison lors de la reception de ton matériel.

- Le viseur polaire est lui aussi assez précis bien qu'un peu déroutant. Surtout si tu es habitué à ceux des montures Perl/Vixen.

- La mise à niveau est rapide et fiable grace au deux niveaux à bulle.

En ce qui concerne le trepied il est trés stable et tu n'auras pas besoin d'en acheter un autre. La liaison entre la tete de la monture et le trépied est assurée par trois vis "allen".

Note : il n'y a pas de système de blocage "ferme" des deux axes. A la place il y a un système de frein que l'on peut serrer ou desserrer à volonté. Le gros avantage est qu'en cas de choc les moteurs ne seront pas endommagés.

Ce système peut être déroutant au départ, et il faut prendre garde de ne pas taper contre le tube lorsque l'on observe au risque de perdre le pointage.

En ce qui concerne le goto, j'ai le système GEMINI :

- Il est précis pour peu que tu es bien effectué ta mise en station et bien aligné 3 ou 4 étoiles.

- Il intègre une assistance à la mise en station permettant d'obtenir une précision redoutable.

- Si tu ne charges pas trop ta monture tu pourras faire fonctionner ton GEMINI a 1200x fois la vitesse siderale.

Note : Ce système est extrement gourmand en energie, il convient de l'alimenter en 18V pour eviter tout risque de problème.

Un conseil : passe pour l'importateur Français de cette marque (Optique et Vision), il est très sérieux et offre un SAV impecable.

A+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
depuis que mon c9 est monte sur la gm8, il revit: cette monture est digne d'eloges.
rapidite de mise en station (le viseur polaire n'a rien de deroutant mais il est plutot hyper precis),qualite de suivit redoutable ( meme sans Pec), possibilite d'autoguidage, stabilite du trepied remarquable, etc, etc...
c'est une tres bonne monture, je ne regrette pas du tout cet achat, le seul probleme etant qu'elle ne se trouve que rarement d'occasion.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Higgins,

Je reviens à la charge avec le viseur polaire. J'ai moi-même une GM-8 (sans viseur) et j'hésite actuellement à investir dans cet accessoire. Peux-tu me dire comment tu l'as monté et réglé? Faut-il le régler souvent, faut-il ajuster la concentricité du réticule?

Tu peux me contacter en privé si tu le désires (mon addresse est dans le who is who).

Merci

------------------
Scc


[Ce message a été modifié par scc (Édité le 01-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le viseur polaire n'a rien de deroutant mais il est plutot hyper precis"

Je precisais déroutant quand on est habitué a celui des perl vixen (ce qui etait mon cas).

Personellement apres une mise en station avec le viseur polaire, quand je demande au gemini un Polar Axis Correction il trouve toujours un ajustement a faire...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses.cela me confirme sa qualite de suivi,pour le viseur polaire cela ne devrait pas me poser de probleme et ok pour le pied stable.
les cercles de coordonnes bon
le racordement pied monture par des vis allen.
donc a chaque montage demontage il faut jouer de la clé.
pour le gemini il semblerait efficace.
fs2 semble bien egalement ??
merci a vous

------------------
astromicalement
alain
crolles 38 près de grenoble
http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant