Pierre

Test d'un D70 de production: en astro ça craint!!!

Messages recommandés

Possible yfic17, mais j'ai lu cet article il y a seulement quelques jours. Grrr... de ne pas pouvoir remettre la main dessus!
Tu sais à partir du moment qu'ils sont capable de faire des écrans LCD souples, ils doivent être capable de nous faire des capteurs sur l'épaisseur d'une carte de crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas (encore) de photo astro mais les perfromances des Nikon m'interessent. Comme beaucoup ici j'ai des boitiers argentiques Nikon et pas mal d'objectifs pour. En attendant des tests astro du D70 je viens de voir ceci concernant le D2H: http://www.astropix.com/HTML/TESTS/D2H_A.HTM

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, pas vraiment ce que j'appelerais des tests cette page, on voit juste qu'il est possible de faire des trucs sur des objets brillants, encore heureux ! mais aucune indication pour savoir si il y a un bruit important, si c'est lineaire, reproductible, si la raie Halpha et tronquee etc...

un vrai test digne de ce nom c'est comme celui fait par AUDE sur le D10, avec ca tout le monde est servi, du touriste au pro:
http://astrosurf.com/aude/test_10d/test.htm

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tous!
Il me semble que sur le Pentax IstD, il existe un algorthime de calcul qui optimise particulièrement bien la gestion du bruit de fond, cf. le numéro du mois de février 2004 de la revue Chasseur d'Image.
@+ tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci AstroPhilou.

L'erreur à mon avis dans ce truc c'est de vouloir faire un APN avec visu extérieur, config, etc... En fait il faudrait simplement se limiter à faire comme une pellicule photo d'une sensibilité donnée. Quand elle est finie on la sortirait pour transférer les images, recharger les accus internes et éventuellement reconfigurer sa sensibilité...

On peut toujours rêver...

jmr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est ce que font les reflex numériques : tu mets une carte mémoire, tu choisis ta sensibilitée puis tu photographies ce que tu veux. Après tu sort ta carte mémoire et tu envoies le tout sur l'ordinateur.
C'est exactement comme avant avec la pellicule sauf que tu ne peux pas changer ta sensibilitée comme tu veux (enfin pas trop).

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yfic17 je le sais bien...
L'objectif était de voir s'il était possible d'utiliser les anciens boitiers 24x36 pour faire du numérique...

Je crains fort que je vais garder mon OM1 comme souvenir d'une époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant