Serge

Expérience récente d'achat aux US

Messages recommandés

Bonjour à tous

Jeudi dernier j'ai commandé sur un site américain (OPT Telescope pour ne pas les nommer) les articles suivants :

Renvoi Coudé 50mm William Optics
Oculaire Televue Panoptic 35mm
Oculaire Televue Plossl 11mm

moins de 12h00 après je recevais un mail d'OPT me demandant de confirmer les 51$ de livraison express par UPS. Après validation j'ai reçu dans la soirée le n° de suivi de livraison par UPS.

Ce matin je recevais le colis avec le règlement des frais de douane.

En résumé pour le prix du Pano 35mm en France j'ai eu les trois articles + les frais de livraison + les frais de douane (107 €)

Il est clair que nous bénéficions d'un $ faible par rapport à l'Euro, au cas ou un des articles serait défectueux (je n'ai pas encore vérifier) il m'en coûterai 25 Euros de livraison pour retourner le produit.

Voilà l'opération semblait interessante pour vous en faire part surtout quand il ne s'agit pas de matériel électronique ou d'instrument lourd.

Bonne journée

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, j'ai pas l'impression que ce soit beaucoup moins cher que Astronome.fr

Par exemple le renvoi coudé 50.8 Dielectric WO
Astronome.fr : 160 €
Opt : 199,95 $ soit 161,84 € au cours d'ajourd'hui

Pour le Panoptic 35
Astronome.fr : 430 €
Opt : 365 $ soit 295,43 €

Avec les frais de transports et de douanes ?? Tu crois que c'est valable ? de toute facon, tu as pas fair une mauvaise affaire puisque ce matériel est certainement excellent, et que de toute facon, tu l'as payé un peu moins cher qu'en France (et qu'on va pouvoir zyeuter dedans !!!!), mais je veux dire, vu les contraintes en cas de soucis etc...

Mais peut-etre me trompe-je, et de toute façon, je veux pas gacher le plaisir de ces merveilleux oculaires. Simplement les renvoi coudés, je suis en plein dedans moi aussi :p.

Dis, y'avait pas des silencieux pour LX200 aussi ? bon ok, je sors.

a bientot !!

------------------
Olivier
Lunette KEPLER 120/1000
http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astrotop.com/astroforum/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Serge,

Tu as tout a fait raison de fonctionner ainsi!!
Personnellement,pour le materiel astro,je prend soit au states en le faisant arrivé au Luxembourg (j'y travaille)car les frais de douanne sont moins important et la TVA est de 15% environs....
Sinon,il y a la Suisse où les tarif sont attractif (panoptic 35=340 Euros !!!)mais il faut faire le deplacement....
Bref,en France,je n'achete rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques mois j'ai voulu commander un Panoptic 41 aux Etats-unis (chez Anacortes). Réponse : "We cannot ship Tele Vue products outside of the USA". Content de voir que d'autres acceptent de vendre du Televue en dehors des USA

olivier_pe> Histoire de gagner encore quelques roros... 400 euros tout rond le panoptic 35 mm chez OU

------------------
Pascal Chauvet, Vendée
http://www.astrosurf.com/pascalc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, si je peux te donner un conseil, écrase ce post et ne te vente pas de ce genre de transaction, car sinon cela risque d'être la dernière fois que tu te fais livrer du Televue depuis les US.

Les importateurs ont des accords intercontinentaux et ne doivent normalement pas vendre par correspondance en dehors de leur périmètre. Si tu as pu le faire, c'est que le type qui t'a vendu ne le savait pas. Si l'importateur européen s'aperçoit de ça, il va réagir auprès de son homologue US et tu ne pourras plus le faire.
Tu auras ainsi tué la poule aux oeufs d'or...
Et je parle en très bonne connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier

Ci-dessous le calcul que j'ai fait hors silencieux

Le renvoi-coudé avec la livraison : 169 Euros
Le Pano 35mm avec la livraison : 439 Euros
Le Plossl Televue 11mm : 119 Euros
Total : 727 Euros

OPT

Renvoi-coudé : 104 Euros
Le Pano : 292 Euros
Le 11 mm : 66 Euros
Frais de livraison : 41 Euros
Frais de douane : 107 Euros
Total : 610 Euros

Soit une économie de 117 Euros

On cherchant à droite et à gauche on peut encore grapiller mais là je n'ai eu qu'un seul interlocuteur et en 3 jours tout était règlé, après c'est une question de choix.

Comme je le disais on ne prends pas beaucoup de risque sur ce type d'article mais il est vrai que sur un scope et/ou du matériel électronique je ne l'aurais pas fait.

A+

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD,

Si c'est le cas c'est effectivement dommage mais OPT t'informe bien de les contacter par mail sur la faisabilité de la livraison pour l'international justement en raison de restrictions pour certains produits.

A suivre

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au luxembourg,y a pas d'importateur...
Je prend commande livraison au RAP???

Non,mais sans deconné,la Suisse est aussi interressante,mais y aller specialement pour....
Y allé pendant les vacances aux sports d'hivers

Pour info,le chocolat est tres bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Serge

quote:
Comme je le disais on ne prends pas beaucoup de risque sur ce type d'article mais il est vrai que sur un scope et/ou du matériel électronique je ne l'aurais pas fait.

Rappel: 610 € = 4001 francs!!!
Ben faut espérer que le matos commandé arrive en bon état à ce prix! c'est visiblement ton cas..oufffff!
perso je ne prendrais pas le risque...tu fais quoi en cas de problème là?

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
http://www.astrosurf.com/wack-regards
-Membre du CALVA-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu renvois l'oculaire défectueux pour 25 Euros, les frais de retour sont à la charge d'OPT.

Il est clair que je ne le ferai pas sur tout.

Maintenant soyons clair sur le contenu de mon premier mail, je ne dis pas qu'il faut forcément acheter aux US mais je fais part de mon expérience sur une commande.
Après chacun est apte à juger s'il veut prendre le risque d'acheter aux USA ou non, en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de mauvaise surprise car je me renseigne d'abord sur le sérieux du vendeur et des conditions de garantie qu'il peut m'appliquer.

Pour info j'achète aussi des accessoires en France donc pas de problème à ce niveau là.

A+

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que certains confondent importateur et revendeur.
Par exemple Galiléo, en Suisse comme à Grenoble est revendeur Takahashi, mais c'es O. U. à Colmar qui est le seul importateur européen. Je pense que c'est aussi eux qui importent Televue...
Medas est l'importateur Celestron ou Vixen et le Chasseur d'étoiles était jusqu'il y a peu l'importateur Meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai deja fait venir un C11 Ultima (modele fourche)
ainsi qu'une G11 Gemini (je ne donnerais pas le nom du revendeur US)et aucun probleme .
Plus de 35000 Fr d'economise !!!!! Ca vaut bien la prise de risque

Pour la G11 entre la commande et la reception 5 JOURS !!!

nos revendeurs importateurs peuvent en prendrent de la graine.
Je connais un mec qui a commande en france un skysensor 2000
bilan 3 mois.

Moi meme pour le CE de ma boite j'avais commande un 130 plus deux paires de jumelles (800 euros au total) chez un importateur bien connu en France et ben 5 mois d'attente avec pas mal de relance telephonique de ma part sinon je pense que je l'attendrais encore .
On nous prend vraiment pour des cons en France


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi fait l'expérience de l'achat aux States.

Las de faire la MAP avec une pince à linge, j'ai longtemps révé pour un focuser électrique JMI.

C'était effectivement du rève car en France, dans un grand magasin parisien où j'aime aller (et continue d'aller) pour leurs conseils, le prix s'élevait à 525 euros.

Au bout du compte, j'ai cherché sur le net : en Europe (Munich) le prix plancher était de 400 euros.

Finalement, j'ai commandé début janvier directement chez le fabricant JMI. Résultat : 307 euros, transport, TVA et douanes inclus avec un euro très "fort"/dollar (1.25)

J'ai eu un peu peur car je n'ai eu aucune nouvelle pendant 5 semaines, mais finalement tout est bien arrivé.

J'ai déjà discuté sur une liste de diffusion de ces achats aux States ou Canada. Plusieurs personnes ont effectivement commandé des accessoires voire instruments chez OPT telescope et en ont dit le plus grand bien, en particulier de leur disponibilité et de leur timing.

Après réflexion, je ne critique pas les revendeurs français. Après tout, j'aime aussi aller dans mon épicerie de village où je trouve conseil et convivialité que je paie bien sûr par rapport à l'hyper du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une FSQ 106 neuve à vendre sur les PA (même pas déballée qu'elle dit l'annonce)...
A mon avis, elle doit pas venir d'Alsace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso : nous avons fais un commande groupée aux US chez scop stuff
2 oculaire antares 70°
2 parbuée souple ( diam 254 et 235)
2 jeux knob collimations
1 kit antishifting pur lx200@254
c'est arrivé nikel en deux colis en une 10aine de jour
par contre ils se sont apparament gouré : sur leur facture le prix est derisoire (1/5e du prix que nous avions calculé)
nous attendons de voir ce qui nou sera effectivement débité.. on croise les doits....

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier_pe, le renvoi coudé 2" WO diélectrique coûte 275 € chez l'Astronome, et non 160 (justement 160 € c'est pour celui de base)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NGF DX1M au States:414 Euros tout compris
Un magasin parisien:+ de 600 Euros sans les frais de port

C'est tout reflechit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astam pour les prix, vous verrez que c'est très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Jean-Jacques

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Serge, que j'achete chez eux, ou que j'aille les chercher aux US, ca me revient aussi cher.
J'préfère les acheter chez eux, ca m'évite de faire le voyage (c'est fatiguant a mon age 2 fois 7 heures d'avion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire suite a mon post plus, ils nous ont finalement debité la sommes a laquel nous nous attendions, mais nous sommes passé a travers la douane et autres frais de tva

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est-ce possible d'éviter les frais de douane ?
Le colis est arrivé chez toi ou à l'aéroport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, en dessous de 100€ (environ), ils te laissent tranquille, ça reviendrait plus cher d'appliquer des frais de douane ... Comme la commande d'un montant de 250€ est arrivée en 2 fois, on est passés à travers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfiance LXFRED je me suis vu payer 80 Frs de frais de douane il y a 4 ans pour à peine 300 Frs de DVD acheté.

En clair si tu te fais livrer par Fedex ou UPS t'es sur de ne pas passer au travers car ces deux messager possède leur propre plate-forme d'importation dans les aéroports et sont donc en collaboration étroite avec les douanes.

Bonne journée

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant