Esteban

Un autre nouveau

Messages recommandés

Pour ta question sur les lunettes, bien sûr tu peux faire la MAP sans tes lunettes et sans lentilles de contact, comme sur des jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors on va voir tout ça. Primo, je vais mesurer ma voiture quand elle est mise en break. La largeur devrait faire maxi 35 cm et la longueur 1m70… heu, ça fait un peu long quand même. Ensuite je vais consulter mon gouvernement (ma copine car le télescope va un peu troner au milieu du salon donc… et c'est vrai que le newton est un peu plus esthétique). Maintenant, si le 300 ne rentre pas, faire le choix entre un dobson 250 et un newton 200/1000, dur dur.
Ensuite viens le problême de la photo. Je ne mis connaît pas assez pour savoir comment faire de la photo en parallèle. On peut monter une petite lunette avec l'appareil sur le dit télescope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo en parallèle réclame une mise en station assez précise (pour éviter la rotation de champ), le viseur polaire incorporé te facilite la procédure. Ensuite pendant la pose, tu devras contrôler les dérives du suivi de la monture (je te rassure même avec des montures à 10000 euros ça dérive aussi) avec un oculaire réticulé en suivant une étoile (on parle d'étoile guide)... Mais avant d'aborder cette étape Tu pourras commencer à t'entrainer sans guidage avec ton apn à faible focale. Je faisais ça avec une monture Atlas M et un 45mm ouvert à 2.8 en argentique c'est dire!!! Patience et rigueur sont indispensable...

Un bon bouquin: "La photographie astronomique de l'amateur" par Pierre Bourge aux éditions Bonnefoy. Il date un peu mais est suffisant pour pas mal de choses en ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur le 200/1000,outil que je viens de recevoir(expédition gratuite et sans probléme depuis Colmar),pour le visuel c'est trés bien,( moins bien j'imagine qu'un 300mm!)
-poids de la bête 8,5kg avec les anneaux,quand même
-sur la EQ5 OK pour le visuel
-mais en photo argentique , en parallèle, avec focale 500mm je remplace le 200 par le 115/1000 de mes débuts et dans cette configuration c'est aussi bien qu'avec la GPD.
Pour 750 euros que veut le peuple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant