Kopilot

Recherche revendeur Meade

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'ajouterais, pas chère, sérieux et si possible avec un site internet, peu importe le pays du moment qu'il livre en europe.

En faite je cherche un DS-2114ATS ou un DS-2130ATS à des prix défiant toute concurence.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour cette info, je n'avais pas assez fouillé sur leur site

Mais je suis déçu car il n'y a pas un grand choix de revendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a ça sur Paris,
130 AVENUE DE VERSAILLES 75016 PARIS
je te laisse trouver le nom sur les pages jaune (pas de pub)
ils ont un site
mais pour les prix !!!

oups, j'avais pas vu "Luxembourg"

[Ce message a été modifié par tbird (Édité le 30-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu vas pas directement pres de ton vendeur "d'optique et lunette" qui fait la marque paralux.

cela me coûte moins cher que de l'importer de paris et là je peux directement vérifier le matériel chez le vendeur et le chercher quand je le veux.

fini d'avoir à appeler pour avoir l'info, la doc, envoyer "l'argent" et d'attendre l'arrivage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.optcorp.com

ils livrent en france

délais rapides

Je n'ai pas encore utilisé leurs service, mais plusieurs avis indépendants convergent.

Rajouter au prix US les frais de ouane + TVA en gros 30% + transport : voir avec eux, réponse e-meil très rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au Sav pour les achats hors france pour une 60/700 azimutale y a pas grand risque mais pour un "telescope" avec un fatras d'electronique "made in china" ca craint!
De toute facon une 60/700 sera plus efficace que l'un ou l'autre des 2 "saletées" que tu veus acheter .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas optcorp.com ils ne vendent pas
de matos meade hors des USA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos conseils et remarques, je vais en faire bonne usage et j'ai déjà commencé car entre le début de ce post et maintenant je m'oriente plus vers le concurent c'est à dire Celestron pour plusieurs raison que je ne detaillerais pas sauf si la foule en délire du forum me le demande, je sais bien que chacun d'entre vous ont leurs préférences dans la marque du matériel, c'est l'eternel débat qui fait souvent rage sur le forum, mais les budgets ne sont pas toujours si haut pour s'équiper et l'envie est des fois trop forte.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, ce n'est pas forcément par rapport à la marque que nous avons nos préférences. Par exemple un 115/1000 compact est mauvais à fort grossissement parce qu'il a un miroir sphérique et est très ouvert, qu'il soit vendu chez Meade ou Celestron. Et lorsque thclavel parlait de "saleté", je pense que c'est par rapport à ce critère.

D'ailleurs il a bien raison, quand on voit le prix que coûtent ces gadgets à l'optique limitée. Toi qui dit te préocupper du prix, j'imagine que tu t'en est rendu compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord Bruno, l'astronomie c'est trop chère c'est bien pour cela que les marques proposes des petits prix avec des optiques de moins bonnes qualités, mais je ferais une comparaison avec l'automobile, aucune comparaison entre une grosse berline allemande par exemple et une petite voiture russe, pourtant les deux roules

Dans mon cas j'ai trouvé chez celestron un 130/650 avec un f/d=5, bien sur leur système de barlow permanente ne me plait pas de trop, mais je ferais avec, le tout motorisé au prix de 625€ (je dèpasse déjà mon budget de 150€) mais je pense qu'à ce "petit" prix là j'ai un ensemble de début intéressant qui très important pour moi est motorisé.

Si il y a mieux pour le même prix dans une autre marque je suis preneur bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais comme tu le sens, mais vraiment, ces instruments sont plus que moyens. Pour le meme budget, voir meme moins cher, tu peux avoir des optiques de bien meilleur qaulité et surtout pas de barlow integré...

Ca doit te paraitre lourdingue, mais tu ne pourras pas dire que tu n'auras pas été prévenu. :-)

Bon achat tout de mêmes !
Amitiés,

------------------
Olivier
Lunette KEPLER 120/1000
http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astro-yvelines.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, je ne trouve rien de lourdingue, sinon je ne ferais même pas de post pour en parler, mais si il y a mieux pour égale/moins chère avec les contraintes suivantes, motorisé, trépied et un tube aux alentours du 130/600 f/d5, qu'on me dise ou ? Et c'est sur il y aura de grande chance que je change d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder en détail pour les prix, mais ce qui pêche dans les DS, c'est vraiment la barlow integré, ca te flingue l'image comme il faut.

A combien penses-tu pouvoir toucher le DS ? histoire de rester dans le même budget.

------------------
Olivier
Lunette KEPLER 120/1000
http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astro-yvelines.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, par exemple ici : http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/tkepler.pdf

Tu as un newton 150/675 (F/D 4,5) sur monture motorisée double axe pour 620 €.

La marque Kepler équivaut a du SkyWatcher, et c'est plutot pas mal dans cette gamme de prix. Avec ca, tu ne te fais pas avoir, et l'image sera a la hauteur de ce que l'instrument est capable de fournir.

C'est un exemple, il y'a d'autres configs possibles. Mais le DS, j'ai regardé dedans une fois... bon ben... J'ai laissé tombé bien vite, et j'ai finalement pris une lunette pour tout un tas de raisons.

------------------
Olivier
Lunette KEPLER 120/1000
http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astro-yvelines.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier je peux l'avoir sur et certain à 625€ sans frais de port bien sur, mais va voir à cette adresse :
http://www.teleskop-service.de/Celestronseiten/Nexstar/nexstar.htm#nex130

descends un peu sur la page et tu verras le prix, pour info je ne suis pas en france, donc je peux me faire livrer un peu par n'importe qui et la langue ne me derange pas trop, je dis cela car dans ce cas précis le logiciel est en allemand.

Merci encore Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé "n'achete pas ce type d'instrument" tu seras surement decu et il y a d'autres alternatives chez kepler ou skywatcher ou Orion dans cette gamme de prix.
Comme dit Bruno on t'aura prevenu!
Ceci etant j'ai ouvert un forum il y a quelques jours qui a recu 70 reponses 80% des posts furent de me deconseiller d'acheter un LX 200 de 10 pouces "sortant" d'un Mewlon on m'a traité de fou .Un C9 etait le meilleur choix etc etc resultat.
J'ai envoyé hier un cheque au Chasseur d'etoiles pour commander un LX200GPS de destokage "a bon prix" chercher l'erreur..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'est comme moi je sais que se qui m'attire dans le choix d'un téléscope s'est son tout, pour le nexstar 130GT ce qui m'a plu c'est qu'il y avait un peu de tout pour un prix attractif, je dis prix attractif car en france quand il existe il tourne autour de 1200€, au usa il est à 399$ et en allemagne à 625€, donc j'ai déjà l'impression de faire une affaire, pour le "petit peu de tout" c'est le faite d'avoir une optique avec une monture motorisé qui se connecte en plus à un pc, même si comme je le pense, ce n'est pas du super matériel il permet de toucher à tout pour démarrer, en plus il y a une option pour mettre une queue d'arronde afin de pouvoir changer de tube, bien sur le poids limite le choix.

Quand on me déconseille ce téléscope, et je le comprends, on met en avant la qualité de l'optique, mais j'ai envie de dire qu'il n'y a pas que l'optique, pour moi la motorisation et l'interaction avec un pc est aussi importante et là pour du bon matos les prix ne sont pas à ma porté, pas encore

Un LX200GPS ... BEURK ... je blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon choix Thierry je suis très content du miens

A+

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thclavel: tu n'as plus de besoins de conseils tu sais te tromper tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'optique ne fait peut-etre pas tout, mais dans un instrument d'observation, c'est quand meme un point important ! Avoir des systèmes GOTO qui pointent vers des objets qui ne rendent rien, ou un moteur de suivi qui montre des étoiles patatoides... C'est pas l'ideal quand meme !

A l'inverse, moi je pense que l'optique fait tout ! Le diamètre est un point important et la qualité aussi. Les moteurs, goto, et autres accessoires ca peut évoluer, alors qu'un tube... Il faut le changer s'il est mauvais !

Etant possesseur d'une lunette chinoise, je suis peut-etre mal placé pour parler de qualité optimale, mais l'achat etait reflechi, et je peux te dire que ce que je vois, je le vois bien !

Je t'incite aussi a bien reflechir, car a terme, si les moteurs et les pointages te font rever, il serait dommage que tu sois frustré par des images brouillons...

------------------
Olivier
Lunette KEPLER 120/1000
http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astro-yvelines.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kopilot : mon avis, et on peut en discuter, c'est que Celestron et Meade sont très bons pour les télescopes de "milieu" de gamme : C8, LX200 et tout ça. Par contre, pour l'entré de gamme, c'est-à-dire les télescopes d'initiation, ils font la même chose que les marques chinoises mais en plus cher. Je pense qu'ils se contentent d'occuper le créneau, sans plus. Bien sûr, ils mettent en avant un peu d'électronique, mais bon, c'est très souvent superflu.

Par exemple tu dis apprécier l'interface PC. Ah, et pour faire quoi ? J'ai fait de la CCD durant quelques années et j'ai arrêté parce que l'obligation d'utiliser un ordinateur en rase-campagne était une contrainte trop pénible. Donc j'ai du mal à voir l'intérêt d'un ordinateur...

Tiens, là j'ai sorti mon Dobson Kepler 200/1200 pour voir rapidement Vénus et Saturne, et la Lune. L'image de Saturne est belle (Cassini nette) et on voit pas mal de détails sur la Lune. Je me demande si on en voit autant avec un des ces petits télescopes compacts d'entrée de gamme (en diamètre) qui coûtent bien plus chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello kopilot,

J'ai eu une DS avec une barlow intégrée, je ne te conseil pas cet instrument. Mon mirroir était mal réglé il à donc fallu que je le fasse moi même, bonjour l'angoisse. De plus, j'ai comparé le telescope DS avec son homologue le bon vieux 114/900 et bien il n'y a aucune comparaison possible le 114/900 l'emporte facilement. Le pied de la DS est de mauvaise qualité et la motorisation déconne souvent. Je viens d'acquérir un 150/750 de marque fréhel pour 600 € (pas beaucoup plus que ton budget) et très sincerement maintenant je m'éclate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cédric,

Mon budget est pour l'ensemble pas seulement le tube

Pour Bruno Salque,

Je suis informaticien, les portables et pc ne manques pas à la maison et pour moi c'est un prolongement de ma passion première.

Voici une photo prise avec le nexstar 130GT :

Photo que l'on peut comparer avec une prise sur un 114GT :

Et au 114 y a pire :

A voir ...

Bien sur avec 4000€ de budget par exemple je ne regarderais même pas les Nexstar GT

En attendant je vous remercie tous pour ce post qui est très intéressant pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas te fier à ce genre d'images... L'une est le résultat d'un compositage de 100 images prises avec une webcam et l'autre est un cliché unique réalisé avec un APN.

------------------
Pascal Chauvet, Vendée
http://www.astrosurf.com/pascalc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant