Valère

skysensor et star 2000

Messages recommandés

Salut à tous,

est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner le module d'autoguidage Star2000 avec un skysensor 2000 PC ?

J'ai beaucoup de mal a faire fonctionner l'ensemble !! Le skysensor a des déplacements très brusque, et mon étoile guide fait des sauts en déclinaison ! je pense que ça doit être le backlash qui est peut être mal réglé. J'ai pourtant essayé de nombreux paramètres sans vraiment de succès.

Help me !!

Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello! j'utilise également le star2000 sur ma GPDX avec le skysensor et cela fonctionne a la perfection, il faut pour cela rajouter un petit boitier entre le star2000 et le skysensor pour inverser les branchements,tu pourras te le procurer chez l'Astronome a lorient.
Il ne faut surtout pas toucher au backlasch sur le skysensor
laisse les valeurs à 00 sur les deux axes, le réglage sera automatique par le star2000. il faut peut etre réajuster les valeurs de vitesses de ratrapage ds le menu autoguider du skysensor: moi perso j'utilise les valeurs suivantes:
2,5x en AD; et 3,5x en DEC.
j'utilise comme CCD une MX7couleur et je rentre des temps de pose de 45 min sans m'en inquiéter, la dérive est de + ou - 1 pixel !!!

bon courage! et un peu de temps pour paufiner les réglages!!

A+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, de ces infos, je vais essayer dés que le temps le permettra.

Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant