skywatcher

musique d'ambiance...

Messages recommandés

- Rien si ce n'est le bruissement du feuillage

OU

- Here comes the sun depuis Aout 1999

OU

- Puccini en long en large et en travers pour exacerber le romantisme stellaire (Turandot de preference)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Olivier c'est The Live par excellence, j'ai même un concert en laserdisc que j'ai dégoté à l'époque pour une poignée de cerise, le pied.

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre : Ben justement, si, j'en parle :-)
Mais bon hormis le fait que je voue un culte quasi sans limite a ce gars la, j'avoue que c'est pas dans le repertoire classique que je le prefere, meme si c'est tout a fait correct. J'ai été étonné de l'entendre se tenir à la partition sans dévier d'une mesure, on est pas habitué à ca ! Pour les amateurs du "kohln", y'a une autre oeuvre magistrale, mais hélas quasi introuvable, c'est un concert au Japon (a Saporo). C'est un coffret de 6 cd il me semble...

Nan, les variations Goldberg, y'a UNE version immanquable : Celle de Zhu Xiao Mei chez Mandala (excellent label de surcroit). Interpretation magistrale, légère et complète. J'adore !!

Excellent ce post ! J'ai deux passion dans ma vie : La musique depuis toujours, et l'astro plus recemment.... Ca pouvait pas mieux tomber !

------------------
Olivier
Lunette KEPLER 120/1000
http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astro-yvelines.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien, les bruits de le nuit, s'il y a de la musique ça me rappelle le bureau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi c'est le silence qui me rappelle le bureau

------------------
Cathie
http://p.dufournet.free.fr/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramstein Korn AC/DC Métallica et autre trash métal quand on entend du bruit dans la forêt tout seul il y a rien de mieux pour rassurer==> on va terroriser les sangliers mais déranger les gentils petits noiseaux...
Maury: Jean Michel Jarre,perso je trouve que c'est une super idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. Klaus Schulze, faut oser quand même. Moondawn ?

.. Tangerine Dream, humm. Faut se cantonner aux vieux ; Zeit, rubycon, electronic meditation (seul album acoustique)

JMJ, pareil , y' a que le premier qui est intéressant.

Pourquoi pas du robert wyatt pendant que tu y es ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecouter de la musique en astro ? Et pourquoi pas regarder un film tant que vous y êtes ?

La nuit il y a de belles choses à voir, mais il y a aussi le murmure de la nuit à entendre, les odeurs des soirs d'été à sentir, le souffle de la brise à ressentir sur le visage... c'est un spectacle intégral, et je veux que rien ne m'en distraie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est de ca qu'on discute aussi, avec ou sans musique. Qu'est ce qui va scotcher les gens le plus. Clair la vision de la voie lactée, c'est déjà bien, mais peut être que la musique rajoute une dimension "théâtrale" ?
D'accord sur JMJ, sorti du premier, pas glop....
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai quasiment que de la musique en MP3 (je sais, je suis un hérétique), et j'ai pas vraiment envie d'investir dans un baladeur MP3 sachant que ça coûte le prix d'un filtre ou d'un oculaire... Ca me manque un peu quand je suis sur Paris pour les études, mais quand bien même j'en aurais un, je ne l'utiliserais pas pour l'astro : les petits bruits de la nuit troublant de temps en temps son silence grandiose, mais pas pesant pour autant, font selon moi partie de la féérie de la nuit, comme d'autres l'ont déjà dit... Je dirais même que le bruit me pèse plus que le silence quand j'observe, et quand on est plusieurs, je préfère nettement les murmures aux éclats de voix...

Bon allez, disons un petit Walking on the Moon de Sting & The Police, si j'étais obligé, mais c'est tout...

Sinon le sujet avait déjà été débattu il y a un bout de temps : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/001477.html
(d'ailleurs pour St Germain, j'ai eu ma dose).

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 04-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank Sinatra "Fly me to the moon"
Deep Purple "Sweet child in time" ...

... dans un bon Hamac avec un whisky et un cigare ...
... le téléscope ???...
... quelle téléscope ???...
... tout en visu ...

[Ce message a été modifié par Kopilot (Édité le 04-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff!!perso j'balance du ramstein a fond dés le début de la soirée comme ça les hérissons ,les chouettes ,et tout le reste ca dégagent ,allez oooouuust !!! non mais...
Ramirou, petit joueur! moi j'utilise mon moteur de DEC façon lego pour faire la même chose, et en plus il fait moulin a café

pour chasser les hérissons, et autre bestiolles...
A+
betelgeuse

et pour la gendarmerie qui arrive tout feux allumé vous faites quoi ?


[Ce message a été modifié par betelgeuse (Édité le 04-04-2004).]

[Ce message a été modifié par betelgeuse (Édité le 04-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais Gaffe aux MP3 !!!

Ce mode de compression favorise les frequences aux harmoniques prononcées pour une impression de bonne restitution du son.

Or ces frequences font très facilement entrer en resonnance le systeme ciliaire de l'oreille et causer ainsi des degats.

Donc mollo sur les MP3...vous pourriez regretter un jour d'avoir ainsi perdu l'essentiel de vos facultés auditives !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin c'est pour ça que les cas sociaux en voiture boum-sss-boum-sss sont sourds.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, nous sommes agressés en permanence par des musiques d'ambiances et de magasins. Les bruits des bagnoles et engins modernes.

La nuit, c'est quelque chose de mystique, de spirituel.
Une communion intime avec qq chose de profond.
Comment aimer la nuit et l'astro avec de la musique en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple, c'est comme l'amour... on peut varier les plaisirs

------------------
Cathie
http://p.dufournet.free.fr/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrophilou, tu es donc fan de Nightwish ? Dans mes bras !
Le mélange de Métal avec la voix de soprano de Tarja Turunen est assez surprenant, et mérite le détour en effet.

Moi, je n'écoute pas de musique pendant que j'observe, mais avant d'aller observer, je m'écoute souvent "The Pharaon sails to Orion" de Nightwish justement, ça parle un peu d'astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrophilou, effectivement je connais Within Temptation, et j'aime bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'écoute pas, je chante moi-même, dans la tête, pour cause de voix nulle et pour bien entendre le silence:

En début de soirée: "Here we are! Born to be kings, we're the princes of the Univers! Here we belong!" (Queen)

En observant Vénus, déesse de Beauté: "She's got it, yes baby she's got it! I'm your Venus, I'm your fire: I'm your desire!" (Shocking Blue)

En observant Jupiter: "Io vivat, Io vivat! Nostrorum sanitas! Hoc est amoris poculum! Doloris est antidotum!" (inconnu, 17ème ou 18ème S.)

Et ainsi de suite...

------------------
Sjoerd

[Ce message a été modifié par Sjoerd (Édité le 05-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètements frapadingues, tous...

Le calme, paix et la sérénité d'un lieu choisis entre tous, troublées par les vacarmes les plus élaborés.

Ranger vos armes de destruction massive !
Halte à la pollution sonore !

Si l'un d'entre vous viens sur mon site, je le degomme au 38 spécial (avec silencieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très important le silencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azin,
J'ai le morceau qu'il te faut, c'est dans l'intro de la musique de "Pulp Fiction". Le mec cite un passage de la bible où est écrit quelque chose comme :
"qu'il vienne à moi les enfoirés qui observent en écoutant de la musique en tout genre, troubleurs de la nuit, je vous hais, et Dieu, par mon bras vengeur, vous élimine de la face du monde", pi après le bruit d'un pistolet rageur...
Après il y a la voie d'une minette qui te demande :
"C'est quoi cette lunette"
"C'est pas une lunette, c'est un Schmidt Maksutov"
"C'est à qui ?
"C'est à Zed ?"
"C'est qui Zed ? "
"Zed's dead... " (c'était un gusse qui observait en musique de toute façon...)
Ah, ca c'est du film...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant