Cath & Fred

Bureau rouge

Messages recommandés

Salut a tous,

Suite à p'tit problème d'informatique, j'ai perdu le theme windows qui permettait de colorer le bureau en rouge (et ainsi préserver mes petits yeux de la luminosité de l'écran).

Sauriez vous ou je pourrais récuperer ce theme.

Par avance, merci pour mes yeux...


Fred

------------------
Celestron 8 sur CG5 GOTO - Compiegne (Oise 60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très utile ce petit programme, fini l'acclimatation de 45
min bousillé parce que j'ai oublié d'imprimer une carte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Sur le site indiqué, il est dit que l'utilitaire fonctionne pour win95 et 98. Rien pour les versions plus recentes de windows ?

Merci
Gian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gianakin,

J'ai installé cet utilitaire sur windows XP et ça marche très bien.

Fred

------------------
Celestron 8 sur CG5 GOTO - Compiegne (Oise 60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur windows 2000 nt pas de problèmes non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fredogoto,
Un p'tit blem, les liens ne fonctionnent pas.On espère tous, je pense, que tu trouveras vite la soluce

Bon ciel.
Cath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus maintenant les lien se sréent seuls! Plus besoin d'utiliser le code UBB! Il est fôôrt cette administrateur! Content de revenir parmi vous!

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit problème,
J'ai telecharger niteview....
Ben maintenant,j'ai tout en rouge et ça part pu : (
Vous zavez une solution ?????
J'ai degager tout le programme,toujours tout rouge....c'est jolie...mais bon ; (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé !!
Excusez moi,mais il est pas tres pratique ce soft..
Un peu collant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je l'avais essayé à l'époque, je préfère NiteView, c'est vraiment le top dans le genre. Attention au lien indiqué plus haut par Accrux974, c'est pas terrible comme utilitaire, du moins sur XP et en plus j'ai été obligé de faire une restauration pour m'en sortir et retrouver mon bureau habituel!

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que propriétaire du lien donné par Accrux974, je me sens obligé de réagir :
- le lien donné n'est pas un utilitaire, c'est simplement un thème de bureau au sens Windows. Il donne de bons résultats sur XP, c'est comme ça que je l'utilise régulièrement (et d'autres personnes également).
- il n'est peut-etre pas complet, c'est possible.
- une fois "installé", il suffit de changer de thème pour retrouver son bureau antérieur. Faire une restauration pour changer de thème de bureau, c'est à peu près équivalent à rebatir les murs d'une maison pour vouloir en changer le papier peint.

Que quelqu'un utilise ce truc ou pas m'est complètement égal, mais je ne peux quand même pas laisser dire qu'il vérole les PC sur lesquel on le charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soutien inconditionnel à Norbert!!
L'intérêt du lien, c'est justement qu'il ne nécéssite pas de lancer un programme pour avoir le bureau rouge, c'est en effet un thème de bureau tout "bête" qu'on peut mettre et enlever à volonté par un clic droit sur le bureau > Propriété > apparence. Une fois la on choisit son thème tout simplement. Le mien que je me suis fait perso je l'appelle Astrovision pour qu'il reste en haut de la liste. Le thème par défaut que j'utilise aussi je l'ai renommé a_normal_windows pour le conserver aussi sous la main


------------------
A+
Damien

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 23-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,là je suis rouge a fond
J'ai pris la version de acrux974 et celle de macfly 51
C'est quasiment les memes...!!

Bref,ça marche d'enfer sous Xp,mais la luminosité de l'ecran,meme a son plus bas niveau "pete" de trop !!

Comment faire pour baisser de façon plus prononcé la luminosité ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluedob> rentres dans le thème et modifies les couleurs pour avoir du rouge plus sombre avec couleurs personnalisées

------------------
A+
Damien

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 23-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Norbert,

Quelques explications sur les malheurs que j'ai eu avec ton écran: l'ayant installé, j'ai tout de suite remarqué, en plus de l'effet voulu, une ré-initialisation au niveau de la taille des icônes et des polices que j'avais soigneusement personnalisé. Je suis donc retourné à mon écran habituel, mais sans retrouver les paramètres personnels évoqués plus haut, et en plus avec une barre des tâches et un menu démarrer désespérement rouge malgré un redémarrage.
Ne voulant pas perdre du temps à me prendre le tête avec çà et tout re-paramètrer, j'ai donc profité du fait que j'avais un point de restauration récent, ça m'a pris 1 minute et le problème était règlé sans aucunes séquelles!
Bon, je précise quand même que je suis loin d'être expert en informatique, étant tombé dedans depuis moins d'un an, et que je n'exclu pas du tout une fausse manip
Par contre, et je me répète, aucun problème avec NiteView , qui permet en plus de virer les icônes, la barre des tâches, tout ce qui fait mal à nos p'tits yeux quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu as vu est tout à fait normal : un thème de bureau embarque non seulement des couleurs et des images, mais aussi des polices de caractères.
Comme le disais Accrux, si tu veux jouer avec les thèmes, il faut te faire le tien pour pouvoir le retrouver d'un clic.
Quand à Niteview, je l'avais essayé, mais je lui avais trouvé un défaut, c'est pourquoi j'avais fait ce truc. Mais je ne me rappelle plus quel était le défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repartant de Niteview, j'ai ajouté quelques fonctions et modifié l'interface... C'est ici :
http://astrosurf.com/laurent/program.htm

La suppression du papier peint et sa restauration ne fonctionnent que sous Win 95/98 pour des fichiers de type BMP. En outre sous Win XP, la modification des couleurs n'est pas totale. J'essaierai d'améliorer tout ça si ça un intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant