domi60

conseils achats

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour.
Pour mon premier post, je vais être asser long.
Je posséde un Olympus E.10, et je souhaite faire des photos ....du ciel. A ce titre je me pose d'énormes questions (je débute en astronomie).
Je pense aquérir un adaptateur dont voici le lien : http://www.astronome.fr/dcl-52.htm
comprenant le DCL.52 et la bague 62/52. Le probléme est que je ne sait pas sur quel lunette ou télécospe je dois me diriger. Sachant que le DCL52 a un coulant de 50.8, puis-je avec un adaptateur "monter" mon E.10 sur un appareil au coulant de 31.75 ??
Mais ! je ne recherche pas dans un premier temps l'observation trés trés lointaine, la lune et les quelques "proches" planétes, mais (encore!) j'aimerai pouvois me servir de l'ensemble pour une utilisation terreste (photographies d'oiseaux). Donc voilà, j'attend vos conseils éclairés.
D'avance merci de m'avoir lu, espérant ne pas avoir été trop long et conscient que de telles questions doivent être nombreuses.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ton message est passé inaperçu en y répondant il remontera en haut de la liste pour qu'il soit bien visible.

Par contre désolé je ne peux t'apporter aucun conseil

Sur ceux en espérant que tu obtiennes des réponses

Heili

------------------
Mewlon 180 sur HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour ton appareil photo, je n'y connais pas grand chose, il faut donc attendre la réponse de quelqu'un d'autre.
Pour le télescope, compte tenu que tu cherches a faire également de la photo nature je te conseillerai une petite lunette qui ne nécessite pas de réglage de collimation, qui est donc tout de suite opérationnelle. Après cela dépend de ton budget et de l'ordre de grandeur du diamètre que tu souhaite. Attention, plus c'est gros et plus c'est lourd. La monture pour la photo d'oiseuax : rien de tel qu'une monture azimutale ( 2 rotations, une verticale et une horizontale), c'est simple et léger. Voir même un simple trépied photo si la lunette n'est pas trop lourde.
Tu peux voir du côté des televue ranger ou pronto pour des petits diamètres mais je ne suis pas certain que cela rentre dans ton budget.

------------------
have fun

tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. Pour ce qui est de passer mon scope (?) en 50.8, sur le site ou j'ai mis un lien le systéme se compose de : une bague de réduction 62/52 pour adapter l'oculaire DCL52 sur le E.10. Ensuite c'est pour moi un trou noir...J'ai donc l'apn + la bague + l'oculaire. J'avais en vue plusieurs modeles dont voici les liens: http://www.astronome.fr/observer114.htm http://www.astronome.fr/Paralux_5124.htm
Tout en sachant que je suis dédutant en matiere d'astronomie. Une derniere question j'ai vu sur des magasines que certaines photos était un assemblage de + ou - 500 clichets !!?? En fait je monte mon E.10 sur une lunette je cherche et trouve la lune par exemple je fait clic clac j'obtiens bien une photo ?
D'avance merci de vous attarder sur mon cas. Qui n'est pas desespereé. Pour info mon budget tournerai autour de 600€ maxi bon aller voir 700 si nécessaire.
@+ et re merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le MTO100.. m y connais pas bien sur cet instrument, mais plusieurs sur ce forum pourront te renseigner..
prix 300e

sinon, sur teleskop-service.de il vende un newton MEAGASTAR 150/1400 pour 200e avec monture EQ.. je ne sais pas ce qu il vaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant