nephrops

webcam, cadrage et tirage

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec ma vesta sc, et j'ai beaucoup de mal à cadrer. J'ai envisagé un flip mirror, mais d'après le descriptif, il rajoute environ 6 cm de tirage. Mais mon porte oculaire ne me laisse que 3 cm de marge. Mon télescope est un newton 200 F/D 6 donc 1200 de focale et il ne semble pas intéressant de rajouter une barlow pour le ciel profond.
J'ai déjà déplacé le porte oculaire et je suis à la limite pour le visuel. Après il faudra mettre des rallonges et je voudrais éviter. Je précise que je n'ai pas de goto. Quelqu'un a-t-il une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris ta question, le mieux est de trouver un occulaire qui est parafocal avec ta webcam.

Comme cela, tu cadres en visuel puis tu inseres ta webcam.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu fais quoi avec ta webcam ? du planétaire ou ciel profond ?
sinon moi je centre l'objet avec des oculaires de focales décroissantes,et lorsque que je pose ma webcam au foyer du porte oculaire,je regle les parametres en automatique et l'image apparait a l'écran !
ensuite tu focalises,tu regles les parametres et ton objet(jupi par exemple...)est forcément au centre du champ...
pas besoin de go-to pour pratiquer la webcam bien au contraire !
une équatoriale motorisée en AD suiffit largement !
essai comme ca ca ne peut que fonctionner !
bon ciel a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise que c'est pour le ciel profond. pour le planétaire, j'ai pas de problème. Mais pour un objet diffus je le vois pas et vu la taille du capteur, le cadrage est plus qu'aléatoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même remède. Trouve toi un occulaire qui soit parafocal avec ta webcam. Tu en trouve un qui s'en approche et tu fignole avec des bagues.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant