emmanuel fontaine

Observations à Aix les Bains

Messages recommandés

Voilà, je vais passer une semaine à Aix les Bains la semaine prochaine et il n'y aura pas de lune... Bonne occasion de faire quelques photos. Y a-t-il un site pas trop loin (pas 1 heure de voiture), un peu en altitude si possible (pas trop il doit y avoir de la neige), et très bon si possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je te conseil le mont du chat, en face d'aix à environ 15 min de voiture. Il y a un relai tele et tu as une vue à 360° (presque) de la haut le nord et pollué par des lumières d'aix et le nord-est par celles de chambéry, mais bon, c'est à 15min, facile d'accès, pas ou peut de neige. et tu as beacoup de place. Comme restau je te conseil le bateau ivre *** !

sinon tu as le revard, mais les accès sont plus laborieux pour avoir un site avec une vue panoramique, et surtout plus loin.
bonnes observations et tiens nous au courrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà... Le mont du Chat (comme le grand Colombier) est (sont) à fuir comme la peste ! Isolées, plantées entre des vallées bien éclairées, ces montagnes sont plombées par la pollution lumineuse que les brumes du lac du Bourget aggravent systématiquement (expérience vécue) !

L'idéal est de pouvoir entrer dans le massif des Bauges, qui fait écran de part ses dimensions et sa structure générale (ses bordures sont relativement abruptes et élevées), mais ça fait vite de la borne... alors, une solution intéressante est d'aller vers le Revard, depuis Aix, mais de s'arrèter 4-5 kilomètres avant au "parking de Croles" (indiqué sur les cartes topo au 25.000ème) : le lieu est désert la nuit, à l'écart de la route, et bien dégagé. Si les brumes du lac ont la bonne idée de rester calfeutrées dans leur vallée, on tombe à la magnitude 6.5 en visuel au zenith et vers l'est. Le sud et l'ouest restent grignotés par les lumières de Chamberry et d'Aix, mais le Revard (dont le sommet borde le massif des Bauges à l'ouest) rempli son office d'écran et limite efficacement les dégats. Des sites écumés autour d'Aix en deux ans de résidence, c'est celui qui m'a présenté le meilleur rapport distance/résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde sion n'as pas peur des bornes il y a aussi champlaurent dans les auteurs de chamoux sur gelon (site de l'association de Myans) sinon les sites des bauges j'aimerais bien y faire un tour un de ces jours vu que j'habite à quelques kilomètres.
Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars. En fait, la météo n'a pas été terrible cette semaine sauf un soir. effectivement le Mont du Chat est assez isolé et pourtant recoit toutes les lumières d'Aix et Chambery. En plus il y avait de la neige... J'ai été à partir du Revard sur la route de la Feclaz. Il y a une petite ferme juste à l'écart de la route, avec un terre-plein en béton juste pour poser le matériel! Mais c'était quand même pas mal lumineux et je n'ai pas pris de photos. Peut être une prochaine foi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'habite dans le Parc Naturel des Bauges, et c'est vrai que le ciel y est pas mal !
Tu peux aller à Margériaz (le stade de neige) : facile d'accès horizon sud et Est dégagé, c'est bien.
Un site extra si tu te met d'accord avec les proprios pour transporter le matos : chalet d'Orgeval, le summum en qualité mais une heure de marche !!
Bonnes observations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel> La route entre le sommet du Revard et la Feclaz surplombe Aix les Bains, tu es en bordure ouest du massif et ne bénéficies pas encore de l'effet d'écran. Il faut entrer davantage dans les reliefs, plein est, je t'assure que la différence est très vite sensible. Outre le parking de Croles, tu as aussi une petite route qui part juste à coté et t'emmène plus à l'intérieur, mais elle est malaisée à prendre sans 4x4.

Si tu repasses là-bas...

[Ce message a été modifié par BobSaintClar (Édité le 29-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire, c'est que je la vois cette toute, j'ai failli y aller... Ce sera la prochaine fois que ma femme voudra se faire bichonner en balnéo; sans doute l'an prochain.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant