betelgeuse

erreur sur un 300 D

Messages recommandés

j'ai des difficultes à prendre des clichés avec un zoom 35 135 mm et l'eos 300d il me fait des erreurs e99 il prend la photo mais ne la sauvegarde pas et ce qque soit le mode
merci pour vos reponces
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premier lieux verifie tes contacts....les EOS sont assez chatouilleux de ce coté et sur les modéles digital ça se solde souvent bizzarement par le non enregistrement de la tof ?????

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ton objectif n'est pas compatible avec le boitier. Je m'explique : dans ton objectif il y a une puce électronique qui communique avec le boitier. Si, comme je le pense, ton objectif date d'avant 1998 et en plus c'est un sigma t'as un bug (erreur 99 après déclenchement et diaphragme bloqué). Il suffit de contacter ton revendeur, de lui expliquer et lui doit tout renvoyer à qui de droit sans rien payer (enfin pour canon et sigma).
Ça m'était arrivé avec deux objectifs sigma (un 28/105 et un 135/400), une semaine après j'ai tout récupéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit yfic17, ton objectif n'est pas compatible avec un numérique. Sigma prend en charge le changement de la puce gratuitement. Il te reste à payer le port.
J'ai eu le même problème sur un 170-500; des fois ça marche mais souvent l'erreur apparait ?
Après changement de la puce (il se permettent aussi d'enlever les poussières sur les surfaces traitées d'ou le sérieux de la marque) plus aucun problème; le bonheur quoi

A+

Mizar11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec djorgedacosta. Ce n'est pas la carte mémoire qui pose problème mais la puce de l'objectif.
Comme le dit mizar11, la prise en charge par Sigma est totale. Pour ma part, je n'ai rien payé (pas de port ou quoique ce soit). Il faut juste passer par le photographe.
Tiens nous au courant de la marque de ton objectif et je te donnerais le n° de téléphone de l'importateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'appareil déclenche et se bloque au moment de la fermeture du dia (gros bug et ERR99). Voila pourquoi l'image n'est pas enregistrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut djorgedacosta
Tu peux mettre à jour ton firmware de 10D. Peut-être que ça régleras ton probléme.
J'ai moi-même un probléme de compatibilité avec un flash canon et mon 10D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue, la question est pour une copine qui vient d'acheter un 300D et qui a des objectifs sigma , mais visiblement c'est surtout avec un zoom acheté avant 1998 qu'il y a des problèmes, donc je lui est transmis vos réponces. je n'étais pas en "post restante". il était inquiet mon ramirou ?
merci a tous pour vos reponces , je pense qu'elle va vérifier a la fois la carte mémoire et si cela ne va pas elle envisagera le retour pour la puce, mais cela va être coton, car l'achat a été fait sur le net a une socièté d' achat en ligne.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI 0 TOUS J4AI EFFECTIVEMENT 2 OBJECTIFS SIGMA ET 1 CANON ET CE SONT LES SIGMA QUI POSENT PROBLEME ILS ONT AU MOINS 10 ANS J4AI ACHETE LE 300D CHEZ LDC PAR CORRESPONDANCE NE SERAIT CE PAS PLUS RAPIDE SI JE M'ADRESSAIS A SIGMA car la garantie est constructeur merci encor
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betelgeuse tu peux appeler Sigma au 0320591515 et leur expliquer ton problème. Mais tu devras passer par un revendeur pour qu'il envoit le tout au sav (qui se trouve à Lezennes prés de Lille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux contacter le sav sigma : 'savsigma@wanadoo.fr'

Le monsieur très compétant du service Assistance Technique SIGMA France : Jean-François Bealle te répondra dans l'heure

Si tu lui donne le N° de série, il te dit si l'objectif est compatible ou non avec le 10D ou si la puce doit être changée.
Si le 10D a des problème avec sa carte mémoire, je conseille aux utilisateurs de formater systematiquement après décharge de l'appareil (et non un simple vidage de la mémoire)

A+

Mizar11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramirou, en fait j'ai passé mon compte a ma copine pour qu'ell puisse passer un message et ne connait pas nos habitudes, désolé.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant