Cath & Fred

Réducteur de focale webcam

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai récemment vu dans une publicité qu'il existe un réducteur de focale pour webcam. Ce système se positionne sur l'adaptateur webcam comme un simple filtre.

Certains d'entre vous ont-ils testé ce système ? Que vaut-il ?


Fred


------------------
Celestron 8 sur CG5 - Compiegne (Oise 60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés pratique et pas trop cher par rapport à l'investissement dans un véritable réducteur de focale.
La qualité optique me parait tout à fait convenable.
Je l'utilise régulièrement avec ma webcam sc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi cela marche très bien sur ma vesta et c'est beaucoup moi cher, mais il faut dire que c'est normal puisque la lentille est plus petite.mais cela suffit pour la webcam.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je me demandais si cela changeait beaucoup le tirant au niveau du porte oculaire, vu que je n'ai pas beaucoup de marge vers l'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum que je suis avec beaucoup d'intérêt. Actuellement, je construis un newton 200/1200 type P Bourges.
Je me pose également la question d'un réducteur de focale pour faire des images à grand champ.
Vous parlez d'un réducteur de petite taille adaptable sur un support de webcam, avez vous des références de produit ou des liens pour guider mon achat ? Merci à tous de votre coopération, et que les cieux vous soient cléments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour vos réponses.

Pour epsilonzéro : Je n'ai malheureusement pas de références à te fournir. J'ai vu ce produit dans une publicité dans un magazine.

Fred

------------------
Celestron 8 sur CG5 - Compiegne (Oise 60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un collegue de monclub d'astro qui en a acheté un a la maison de l'as... à Paris.

Les vendeurs n'ayant pas pu, pour l'instant, tester le produit, ils n'en parle que tres peu ... du coup mon collegue leur a fait passer une photo de juju avec et une sans le reducteur pour qu'ils se rendent compte de l'apport du reducteur. C'est saisissant, avec un CN212 en Cassegrain, sans le reducteur on à tout juste juju tandis qu'avec on à juju avec ses 4 satellites et on a de la marge !

En résumé, c'est un tres bon investissement pour la webcam et pas que pour le ciel profond !

PS: si certains veulent voir les photos avec et sans, je pourrais les recuperer et vous les envoyer ...

A+

Christophe.

Membre de l'Association Dromoise d'Astronomie "Les Pleiades"
http://www.astrosurf.com/pleiades26
et webmaster du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ca serait interessant de voir les photos avec et sans bien sur. Le top serait meme un amas ouvert pour voir si il y a creation ou augmentation des defauts optiques (comme la courbure de champs et le chromatisme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ... je ne connais pas trop mais ... si je mets ma webcam derrière mon réducteur meade F/3.3, ça fait pas pareil ? Je ne l'ai jamais fait encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recupere les 2 images et je les poste ... pour ce qui est d'un amas ouvert, la webcam n'etant pas modifiée ciel profond, ca va pas etre possible ... désolé ...

A+

Christophe.

------------------
Membre de l'Association Dromoise d'Astronomie "Les Pleiades"
http://www.astrosurf.com/pleiades26
et webmaster du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais quelques images avec des réducteurs 3.3 et 6.3 derrière un mewlon 180 et une FS102.

Ils se prêtent très bien à l'utilisation d'une web cam modifiée longue pose.

Le champs de la web cam est tellement petit que de toute façon, la photo ne cadre que le centre du réducteur. Il n'y a donc pas de problème de déformation.

Vous pouvez voir des exemples sur mon site et sur des images de galaxies que j'ai posté recemment.
Philippe

------------------
http://astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admirable ! tes images sont époustouflantes, les galaxies c'est du rêve Je ne suis peut être pas trop dans le sujet de la discussion sur les réducteurs de focal, mais peux tu m'indiquer plus précisément comment tu définis tes temps de pose. J'ai pour ma part un newton 200-1200,avec une toucam pro II qui va bientôt passer sur le billard et je vais m'équiper du réducteur de focale dont on a parlé plus haut.Merci de tes indications ou conseils, ou liens.
Encore bravo pour tes clichés, A+, Epsilonzéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsilonzero,
Merci pour les compliments. Pour les infos que tu me demande, contacte moi en privé car la, on sort du sujet d'origine et je ne veux pas polluer le post de Cath et Fred.
Tu peux déja avoir quelques indications sur les conditions de prise de vue sur mon site.
A+
Philippe

------------------
http://astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images de Philippe sont vraiment sympas. Mais un reducteur Meade a 6.3 ou 3.3 c'est 200 roros en occase. Le reducteur webcam dont j'aimerais bien voir quelques tests c'est pas 50 euros neuf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , ce serait intéressant de voir des photos !

quelqu'un connait-il la focale de ce réducteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci joint 2 photos de juju sans reduc et avec. La photo avec reducteur est volontairement surexposée pour faire apparaitre les satelites galiléens. Les photos sont faites avec un CN212 en mode Cassegrain.

A+

Christophe.


------------------
Membre de l'Association Dromoise d'Astronomie "Les Pleiades"
http://www.astrosurf.com/pleiades26
et webmaster du site.

[Ce message a été modifié par jhary07 (Édité le 09-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant