krys78

Focalisation sur schmidt cassegrain

Messages recommandés

Salut a tous,

Je cherche a optimiser la mise au point sur SC8".Le bricolage d'une map motorisé est un maigre confort tant qu'elle reste sur la molette d'origine. Certain ont ils testé le PO borg ou le crayford williams optics. Le second permet t'il de s'affranchir completement du deplacement du primaire? Bref, j'attend vos experience avec ce type de materiel,vous l'aurez compris j'en ai marre du shifting!

merci,
CD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'utilise le crayford William Optic sur mon mewlon 210 et cela se passe très bien.
La map est dégrossi avec la molette du primaire et j'affine celle-ci avec le crayford.
C'est nickel, j'en suis très content

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour moi c'est paril avec le PO borg.
a+

------------------
ASTRONOMIE 63
http://astrosurf.com/astronomie63/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai un NGF-S derrière mon C8 c'est-à-dire un focuser électrique que l'on met à la place du PO.

La MAP est considérablement plus confortable du fait de l'absence de shifting, la MAP électrique permettant de surcroît l'absence de vibration. J'en déduis qu'un Crayford ou système équivalent doit apporter un confort similaire, vibration en plus.

Auparavant, je faisait la MAP avec une pince à linge sur le bouton de MAP : c'était déjà un plus, mais les systèmes de MAP à l'arrière du barillet, c'est nettement mieux tout de même!!!!!! C'est vrai que c'était nettement moins onéreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me plait bien l'idée de la pince à linge... ma traveler va se voir dotée d'un tel accessoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponse,j'ai enchainé sur le sujet "coulant 50.8" qui en plein dedans.
CD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant