epsilonzéro

plantage toucam pro II avec w 98

Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci par avance pour vos avis de bidouilleurs éclairés:
J'ai acheté une toucam pro II et installé tout le package livré sur le CD. Mon portable est un vieux PII 300, 64Mo RAM avec Win 98 SE qui semble OK. J'ai régulièrement des plantages du soft de philips V lounge lorsque je modifie les réglages de la webcam (images/s). J'ai lu des posts sur ce problème, et il semble que pour XP et 2000 il faille virer le soft fourni et laisser windows charger ses pilotes. Mais quid pour Win 98 SE? je suppose qu'il n'y a pas de pilote intégré comme dans XP.(???)
Autre question, les pilotes développés par B. Bayle pour augmenter les temps de pose sont-ils compatibles avec la Toucam PRO II ? sinon ont-ils été développés par quelqu'un ?
Merci à tous, et longue vie à ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut epsilonzéro,
Si je me souviens bien de l'installation de ma toucam pro première du nom, il ne faut pas la connecter avant d'avoir installé les pilotes. J'ai déjà essayé pensant que c'était du bla-bla et ça ne marche pas, pire, ça ne peut plus marcher sans réinstaller windows complétement.
En ce qui concerne les pilotes windows, j'ai un gros doute quand à leur capacité à gérer correctement et efficacement la camera.
Ton installation date de combien de temps?
Si celà fait assez longtemps que tu n'a pas réinstallé, le pb vient peut-être de là, windows n'aime pas du tout les installations désinstallations successives.
Donc à mon avis, la première mesure à prendre est de télécharger les derniers drivers philips et ensuite si ça ne marche toujours pas, réinstaller un système propre.
Voilà
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Walou, et merci de ton post. En fait j'ai récupéré un vieux portable au boulot, et j'ai fait une installation propre de w 98, elle date donc d'un mois maxi. En particulier, je n'ai jamais fait d'instal désinstal, et j'ai bien respecté la consigne de mettre d'abord le CD, car je sais qu'avec les périph USB, si on branche avant de mettre le CD, c'est le début de la cagade. Hier soir, j'ai fait des photos de Jules, et il ne s'est rien passé de facheux tant que je reste en 320*240. Si je passe en 640*480, ça déconne. Peut-être que le pb vient de mon interface USB qui n'arrive pas à suivre et qui plante ? galère quoi.
Merci, A plus, Epsilonzéro

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 24-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le probleme peut aussi venir de l'allimentation electrique de la webcam. Il se peut que le port USB ne fournisse pas assez de courant pour allimenter celle-ci quand on augmente la resolution ou la cadence de prise de vues.

Sur mon portable perso, l'un de mes 2 ports USB pose le problème et pas l'autre : C'est du au fait que les port USB sont souvent mis par paire et que l'un d'eux et mieux allimenté que l'autre.

Il y a donc deux solutions : si tu as un autre port USB tente avec celui-ci, sinon essais d'emporter avec toi un hub USB alimenté sur secteur (a toi de trouver un moyen de l'alimenter sur le tarrain).

A+

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci de vos conseils, je vais en effet vérifier si mon vieil USB (1 seul port sur mon portable) est capable de tenir l'alim de la webcam, sinon, je suis bon pour un réplicateur alimenté, et j'espère que ça existe en 12V car sinon, il va me falloir un groupe électrogène 220, ou une éolienne, ça pollue moins (je prendrai plutôt un convertisseur 12V 220 qui de toutes façons me sert à alimenter mon moteur asynchrone sur la vis).
Bonne soirée, et attention aux comètes, a plus, Epsilonzéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant