thierry fernandez

mon instrument et moi

Messages recommandés

telescope de Pierre-Bourge de 200mm focale 1200mm f/d=6 de fabrication personnel motorise avec raquette de commande et platine photo a longue pose. et une photo pour epsilonzero pose de 20mn sur ektar 1000 de l'epoque

------------------

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 22-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe réalisation! l'daptation du pied est une bonne idée, je pense que c'est plus stable que sur les plans d'origine. J'ai hate de finir le mien et on comparera nos photos, mais tu es bien parti pour la palme !
Encore bravo !

Epsilonzéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une M 42 comme on voudrait en voir tous les jours ! merci de ta dédicace, ça me donne du coeur à l'ouvrage, car mon télé est encore plus ou moins à l'état de bricolage, et petit à petit je fais des améliorations, surtout pour le rendre plus stable et gagner en précision sur les axes...En passant je tire mon chapeau à P Bourges, et son ouvrage inoxydable "mon télescope et mon observatoire, pourquoi pas". Je l'avais acheté en 86 et c'est seulement maintenant, grace notamment à Astrosurf et ses fidèles, que le virus m'a repris. J'ai ressorti mon vieux miroir de 200 de l'époque (pas trop piqué par les années), j'ai terminé la monture (l'entrainement n'est pas encore opérationnel) et que je peux enfin contempler les merveilles qui tournent au dessus de nos têtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant