cirrus

Nouveau venu

Messages recommandés

bonjour à tous

Cela fait pas mal de temps que je consulte le forum et j'ai décidé de m'y inscrire. En tout cas, merci à tous pour la qualité de ce forum, on y trouve plein d'infos intéressantes !
J'ai 25 ans, j'habite près de Nantes et j'observe généralement dans le sud Vendée, où le ciel est bien noir (je fais partie du club AstroClub85 )
Je me passionne énormément pour les phénomènes atmosphériques (halos, parhélies, etc...) Je m'intéresse aussi au ciel profond, aux comètes et aux aurores boréales. J'ai eu nottament l'occasion d'observer celles du 29-30-31 octobre, elles étaient inoubliables !
Côté matériel, j'ai un petit téléscope 76/600 et j'ai fait l'acquisition en décembre dernier d'un CANON EOS 300D.

Pour finir, un souhait: ça fait 5 ans que je fais de l'astro et je n'ai toujours pas vu d'éclipse totale de lune !!! Et vu la météo annoncée pour celle du 4 mai, je crois que je vais devoir attendre encore...

Cyrille

[Ce message a été modifié par cirrus (Édité le 29-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Cyrille!

J'espère que tu auras la chance de pouvoir observer
ce beau phénomène, les prévis peuvent encore changer !

Les prochaines éclipses de Lune visibles en France:
- 28/10/2004 (totale)
- 14/03/2006 (pénombrale, moins intéressante)
- 7/09/2006 (partielle)
- 21/02/2008 (totale)
- 16/08/2008 (partielle)

Amicalement,
Brice

[Ce message a été modifié par bodemory (Édité le 29-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a Tous,
Et merci Cirrus, je profite de ta politesse pour en faire de même
je m'appelle Christophe (alias Chris277, 29 ans) et je me suis enregistré hier. Je connaissais Astrosurf depuis longtemps mais je n'avais jamais cliqué sur le forum avant avant-hier!
J'ai commencé l'astro avec une petite japonaiserie de 60/700, il y pres de 20 ans, quelques années pour trouver Saturne et la c'est parti
puis j'ai fait de la photo avec une planchette équatoriale a partir de 1994 avec Hyakutake, en 2002 j'ai fini un Dobson 220m (optique achetée)et la planchette c'est transformée en "mini équatorial" a secteur lisse avec 30 min de suivi.
Tout ca est visible sur mon site web. J'observe principalement à l'extreme Nord de la Catalogne (environ 42°20 de latitude N), au bord de la Méditerranée, et seulement pendant les vacances sinon le we si une petite comete comme Bradfield passe...
Astronomicalement,
meilleurs cieux a tous

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick Boissel, animateur astronomie et micro-fusées pour Planète-Siences,
20 ans, étudiant DEUG SM 2eme année université Paris-sud XI.

chargé de communication du club astro de cette université : ALCOR (Astronomie et Lumières du Centre scientifique d'ORsay) http://astro.alcor.orsay.free.fr/

Je possède un Dobson Orion XT8 200/1200.
site web : http://www.astrosurf.com/planetesreti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue les nouveaux...

Cath & Fred

------------------
Celestron 8 sur CG5 - Compiegne (Oise 60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brice >> merci pour les dates des éclipses, je ne connaissais pas celles après 2004

Merci pour votre accueil, je vois que je ne suis pas le seul à arriver ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris277, je viens de consulter ton site : très intéressant, surtout au niveau des astuces de bricolage !
Avec des photos un peu moins compressées ce serait parfait

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 29-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenus aux nouveaux !
Effectivement Cirrus c'est moyen comme pseudo mais comme tu es Nantais , je te pardonnerais bien volontiers ... Tu peux me contacter en privé et je te communiquerais l'adresse ou me faire parvenir quelques cartons de Muscadet ( du bon hein ! pas du qui brule ! ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à tous !

yboissel> le club de la fac est-il réservé aux étudiants ? (j'habite juste à coté ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! super! des gens intéréssés par le Club astro ALCOR!!!
Bien sur que tu peux t'y inscrire sans être étudiant :
on a des étudiants (comme moi :d), des chercheurs, des techniciens, des astronomes amateurs extérieurs.
Je te propose de venir nous rencontrer mardi 4 mai à l'occasion de l'éclipse totale de Lune. Les observations se déroulleront sur le parking derrière le Bâtiment 332 /333.
si tu te perds ou si tu ne nou svoit pas c'est que que l'on a migré (y a des arbres) dans ce cas on ne sera pas bien loin, je peux te passer un numero de tel par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo tu confonds : c'est cirrus, pas cirrhose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi le vilain .... Oui ne baisse pas ton nez , je te vois , le petit blondinet aux lunettes ..... Tu viens de gagner un voyage à Athènes .... et pas pour les jeux olympiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là là Mezzo, on se décarcasse pour prendre soin de ta santé et voilà ce qu'on obtient en retour. Quels ingrats ces alc... heu... épicuriens !
(D'ailleurs, heureusement pour moi, les moeurs entre les Hellènes et les garçons péripéloponnésiens ont changé depuis 2000 ans. )

Bienvenue aux nouveaux à part ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant