Yves Marchal

Astrophoto et nikon D70

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a eu beaucoup de discussions ces derniers temps au sujet de la possibilite pour le D70 de faire de longues poses. Je trouve un peu hasardeux de faire faire ce genre de manip. On perd la garantie Nikon et de plus, il faut leur expedier l'appareil (US). Il y a une solution tres simple. La telecommande infrarouge ML-L3 permet de faire des longues poses sans probleme. Quand on regle le D70 sur "telecommande IR", il y a une position supplementaire a cote de la pose B "bulb". Cette position est affichee "--". Il suffit alors d'appuyer sur la telecommande pour ouvrir l'obturateur et de rappuyer pour le refermer. On peut acheter cette telecommande sur internet pour un prix d'environ 25 euros plus le port. Je l'ai achetee et je peux confirmer que ca marche.
Amicalement,
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marc, tu as donc essayé le D70 en ciel profond longue pose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein vi ! maintenant que vous avez trouvé la pose B faut en faire....des poses B avec ce boitier !

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 03-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs c'est marqué dans la notice d'utilisation du D70 qu'avec la télécommande en pose B = lorsque vous appuyez sur le déclencheur, l'obturateur s'ouvre et reste ouvert jusqu'à ce que vous appuyez à nouveau, mais au maximum 30 minutes.
Donc pas de soucis de ce côté là !

Fait pas beau chez moi mais je me réjoui de l'essayer cet appareil.

------------------
Eradicator
Bex, Suisse

http://www.eradicator.ch/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole, je n'ai pas lu le forum depuis longtemps... Oui, Y a plus qu'a faire des poses longues. Le seul proleme est que je suis en train de me bricoler une table equatoriale pour le LX200 mais je n'ai pas eu le temps d'essayer... Sinon, sur le site web de Christian Buil astrosurf.com/buil , il y a des infos importantes sur le D70 grace aux tests qu'il a effectue.
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant