pulsar

panoptic 19 ou 22

Messages recommandés

Je compte faire prochainement l' achat d'un oculaire dans cet ordre de focale, aprés avoir fait un peu le tour des forums mon choix se porte sur l'un des 2 Panoptic, avec le 19, je vais gagner un peu en grossissement et avec le 22 je profite du double coulant, mais je dépense un peu plus. L'un des 2 sort il du lot ou sont ils similaires au niveau de leur qualité optique, question au heureux possesseurs et utilisateurs.
merci d'avance et que le ciel vous soit clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 19 qui est excellent et très compact. J'ai entendu le plus grand bien du 22. Le double coulant "en soi" ne sert à rien si tu es équipé des 2 types de sorties. Avec les Panoptics tu ne prends aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le 19. J'ai le 22 qui reste mon meilleur oculaire niveau confort (et pour moi ça compte de pouvoir observer sans gêne).
Concernant le double coulant, comme on ne peut ni rallonger ni enlever la jupe 2 pouces, on ne peut utiliser cet oculaire qu'avec un filtre 1.25". En effet, si on visse un filtre sur un adapatateur 2", on ne trouve plus le foyer, il n'y a pas assez d'infocus.

------------------
Bonnes nuits! Et faites-nous en profiter
Maïcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsar:
Si le panoptic 22 t'interesse, je peux te vendre le mien!
En effet, j'ai du acheter récemment un panoptic 24 pour une tête bino, et j'ai donc 2 oculaires très proches l'un de l'autre.
Je précise que le 22 est en bon état et que c'était mon oculaire fétiche avant que j'achète le nagler 26 (mais c'est pas le même budget!).
Si ça t'interresse, envoie moi un mail: rguinamard@infonie.fr
A noter que je suis présent aux RAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, vos conseils me sont précieux, je pense de to
utes façons que les Panos sont un bon choix en général. OK rguinamard, je te contacte, je serai aussi aux RAP.
Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je dispose pour ma tete bino de panoptic de deux 19 mm qui donnent de fabuleux résultats en planétaire et en ciel profond aussi.

Raphael as-tu déjà fait des comparatifs entre 19 mm et 24 mm ?? Observes-tu surtout du ciel profond avec ? Pourquoi avoir choisi le 24 mm ??

Merci bonne soirée.

B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob:
Je n'ai pas encore reçu mon pan 24 (j'en aicommandé qu'un pourle moment,j'utiliserai comme 2ème celui d'un copain en attendant que les finances permettent d'en acheter un autre)
J'ai choisi le pan 24 car c'est le plus grand champ possible en 1"1/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quoiqu'un 40 Plossl ( Meade ou Kepler ) doit en donner un petit peu plus en matière de champ . Néanmoins cela fait longtemps que j'ai vendu ce 40 .... et que j'ai fait l'acquisition d'un pano de 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon trés bien si tu as honte, je vais changer de pseudo!.... Non je déconne.
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ploss 40 doit avoir à peu près le même champ(en tout cas le ploss televue a un field stop identique au pan 24)
Par contre la pupille de sortie est nettement plus grande et rédhibitoire avec des télescope de rapport f/d plus petit que 5.5, ce qui est souvent le cas pour les newtons de gros diamètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler du champ riquiqui qu'il aura forcément en coulant 31,75 (à peine plus de 40°).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant