frédogoto

Felicitationa Serge & Thierry

Messages recommandés

felicitationa serge & thierry pour leur ouvrage Atlas de la lune, : j'ai hate de voir cela dans les bac
Ouahou... France Inter vous a fait une pub d'enfer les Mecs. Bravo en tout cas

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y parait que si on en achete via Astrosurf ils sont dedicace par les deux maitres super non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, pas encore la Lune dans les bacs ! j'ai déja le bouquin de Rika Zaraï ...

nan, sérieux, c'est lesquels de Serge et Thierry ? LE Serge et LE Thierry ?
ben felicitations à eux en tous cas.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VI superfulgur et super webcam c'est bien ces deux la
mais pourquoi a t'on foutus mon post dans bric a brac ? c'est bien le plus sur moyen qu'il ne soi jamais lu, et le rapport a l'astronomie n'est pas si lointain pour que cela se justifie

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"foutus" pour reprendre tes termes, merci.

Ce poste a pour sujet des félicitations, ce n'est pas de l'astropratique, de l'astro géné, des images pour la galerie. Le bric à brac est me semble la rubrique la plus adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... bon, allez, à titre exceptionnel et parce qu'il s'agit vraiment d'un article exceptionnel, je remets le message dans AstroPratique (excuse-moi Diabolo ).

Tous les abonnés à Astrosurf-Magazine ont recu une fiche de présentation de cet ouvrage, avec le bon de commande ...

Pour les autres, et ceux qui veulent en savoir plus, voici un lien sympa :

ou
[URL=http://www.lunar-atlas.com]www.lunar-atlas.com

Si vous souhaitez commander cet ouvrage exceptionnel :
Envoyez un simple courrier à la rédaction d'Astrosurf (AXILONE - 18, Chemin des Ajoncs 31470 Saint-Lys) en précisant que vous souhaitez recevoir le Grand Atlas de la Lune et en indiquant l'adresse postale de livraison, le tout accompagné du règlement par chèque de 37,81 euros + 5,00 euros de frais de port, soit un total de 42,81 euros.
L'ouvrage vous sera envoyé DES QU'IL SERA DISPONIBLE (nous les recevrons dans les jours qui viennent) et COLISSIMO SUIVI.

Pourquoi commander chez AXILONE :
- Vous aurez le plus bas prix du marché (nous appliquons systèmatiquement la réduction maximale de 5% permise par la loi)
- Les frais d'envoi sont calculés au plus juste
- Vous contribuerez au financement d'Astrosurf, car l'intégralité des bénéfices des ventes de livres ou cédérom sont utilisés pour financer l'infrastructure du site Astrosurf ...

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 04-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci mr l'administrateur, merci tout le monde pour vos encouragements (et désolé pour le hors sujet indépendant de ma volonté )
Attendez quand même de le voir, au cas où vous ne l'aimeriez pas

C'est vrai que côté médias on est gâtés, Serge était sur France Inter ce matin (et sur Radio Bleu Corse je ne sais pas quand, et sûrement ailleurs aussi), moi ce matin je suis passé sur RMC et une interview faite pour RTL la semaine dernière a dû passer aussi. Et on a 4 pages dans l'Express de cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diab : sorry pour " foutus " le mal est fait mais disons que j'ai dis "mis"
TL : une question me turlipine : , bien que n'ayant aucun doute sur ton talent a faire de belle images, ni celle de serge afaire de beau livre, comment avez resolut le fait d'afficher des images issus d'engin comme les webcam de 640x480 @ 72 dpi vers A4 @ 300 dpi (soit environs 3000 x 2200 pixel ) ??? z'avez fait des mega mozaïque ?

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, rien dans "l'équipe" ? je suis déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la dédicace il n'y a pas de supplément

frédo, 2 précisions :
- le format est plus grand que A4, c'est 27x36 cm (le même que le Grand Atlas des Etoiles de Serge)
- y'a pas que la webcam dans la vie, il y a aussi la CCD. Et des mosaïques d'une dizaines d'images 3 Mpixels, c'est pas impossible à faire
Quant aux sacro-saints 300 dpi ("dots per inch" soit points par pouce, et non pixels par pouce, ça fait une nuance), il y aurait des choses à dire, à commencer par le fait qu'une image piquée imprimée à 300 dpi sur une trame d'impression telle que celle utilisée perd de l'info.

Bon c'est pas que je m'ennuie, mais faut que je finisse mes valises, direction Neat et Linear.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe le tramage 300 dpi n'est pas parfait, mais c'est le seul dont nous disposons, on peut, surtout en ces temps de computer to plate (CTP) s'amuser a jouer sur des lineatures plus fine (genre 175 LPI voir meme 200) avec trame aleatoire, rendent sensiblement l'aspect photo, force est de constaté que c'est extraiement rare (j'en ai vu qu'une fois, et encore c'etait de la demo)et ne peut se faire que sur des papier tres couteux (papier sans maculage / diffusion).
En tout cas je me doutait d'une manipe du genre que celle enoncée dans ton post... ben ca doit dechirer grave )))

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
bien d'accord avec Thierry, le 300DPI, c'est bon pour un tres beau tirage photo et encore, a 250DPI,il faut vraiment se coller le nez au tirage pour faire la difference.
Pour de l'impression livre les exigences sont moins importantes on a jamais ou presque la qualité d'un beau tirage photo dans un livre. En tout cas toutes ces gibeuses et tous ces croissants pleine page dans ce livre grand format, ... c'est tres beau. Un gros gros travail d'aquisition !

Sinon j'ai eu le livre entre les mains ce matin, ... bah franchement c'est assez chouette. C'est présenté comme le truc de constellation qu'avait fait Serge. Et Thierry qui dort pas la nuit -ca ryme-, il s'est fait toutes les phases, ... Faut vraiment pas aimer dormir ;-) (tu t'es remis de ces 2 ans a pas dormir ?? ;-), non a fond comme tu es tu dois continuer, t'habime pas la santé quand même)
il y a des calques transparents une phase sur deux pour avoir le nom des crateres.
Et a la fin, il y a une petites partie techinique et quelques zoom sur certaines formations qu'affectionne Thierry. Bon c'est interessant, car il y a des infos dans le texte. Par contre les images sont moins belles, c'est moins bien imprimé , certaines sont trop agrandies par rapport à la finesse, certaines image webcam sont pleine d'arefacts qui ressortent, ... et il y a que les images de Thierry. Sur certaines zone ca dechir mais sur beaucoup d'entre elle on a vu mieux. Mais bon elles ne sont la que pour illustrer et pas pour épater la galerie alors c'est pardonable.

Bah bravo en tout cas ca va venir completer un gros trou dans le dommaine de l'edition

------------------
jldauvergne[@]club-internet.fr http://jld-photo.com
http://astrosurf.com/eternity

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 05-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavait pas déjà "Le Guide de la Lune"et "Observer la Lune" de K&JML dans le trou ?
(tiens ... d'ailleurs ils sont en promo ... étonnant non ?)

C'est sur, je commande le SB&TL, et ca serait bien en effet qu'il soit dédicacé ... un ou deux gri-gri et c'est collector !!

AIE ... ne nous méprenons pas ... je réagissais uniquement au terme de trou ... en fait j'aimerais bien avoir un beau livre d'images de TL, au moins pour l'esthétique, mais avec QUE des images haute résolution.
[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 05-05-2004).]

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 05-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je veux bien aussi une dédicace, c'est comment qu'on fait pour demander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Effectivement très bel article de 4 pages avec de belles photos dans L'Express.

Ca c'est de la promo

Un beau cadeau en perspective !

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les photos sont orientées dans le bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements...

Ca fait 25 ans que je fais des livres, celui-là, avec Thierry, j'en suis vraiment content... (c'est bête ce que viens d'écrire, je suis content de TOUS mes livres

Bruno: excellent,
Je te reconnais bien là, si tu savais le nombre de milliards d'heures qu'on a passé avec Thierry à expliquer pourquoi des images étaient "à l'endroit", à "l'envers", "à l'envers licitement", "à l'envers scandaleusement, etc) avant, pour angoisser tout le monde, de glisser que, dans l'hémisphère sud, se serait la même chose mais exactement dans l'autre sens.............................

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations à nos deux amis. si ca continue vous allez passer chez Cauet ! :-))

Je profite de ce post pour rappeler qu'il existe également un excellent logiciel sur la lune "L'atlas virtuel de la Lune", freeware de surcroit, qui permet d'explorer notre satelite d'un clic de souris.

Un complément intéressant au bouquin !

Cieux clairs à tous,

------------------
Olivier
"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non"

Lunette KEPLER 120/1000
http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astro-yvelines.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous les deux !

C' est sympa l' idée de la dédicace. J' en piaffe d' impatience ... Mais y en aura-t-il pour tout le monde ?

Heureusement que ce post n' est pas resté dans bric-à-brac !

Juste une question: Envisagez-vous de faire par la suite un atlas de la face cachée ? (d' ici quelques décennies, le vol circumlunaire sera peut-être abordable à l' astronome amateur)

Toutes mes félicitations, et bon ciel pour le prochain ouvrage !

A+
--
Pascal.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal D, on voit très bien la face cachée de la Lune en observant le premier trou noir venu... le problème est qu'on la voit très petite et très déformée ! tu n'as jamais entendu parler des mirages gravitationnels ?

Bon, un grand bravo à nos deux très médiatiques et passionnés confrères !

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Bruno... c'est quoi le bon sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! le bon sens !, ne m'en parlez pas !. Dans nos sociétés, il est très souvent en déroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez un concept genial que vous pourrez decliner a foison.

J'adore ces grandes belles images avec ces transparents qui donnent l'info sans detruire l'esthetique.

Vivent les grands atlas!

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant