quentin

monture C8

Messages recommandés

Bonjour

Que pensez vous de monter un C8 sur une SP-DX motorisée deux axes avec raquette DD1 ? Il parrait qu'elle est hyper stable. Pouvez vous confirmer que c'est bien une bonne monture?

J'hésitait avec la CGG goto de celestron, mais en ciel profond je pense que la vixen doit être meilleure.

Enfin bref aidez moi pour ce dilème !

------------------
www.astrosurf.com/galaxia

---------------------
ETX 125 AT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci xnake ca confirme ce que je pensais !
Bien ton site! moi j'ai payé 40 euros chez nature et découvertes pour le petit cable !
Sinon ton SC 200 il a l'air pas mal !

------------------
www.astrosurf.com/galaxia

---------------------
ETX 125 AT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la gpdx est bien. Apres c'est question de gout a peut pret pour le meme prix tu peux avoir une GM8 ou une EM10, ... elles sotn bien aussi. Tu veux une monture verte, noir ou creme ?
Seul defaut de la GPDX : comme toute les monture GP, les vis tangeantes des axes alpha et delta en laiton peuvent se tordre facilement en cas de choc ou de mauvais conditionnement (si la monture est un appuis sur l'un des axes). Le mieux est de l'utiliser sans mouvement lents, dans ce cas on peut demonter les support des mouvements lents et on se risque plus de tout tordre, il n'y a plus de morceaau de laiton qui depasse, comme ca on limite les risques de dereglage, c'est une bonne chose.
Autres defaut la DD1 ne suporte pas les ecarts de tensions il faut une bonne alim avec. Sinon, ca bousille des trucs dedans
Enfin, c'est une monture qui consomme beaucoup, sur pile tu fais une nuit et basta, a 15€ les 8 piles, ... ca le fait pas. IL faut des accus ou une batterie.
Mais sinon les finitions niveau precision sont bonnes.


En tout cas niveau stabilité elle est sudimentionnée pour un c8 donc tout va bien.
Je n'ai pas les en tete les prix exact d'une EM10, d'un GPDX et d'un GM8, c'est le meme ordre de grandeur entre 2000 et 2500 mais si qq'un a ca en tete, ca peut peut etre orienter le choix. Sachant que toutes les trois sont digne d'intéret.

A+

------------------
jldauvergne[@]club-internet.fr
http://jld-photo.com

http://astrosurf.com/eternity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je l'achète d'occasion en fait ce n'est pas la GP-DX, mais la SP-DX ( équivalent Gp d'il y a une dixaine d'années ).

Sinon au niveau de l'alimentation des moteurs... elle se fait par la raquette DD1 je crois mais il doit y avoir moyen de brancher sur le secteur avec un adaptateur non?

------------------
<A HREF="http://www.astrosurf.com/galaxia
" TARGET=_blank>www.astrosurf.com/galaxia
</A>
---------------------
ETX 125 AT

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 07-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
( équivalent Gp d'il y a un ans ou deux)

euh...c'est plutot 8/10ans oui ! Si c'est pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé non c'est moi qui te le dit ! J'ai un ami qui à une Vixen Fluo 106 sur monture vixen, elle date de 96 il me semble et c'est deja une GPDX et pas une SP....ça fait donc au moins 8 ans que la SP ne se vend plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin...

ha la GPDx !!!

J'en ai possédé une durant près de 5 ans (avec un Skysensor) et j'en étais super content !

Dessus j'avais un C8 comme toi... Pas de Pb pour la GPDx, le C8 est court et léger !

Avec la mienne j'avais de très bons résultats niveau suivi, même sans correction de l'EP, avec le C8 à environ F/D5 j'arrivais facilement à poser 30 à 60 s (imagerie WebCam) sans aucun bougé perceptible !
Avec la correction de l'EP il m'est arrivé de poser 180s sans trop de Pb !!!

Tu peux voir quelques images sur mon site réalsées avec le trio C8-GPDx-WebCam

------------------
@micalement
FredGui78
www.astrosurf.com/fguinepain
Membre du CALVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant