stephane94

NEAT en banlieue

Messages recommandés

et dans la région parisienne, peut-on espérer la voir cette comète ?? L'un d'entre vous l'a vue ??
Bon je vaie essayer a partir de ce soir

------------------
Observe occasionnellement avec un T250 newton f/5 fabrication maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est la météo, mais dans les jours a venir.
A suivre
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première observation vendredi 7 avec un ciel superbe ainsi que pour ma denière observation et prise de photos samedi 8 avec de l'argentique mais depuis plus rien, météo capricieuse et ciel couvert. Il ne faut pas désespérer et attendre des cieux plus cléments. Il nous reste encore une bonne dizaine de nuits pour capter cette belle comète visible à l'oeil nu et pometteuse ans de très bonnes conditions .

@+.Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai facilement vu la comète depuis un site urbain, à 3 km du centre de Lyon, avec L120 et J 8X56, les 7 et 10/5. Pas spectaculaire mais bien visible malgré des conditions médiocres.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voudrais pas jouer les troubles fête, mais il demandait sur la RP et si je ne trompe pas vous être de la Charente et de Lyon. sur la RP les nuages sont là depuis un bon moment tout les soirs......
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bételgeuse, je ne pense pas que la question était: les nuages vont-il évacuer la RP?
J'ai donc répondu à la question implicite: peut-on la voir en ville? et la réponse est OUI, et facilement.
Cordialement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 11-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui ! autant pour moi en relisant la question, tu as raison. enfin , si pour les nuages , il pouvaient ......
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier vers 20h30 TU j'ai vu cette dernière(du 91)aux jumelles. c'est bas sur l'horizon et dans la brume, mais on la devinait pas trop mal. plus haut cela passerait plus facilement, enfin.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait ! je viens de finir mon observation, c'est plus sympatoche que la première fois car la météo est de la partie, mais je dois dire que elle n'est pas visible a l'oeil nu de chez moi, oh ! un coup de jumelle et apres la lunette de 80/400 et le sc de 200/2000 + filtre meade "anti-pollution" c'est mieux mais pas de queue visible juste la coma......
j'en ai profité pour decouvrir m 44 que je n'avais jamais observé depuis mon jardin (la honte, enfin !)mon seul egret c'est de ne pas l'avoir prise en photo. avec un fond de ciel si lumineux , je me demande si j'aurai quelque chose ? je vais essayer.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai aussi observé ce soir vers 20h45 TU au dobson 200/1000 et effectivement elle n'est pas visible a l'oeil nu,(mais bien visible aus jumelles 7x50),de plus il n'y a pas de queue visible mais le noyau central est très brillant, bref ce sera un comète ordinaire,mardi 11/05 je l'ai prise en photo au teleobjectif de 200mm/f4 (ma 9eme comète photographiée) et l'on voit une toute petite queue que seul une photo fait ressortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant