Chris277

pose maximum sur neat sans guidage?

Messages recommandés

Je reprends, combien de temps peut on poser sur neat avec 135mm de focale en argentique avec un suivi équatorial sur les étoiles sans que le deplacement apparent, de environ 4"/min aujourd'hui, ne soit trop genant??
merci et bon ciel, ca s'annonce bien ce soir sur Bordeaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Guide" indique comme déplacement 10'/heure, ce qui fait 10"/minute. Avec 135 mm de focale et 10 microns de grain (il me semble que c'est excellent en argentique) on aurait 15" de résolution. Avec 20 microns ça donnerait 30". À mon avis tu peux viser 30", ce qui donne 3 minutes de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Mr Bruno Salques pour cette réponse précise et rapide je mets ca en application dès ce soir, et je note ces valeurs chez moi...
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Mr Bruno Salques pour cette réponse précise et rapide je mets ca en application dès ce soir, et je note ces valeurs chez moi...
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Et quelle serait le temps de pose avec un 300D, sans suivi pour avoir quelque chose de regardable, si c'est possible bien sur, sachant que pour la focale nous (car c'est un mai qui a le canon) pouvons aller jusqu'à 300mm. Merci d'avance Bruno.

A+
Fred

------------------
www.astrosurf.com/astrofredo www.ophidien.fr.st
Meade2080, heq5
Clermont-Ferrand, Puy de Dome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas répondre, je ne connais pas la taille des pixels de ces appareils. Si tu la connais, il suffit de calculer le nombre de secondes d'arc que ça représente sur le ciel (par Arctan (pixel/focale) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pixels du 300D c'est 7,4µ
Mais sans suivi tu vas pas loin. Tout depend de la zone du ciel visée. Mais a la louche tu dois pouvoir grand maxi faire 10 à 15s de pose avec un 50mm
si tu veux savoir ce que ca fait avec les autres foc tu fais une regle de trois.
Mais bon, on est en train de causer numerique la, ... Le mieux, tu essais et tu regarde si ca fonctionne ou non.
Contrairement a l'argentique on peu ajuster en live

------------------
jldauvergne[@]club-internet.fr
http://jld-photo.com

http://astrosurf.com/eternity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans suivi et avec des pixels de 7,4 µ :

Pour 50 mm de focale --> 30" de résolution donc 2 secondes de pose à l'équateur.

Pour 300 mm de focale --> 5" de résolution donc 1/3 de seconde de pose à l'équateur.

(Durant ce court laps de temps, la comète n'aura pas bougé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc > La question n'était pas sans suivie mais sans guidage ( je suppose sur le noyau...), donc beaucoup plus de temps de pose....evidemment et heureusement !!!

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 13-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant