astroimagine

Coronado PST

Messages recommandés

Salut la compagnie,
Un petit mot pour vous dire que j'ai recu aujourd'hui mon Coronado PST (j'habite à Genève) et j'ai pu faire une observation en fin de journée. C'est tout simplement magnifique! Les protubérances sont parfaitement visibles et de nombreux détails sont visibles sur la surface. Pour avoir observé aussi avec un SolarMax 40, je dois dire que je vois très peu de différence. A mon avis, le PST est plus proche des 0.8 Angstroms de bande passante que du 1 annoncé. Le chercheur solaire et un accessoire très bien pensé et très utile. La finition excellente... et je dois dire que la très bonne surprise vient d'un système de tuner (la fameuse modif annoncée par Coronado) et cela fonctionne a merveille.
On arrive a régler au mieux la visibilité soit en surface, soit sur les protus. Bref je suis absolument heureux de cette acquisition.
J'espère pouvoir faire de bonnes observations ces prochains jours et faire un peu d'imagerie avec. Je n'hésiterai pas a vous faire part de tout ca.

Salutations amicales.
Et un grand merci a mon fournisseur

[Ce message a été modifié par astroimagine (Édité le 26-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement magnifique mais...c'est quoi la différence entre les PST et les Solarmax ?? Je sais pas pourquoi, j'étais persuadé sur l'un est fait pour voir le Soleil en H-Alpha et l'autre (un coronographe) pour voir les protubérances...A moins que le filtre H-Alpha fasse office de coronographe oO Je suis assez perdu ^^

------------------
Mon p'tit site perso (ca parle pas de claquettes, hein :D) :

http://www.fredastro.fr.st


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout, les deux sont des filtres Halpha.
Voila les differences techniques entre les deux: http://www.buytelescopes.com/products/40vsPST.html
En gros, le PST et un systeme complet (lunette et filtre integre) tandis que le SolarMax est un filtre a mettre sur l'avant de l'objectif de ton instrument en combinaison avec un renvoi coude "spécial". Le SolarMax 40 a une bande passante un peu plus faible (0.7) donc un peu plus de contraste.
Et surtout le prix, 695 euros pour le PST, 1408 euros pour le SolarMax.
Ensuite les autres différences sont plus du détails (système de mise au point, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

J'ai aussi eu le très grand plaisir de recevoir mon PST cet après midi à Genève... C'est vraiement un scope fantastique, qui me permet de voir les protu très nettement, et en réglant la molette de les voir disparaître et alors de mieux voir la surface de souleil et le pouzrtour des taches solaires... C'est vraiment une très grande réussite..... Merci à Coronado et à mon fournisseur.

Bonne soirée

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bé, deux joyeux astronomes
ben, plus qu a vous souhaiter de bons cieux
n oubliez pas le comtpe rendu

perso, je m acheterai jamais cette appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pourquoi as tu décidé de ne jamais acheter ce PST.....

Question d'argent????? ou autre chose... je voud^rais bien comprendre..

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix abominable

non, enfin, en astronomie, ce que j aime, c est l etude, l esthetique est un peu secondaire (mais elle occupe tout de meme une grande place) je prefererai donc me construire un spectrohelioscope que m acheter un coronado

mais je suis tres heureux de savoir que des personnes sur le forum possedent ces instruments pour les belles images qu on va avoir !

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 27-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

content de savoir que le PST donne de bons résultats.
J'ai failli en cheter un ou plutôt en résever un mais bon changement de projet pour passer du 200 au 300...ben oui faut faire des choix dans la vie...

Bon ciel.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content d'apprendre qu'il y a d'heureux possesseurs de PST
pour ma part j'avais tenté d'entrouver chez plusieurs distributeurs de la marque mais aucun n'avait de visibilité .
Quand est il actuellement ?
Sera t'il prodit au compte-goutte ?
Quels ont ete vos délais entre la réservation et la livraison?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Pour mapart je l'ai commandé à Morges (Suisse) au début décembre..... Il semble bien que suite à la modification, ils sortent au compte goutte... Et comme ils ont un très grand succès...... Mais l'attente en vaut la peine...
Pas d'observation ce jour because les nuages.....
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moemnt, seul nos amis suisses semblent avoir reçu des pst. chez OU il parlent plus de la seconde partie de l'année voir de la fin de l'année pour avoir cette lunette en dehors des commandes faites il y a 6 mois.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroimagine
tu parle d'un reglage sur la pst sur la visibilite en surface ou protus.
j'ai regarder dans une pst au magasin de grenoble la surface et protus sont vu sans reglage ou alors j'ai louper un episode.
les images sont superbe mais moins defini que le filtre
h halfa en surface , sur les protus moins evident
ce pst a un raport qualite prix interessant
facile a mettre en oeuvre reste a voir des photos mais il ne doit pas y avoir de probleme

------------------
astromicalement
alain
crolles 38 près de grenoble
http://www.astrosurf.com/astrobreal


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui le réglage agit relativement bien.... on arrive à faire disparaître les flares pour avoir une meilleure vue de la surface... tu as peut être esaayé une position moyenne.... Ou bien tu avais une vieille version du PST qui lui n'avait pas cett mollette de réglage...... Pour les photos j'en ai fait deux petite absolument sans prétention (j'avais le pst depuis 2 heures de temps...) mais celà prouve que la photo est possible.. à voir...sur http://www.astro-ge.net/index.php?pid=5&p_str_action=display_gallery&p_int_id=2

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Bruts mais rezizer et pris seulement une partie de l'image... donc j'ai quand même perdu un peu de résolution en sauvagardant 2 fois sous jpg.....

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant