raphael.ficagna

à la recherche d'utilisateurs mewlon 180

Messages recommandés

c'est bien ce que j'avais retenu, car quand j'ai vu que le M703 risquait de me tomber sur les pieds, je me suis retourné vers le M603. Mas 150mmde diamètre "seulement", alors le mewlon m'a semblé une bonne solution.
Quand à la tache rouge de jupiter, je peux vous assrer ne l'avoir jamas aperçue ds mon C8, alors qu'elle était bien évidemment en période de visibilité.
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphäel: un SC doit pouvoir quand même faire ressortir à faible grossissement Cassini à mettons 50/60x, c'est la moindre des choses... quels sont tes oculaires?
A-t-il subit un choc? La lame de fermeture a dans ces conditions peut-être bougé...

Perso on la distingue facilement à 43x (oculaire de 50mm) sur le Mewlon, je ne sais si c'est une bonne valeur mais bon, je trouve que ça marche pas si mal que ça un chauffe-eau...

On voit de temps en temps des annonces de vente de Mewlon 180 sur ce forum pour 1400/1500 euros.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 01-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai effectué un test de comparaison le mois dernier entre C8 un mewlon 180 et un meade sc 200 ouvert à 6.3.
L'objet du ciel profond pour effectuer la comparaison était M13, la qualité du ciel était bonne.
Résultat la meilleure image était celle du C8, suivi du mewlon et enfin le meade, le mewlon donne l'image la plus piquée mais aussi la plus faible au niveau luminosité, la perte de luminosité est assez sensible entre le celestron et le mewlon. Bon ça ne veut pas dire que les C8 sont meilleurs que les mewlon 180, il ne s'agit la que de ciel profond.
Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé le SMA 25 d'origine (X80), un plossl meade série 4000 26 mm et un 18 grand angle tjs de chez meade.
Mais j'ai également utilisé des perl vixen lanthanum, et rien de mieux.
Il n'avait subi aucun choc, j'y fesait attention comme à la prunelle de mes yeux. Il voyageait ds un coffre en bois avec à l'intérieur les mousses enveloppantes d'origine.
Je me suis même offert une collimation chez le revendeur, MEDAS...
Bref, je ne crache pas sur les C8, mais j'avoue en être déçu. Cependant, si quelqu'un en possède un de bonne manufacture et habite à rpoximité des alpes de haute provence, qu'il me fasse signe
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indochine, c'est bon à savoir, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M13 était presque entierement résolu dans les 3 instruments.
Nous étions deux lors de ce petit test et mon ami etait du même avis que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous essayé à fort grossissement 300/400/500x)? Qu'est-ce que ça donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, j'aurais bien voir comment se comportait les tubes avec ces valeurs de grossissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael.ficagna : ce que tu décris de ton C8 me surprend. Il me semble en avoir vu plus avec ma vixen 80ED. Faire de ton C8 une généralité serait être totalement dans le faux. Ce que tu décris me rappèle étrangement mon mewlon 210 ou mon vixen 200/800... mals mis en température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tache rouge : mon C8 ne l'a jamais vu !
------------------------------------------------------------
ça c'est pas normal.

et en ciel profond, rien de mieux : jamais aperçu l'étoile centrale de M57... etc.
------------------------------------------------------------
ça c'est normal, elle est de magnitude 15.3

Avant de choisir ton futur instrument, rapproches toi plutôt d'un club, jettes un oeil dans différents instruments (Newton, SC, Mewlon, ...) et note aussi au passage le renvoi coudé (pour les SC et Mewlon) et les oculaires utilisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avait observé un fois Jupiter C8 et µ180 côte à côte, ben c'était pareil en gros. µ un chouia + contrasté, C8 un chouia + lumineux.
(La FS-128 d'à côté écrabouillait tout bien sûr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci à tous pour toutes ces réponses, conseils et avis.
Je vais réfléchir à la possibilité de racheter un tube de C8 car il est vrai qu'il y a tout de même une dernière chose en sa faveur : le prix...
1570 euros pour un tube C8 en carbonne, donc léger.
2160 euros pour le mewlon
1870 euros pour un M703
1100 euros pour le M603
bref, à suivre......
encore merci
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... finalement y'en a encore des miou180 neufs ? Parce que je croyais avoir vu le dernier partir vers Obernai y'a deja quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel est le saligo qui avendu un Mewlon pourrave à Indochine.....AH l'enflure!
Pour le petite histoire le Meade d'Indochine à la lame de fermeture facon puzzle (superglue et tout et tout)il aurait été etonnant qu'il soit devant !
Je dis ca pour les inconditionnels de Meade

Pour repondre au post initial de toute facon un Mewlon 180 ne te decevra pas c'est sur le prix s'oublit la qualite reste comme dirait l'autre,une Fs102 c'est bien aussi pourquoi pas les 2 ?
Ok je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony: aux dernières nouvelles OU en reçoit au compte-gouttes... Eh non il n'est pas encore collector !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant