Benjamin

L 127/820 en Allemagne

Messages recommandés

Bonsoir,

je recherche un instrument pour l'astrophoto en ciel profond avec un D60.
Les lunettes suivantes ont attiré mon attention :
- SW 102/500 ;
- TS 102/660 ;
- TS 127/820.

TS = Teleskop Service, cette enseigne parait sérieuse mais je n'ai pas plus d'info que ça, j'ai envoyé un mail pour savoir comment se passe la livraison en France et les frais de port. Je leur ai demandé également s'il existe un reducteur de focale pour la 127/820.
Connaissez vous ces refracteurs et TS ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je leur ai acheté du matos : et effectivement ils sont serieux. Ils ont une interlocutrice sur place qui parle français, Sabine. Elle est très gentille et communicative.

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Frédogoto,

je n'ai pas eu de réponse pour l'instant, j'ai envoyé le mail hier soir.
Elle me tente bien la 127/820 mais la focale me parait grande pour l'astrophoto (je ne sais pas s'il existe un reducteur) puisqu'il faut multiplier par 1.6 avec le D60 => 1312 de focale !
Il y a la 120/600 SW mais elle n'est pas très bien corrigée, il y a aussi la 100/500 SW pour 350E chez OU, mais pour 150E de plus je préfèrerais la 127/820.
Le champs réel est de combien à 1300mm de focale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
127/820 sur ta GP ! Outch elle risque d'avoir mal ! Regarde JP lui pour une 128 il à une NJP

Faudrait savoir le poids de cette 127....pour le reducteur bein le Vixen devrait passer ! Il suffira de l'empreinter à vévé pour test.

Pi tiens le champ se calcul pas avec 1300 de focal mais 820....pffff ! ca donne 92'x62.9' avec le D60, c'est honorable disons !

A+
Vincent


ps : vite JP part demain soir à Colmar il me semble

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 02-06-2004).]

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 02-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut :-)

merci pour les infos.
La 127/820 pèse 8,5Kg, ça fait beaucoup je sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Benj
y'a de l'investissement dans l'air !!!!
je peux te proposer une Genesis 100/500 à 300€ non je blague mais pourquoi ne pas investir plutot dans un tele de 300 mm canon ou en sigma EX ??? par exemple regarde vfillion il tout content maintenant de plus ta GP ne se fatiguera pas trop, voit aussi avec JP(POP) les gros télé y connait....amicalement rv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas les télés ?
parceque j'aime le visuel, et les télés sont chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Skywatcher,

pour ce que je souhaite, les prix sont plus intéressants chez TS.
J'ai eu une réponse par mail : les frais de port sont de 25E pour le tube (<10kg), et il existe bien un reducteur de focale Baader en 2" à 246E. Je ne prévois pas l'achat du reducteur de suite mais son existence me conforte dans le choix de cette lunette. Elle est à 498E avec la taxe allemande (la taxe française ne s'ajoute pas) + 25E de frais de port, soit 523E.
Je vais réfléchir encore et attendre vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve des infos qu'en allemand sur ce matériel, au lycée j'ai fait français, anglais, espagnol, italien, je comprends le créole, le portugais, l'arabe, l'américain, le mec bourré mais pas l'allemand

En faisant une traduction "google" des pages, les possésseurs ont l'air satisfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai reçu la TS127/820 le 17 juin, tout en parfait état, livraison en 2 jours, prévu 1 semaine ! Depuis je n'avais pas le temps ni le temps ( ) d'observer.

Cette nuit me suis REGALE en visuel avec ma nouvelle lulu sur la lune.
Le chromatisme est présent, je trouve que la couleur est jaunatre (à fort grossissement) et les bords sont violet/bleu, on le voit bien...

Mais => c'est franchement regardable, je m'attendais à pire, quand je lis sur les forums "oué les lunettes courtes c'est caca en planétaire, ça tient pas le grossissement" etc. Ayant également une 80x1200 très ouverte à F/D 15 -!- faite pour le planétaire, je me disais aussi qu'avec 6,5 ça serait moche. Je ne dis pas que c'était à tomber (quoique c'était bien sympa quand meme )
Bref les conditions n'étaient pas favorables : beaucoup de turbu, observation depuis ma fenêtre de chambre, pas de mise en station, pas motorisée, lunette pas equilibrée (il me manque un contrepoids !).

à 20x somptueux, belle lumiere, beau contraste, champ agreable. LV40
à 40x pareil, somptueux, je pèse mes mots LV40+barlow

à 65x le champ est plus serré, mais super contraste OR 12,5
à 130x pas motorisé c'est dur de suivre mais beaucoup de details, la couleur vire au jaune OR 12,5+barlow

à 100X c'est superbe, le LVW8 avec 65° c'est du bonheur, la couleur jaunatre est moins prononcée, les details sont plus fins, la mise au point plus aisée... le pied
à 200X c'etait juste un test mais je suis resté 1h avec le LVW8+barlow, on voit le chromatisme bleu/violet mais l'image reste jolie, je m'attendais pas à ça.

à 125x avec un plossl 6,5 c'est mieux qu'avec l'OR 12,5+barlow, toujours une lune jaunatre mais le piqué est surprenant (pour ce modele de lunette et surtout pour cette gamme d'oculaires pas onéreux)
enfin à 250x (2x ¤!) le 6,5+barlow c'etait là aussi pour le fun mais ça tient la route, certes ça bave dans le bleu/violet et la lune est jaune mais les détails sont bien présents, le chromatisme peut etre diminué avec des conditions plus favorables et/ou un petit filtre, la lune est encore bien 'lumineuse'. Je n'avais jamais vu autant de details sur la lune. Ne pas oublier que le suivi est manuel.

Bilan :
- je prefère la vision à 20 et 40x avec la 127/820 par rapport à la Vixen 80/1200, c'est tout simplement bô ;
- entre 100 et 200x je prefère les images données par la 80x1200, la couleur est plus 'naturelle' la correction est bien meilleure, les détails rivalisent ;
- mais au dela de ce grossissement les 80mm ne donnent pas plus de details bien que la lunette supporte les gros grossissement. A >200x la 127/820 reprend le dessus : les détails sont surprenants, y'a tout à regarder sur la Lune, chaque cratère est différent de son voisin, y'a des petits bouts de lumiere qui depassent au terminateur, y'a plein de petites 'rivières', plein de cratèrelets dans les cratèrelets... c'est BÔ.

en cadeau bonux deux photos

grande (270Ko)
petite (50Ko)

[Ce message a été modifié par Benjamin (Édité le 06-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein mon Benjou, vu ce que tu nous sortez à la 80 j'hate de voir les resultats à la 127.....La lune et TOP pi etre un peu dure....mais c'est une super premiére tof !

Ficelle de caleçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Vinçou !

c'est vrai qu'elle est froide cette Lune mais j'ai d'autres raw, je vais faire des tofs plus douces.
Ma 80 est loin de m'avoir tout donné, j'attends encore beaucoup d'elle, ces deux instruments sont complémentaires, la 127 est plus polyvalente, mais la 80 est plus qualitative (POP !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benjamin,
Recherchant un tube de ce type et en attendant la sortie de la TAL 125 ,j’aimerais que tu me dise a quoi ressemble les étoiles assez brillante a un tiers et prêt du bord du champ avec ton LV40 ,direction de l’étalement ,sphérique ou tirée par rapport au centre ,dès que tu peux.
Pour la couleur jaunâtre attends que la lune culmine plus haute la prochaine lunaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que du bon...
avec le LV40 rien à dire, c'est 'propre'.
en poussant le grossissement et en defocalisant, les disques d'Airy sont bien concentriques et avec une bonne mise au point c'est net du centre aux bords.
Le hic c'est le chromatisme bleu/violet, très visible et génant LE JOUR, mais ce n'est pas son utilisation première.
La nuit sur les objets de forte intensité ça vire au bleu mais rien de génant à l'oeil, en photo je ne sais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a plus fort grossissement d'accord, mais avec le 40mm en focalisant une etoile sur le bord,qu'est ce que ca donne au niveau coma?du bon ou du moin bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant