olivier_pe

Comment transporter un Dobson 250 dans une petite voiture ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai crû comprendre que le pseudo Olivier_pe possède une Seat Ibiza, pas une Corolla.....c'est ton cas CoconutYoyo ? si oui tu serais donc passé à un dobson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut olivier_pe tu peux nous donner ton impression sur l'utilisation de la raquette intelliscope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, j'ai moi aussi un 10" et seat ibiza 3 portes...
Je met le tube sur la banquette arriere et je le fixe avec les ceintures de securités ,pour le socle je le met tout simplement sur le siege passagé (il ne rentre pas dans le cofre) et il te reste ton cofre vide pour tout tes accessoirs et eventuelement ta copine !!!!

LAURENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon, c'est quand même un message ancien, et ce n'est peut-être plus la peine de répondre. Ça se trouve, il a changé de voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour ma part et celle de mon 250:

Je suis directement parti dans l'optique qu'un téléscope on le garde toute sa vie, et si on en change, il faudra bien le revendre en bon état.

Cela signifie que j'ai directement acheté la fourre adaptée.
Dans ma voiture (Nissan Sunny), je baisse les sièges arrières et je couche les téléscope à l'horizontal sur quelques "doudounes" (des vestes très rembourées...) ce qui est très pratique car non seulement ça protège le dob, mais en plus ma copine a toujours froid :p

Saluations
Alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, moi j'ai une bagnole française...

non, sincèrement, j'acheterais une planche un peu plus large que le tube, je le metterai dans la voiture, je glisserai le tube dessu et je l'attacherai à la planche avec deux ceintures.

je ne couperai jamais mon tube en deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux également prendre une ou 2 sangles à cliquet et fixer le tube tranquillement !  et çà ne bouge plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant