mikangel

Commander aux U.S.A

Messages recommandés

Salut a tous.

Je viens de regarder le prix des telescopes sur des sites americain et j'ai haluciné. Quasiment deux fois moins cher qu'en France. J'aimerais juste savoir s'il etait risqué de commander là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïcé a raconté sa mésaventure d'achat d'un oculaire Panoptic récemment sur ce forum, ça ne donne pas envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taxe d'importation hors CE, frais de dédouanement et de présentation éventuelle et TVA sur le tout (y compris les frais d'expédition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours... Ca dépend de la vilgilance des douaniers !
Pour moi et la personne qui m'a tuyeauté, ça a été sans frais suplémentaire.
Je connais aussi une autre personne qui n'a pas eut de problème.

fanastro http://fanastro.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que certains se vantent d outrepasser la lois.

Reflechissez un peu :

Imaginez qu'un douanier vous lise... Non seulement vous auriez des soucis, mais astrosurf risquerait aussi d'en avoir.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mésaventure n'est pas liée à un magasin, l'envoi s'étant fait par un particulier. Mais le colis a mis plus de 8 mois à arriver, si bien que je l'ai cru définitivement perdu.
En fait, au bout de si mois, mon correspondant l'a reçu à nouveau, il n'avait jamais été livré ici. Soulagée de ne pas avoir perdu la totalité de mon investissement, je lui ai demandé de renvoyer le colis par un transporteur plus "fiable" que usps et extand... Au bilan, le colis a fait 3 allers retours car le service des douanes n'arrivait pas à traduire TV eyepiece! Après de longues tractations avec les service douanier de UPS, nous avons reçu le colis mais les frais de port étaient devenus vraiment impressionnants et de douane encore plus! Bilan en 8 mois, le prix des naglers ayant baissé en Europe, cet oculaire nous est revenu plus cher qu'un achat chez le meilleur revendeur de ce côté de l'Atlantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'envoi par USPS n'est pas cher mais il faut effectivement avoir confiance. Comme c'est le plus utilisé generalement, on trouve bq de mecontent du sous traitant francais actuel GLS. De mon coté j'ai fait un achat aux US il y a 15j par USPS et le colis est arrivé en 10j via GLS.
Par contre c'est etrange que le service dedouanement d'UPS n'est pas ete plus reactif, ils ont appliqués quel pourcentage pour le dedouanement ? Parce qu'a priori, en cas de doute, les douanes ouvrent les colis pour comprendre ...

D'ailleurs cela coute combien par UPS l'envoi d'un petit colis via les US ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso : j'ai fait plein d'achat aux US sans soussi. maintenant vincent : Nous nous sommes en rêgles, nous sommes prêt a nous aquiter des frais, si les douanier ne le font pas c'est bien leur problème, pas celui d'astrosurf...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 16-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porte oculaire JMI...chez JMI...aucun probleme
Delais 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à binche sur la valeur des frais : petit colis valeur initiale déclarée d'environ 100€.

Receptionné via USPS / GLS en 3 semaine

Frais de Douane + TVA = 31 €
Frais de dossier GLS = 15 €

Soit des frais globaux représentant environ 46% du prix initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à binche sur la valeur des frais : petit colis valeur initiale déclarée d'environ 100€.

Receptionné via USPS / GLS en 3 semaine

Frais de Douane + TVA = 31 €
Frais de dossier GLS = 15 €

Soit des frais globaux représentant environ 46% du prix initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Faut pas confondre USPS (sponsor d'Amstrong) et UPS !
les deux n'ont effectivement pas les même perf.
UPS est nettement plus rapide et je confirme qu'USPS passe par GLS (Toulouse).
Dans tous les cas, droit de douane, TVA et frais de dédouanement par le transitaire, sans parler des frais bancaire de change qui seront appliqués ...
Mais selon les produits (il faut du simple au double), on peut encore être gagnant.

Salutations.

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demandais bien les frais de port pour UPS (et pas USPS)
Mais c'est vrai que si vous faite un petit achat, disons inferieur a 50$ cela ne vaut peut etre pas le coup car il y a aussi les frais propres des transporteurs pour le dedouanement + divers, chez GLS, j'en ai eu la semaine derniere pour 20 Euros je crois en plus de la TVA et douane mais c'est aussi le reproche que l'on fait a cette boite.

Dans le calcul faut pas non plus oublier aujourd'hui le taux de change tres favorable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un oculaire par UPS frais de port 70 euros, frais de douane et de dossier 92 euros... Ne pas oublier de rajouter les frais bancaires. Franchement pas intéressant quand le prix en Europe a chuté entre temps de près de 70 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, vous n'êtes pas veinards les gars!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=>Devoniak

Moi je n'ai fait que commander un colis. Qu'y a t il d'illégal ?
Il faut bien admettre que tout n'est pas controlé... et ça ce n'est pas mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il faut bien admettre que tout n'est pas controlé... et ça ce n'est pas mon problème."

Certes et tu trouves qu'il est malin de le clamer haut et fort sur le forum ?

Tu sais que la douane peut te tomber dessus a tout momment pour ce genre de chose (même après reception de ton colis)? Tu devrais , par precaution retirer ce que tu as ecris...

Crois moi Astrosurf est lu par pas mal de monde. Et il se peut bien qu'il y ai des douaniers dans le lot.

Enfin a toi de voir.

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue de pas bien comprendre ce qui est dit concernant le côté "illégal" ou pas d'une commande aux USA. Si l'on commande normalement, on reçoit normalement, et tout le processus des taxes à payer s'enchaîne normalement, non ? En tout cas, c'est mon cas pour les divers achats que j'ai pu faire ainsi.

En ce qui concerne la différence entre France et US, compter un bon tiers de plus et vous êtes en règle. Ce qui est moins cher qu'en France de toute façon (si c'est un produit made in US, bien sûr).

Exemple concret: le MicroFocuser (pour Meade LX 200) que j'ai acheté au mois de mars 2004 en le commandant sur le site Web de Oceanside.
202 Euros: coût du produit hors taxe qui était annoncé sur le site Web.
22,48 Euros: taxes et frais d'envois US.
68,17 Euros: droits de douane + TVA 19,6% + autres taxes (qui restent mystérieuses pour moi)
3,93 Euros: frais bancaires (ne pas oublier ça).
TOTAL: 296,58 Euros
Entre le prix HT de départ et ma dépense réelle, il y a +36%. Pour comparaison en France, le prix en mars 2004 était de 455 Euros (je crois que c'était au Chasseur d'Etoiles).

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 19-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même expérience perso que leonardcauvra pour une commande en ligne directe chez JMI pour un focuser : prix initial 279 $. Avec les frais d'envoi, la TVA et les frais de douanes, celà m'est revenu à 309 euros. Prix en France > 550 euros. Délai d'envoi 4 semaines.

La "poste" ne marche pas très bien aux US. Ceci dit, marche-t-elle mieux chez nous. J'attends toujours un paquet envoyé le 22 mai de France aprsè achat sur les PA d'astrosurf (et je n'ai aucune raison de mettre en doute la bonne foi de l'envoyeur)

Enfin question à skywalker : pour les cameras CCD, est-ce vraiment intéressant les magasins US ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouriez vous me passez qq adresse web ou l'on peut commender au usa
je n'ai jamais commender alors je pense qu'il est bon de vous demander les bon coups
IP: Loggué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant