jcg

Photo en //

Messages recommandés

Bonjour à tous
Merci à Debricon et Fredogoto pour leurs réponses au sujet de mes interrogations existentielles en rapport avec mon brutal rajeunissement consécutif à mon premiére intervention sur ce forum.(cf Quel est votre instrument ?)
J' ai donc acheté d'occas. un C8 sur monture GP.Je souhaiterai débuter en astrophoto en faisant de l'argentique en parallèle avec différents objectifs de 135 à 200 mm de focale.Comment fixer un boitier photo en parallèle sur ce type de matos ? Que penser des accessoires vendus par l'importateur,type support à fixer sur la crémaillère ou support guide photo à fixer sur la barre de contrepoids ? Je crains que ce ne soit pas très stable et que cela engendre des vibrations. Quelqu'un a t il une expérience sur ce matos ?
Merci de vos réponses
Bon cieux
JCG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben tu te procures un support parrallele pour le C8 plus une rotule orientable et tu guides avec le C8 a l'aide d'un oculaire reticulé, 2000mm au guidage et 200mm à la prise de vue tu devrais pas avoir de probleme d'autant que la Gp et sa motorisation Vixen est tres douce .
Le support parrallele tu peus te le bricoler toi meme simplement fais attention a la longueur des vis de fixation quelles n'aille pas toucher le primaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du systeme de fixation sur la barre de contrepoids c'est que tu minimises le poids total, car si tu mets ton appareil du cote du C8, il te faudra ajouter autant en contrepoids de l autre cote.

Maintenant pour ce qui est de la rigidite d'un tel systeme, je pense que ca va dependre du support de fixation et des objectifs (poids, longueur, diametre...) que tu utilises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajouterais a ce que dit Tomat, c'est que si tu utilise cette technique, t'aurais intéret a fixer ton appareil au plus haut de ta barre de contrepoids (pour minimiser les flexions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon C8-GP, je ne peux plus équilibrer si je rajoute un boîtier + 75-300mm sur le tube, ou alors il faudrait rajouter un contrepoids. J'ai donc adopté le système de fixation sur la tige de contrepoids, qui ne pose aucun problème une fois que tout est bien serré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mais sur le contrepoids les corrections en déclinaisons ne fonctionnent plus il faut donc une super mise en station ,n'est-il pas?

------------------
G.Parent
Photo argentique avec GPD
visuel:200/1000 SW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour un "simple" 200mm sur le support photo // ca pose aucun probleme ,sur la barre de contrepoids c'est un plus acrobatique .
Sur mon Meade 10pouces je monte une Ranger en // c'est peu orthodoxe mais ca marche simplement il faut faire attention quand on dessere l'axe de declinaison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigibus, je ne comprends pas ta question, si tout est bien bloqué et solidaire, l'appareil photo bien dans l'axe du tube, il n'y a pas de problème pour les corrections, que se soit en DEC ou en AD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si la tige de contre poids est fixe par rapport à l'axe de déclinaison (j'ai bon ? :p) on ne pourra effectivement pas corriger en déc.

V aller jeter un oeil d'ailleurs ^^

------------------
Mon p'tit site perso (ca parle pas de claquettes, hein :D) :

http://www.fredastro.fr.st


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai dit une bêtise l'axe qui supporte les contrepoids pivote bien sur l'axe de déclinaisons ,(çà n'était pas le cas de mon ancienne monture)et donc le suivi est possible .On apprend toujours sur astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même matos que toi et je viens de bricoler ca cette après midi même:

Un petit réglet de maçonnerie trouvé chez Leroy Merlin a 10€, deux trous coup de perceuse, de scie et de lime et le tour est joué. En plus un reglet en Alu ça pèse rien. Par contre pour le poids personnellement j'ai largement assez de contrepoids, mais ca te gène pousse les poids au maximum vers le bout de la barre de contre poids.

Si tu veux des détails sur le bricolage, écris moi a mon adresse mail.

------------------
www.astrosurf.com/galaxia

---------------------
Celestron 8 SP-DX


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde.Excusez mon silence mais j'étais abscent.
Merci beaucoup pour vos avis.
Quentin ton brico m'interresse je t'envoie un mail.
JCG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant