skywalker

Attention arnaque !

Messages recommandés

Salut a nouveau

Voici le message qu'il m'a envoye il y a quelques a la suite de mon mail lui disant que mon colis n]etait touhours pas arrive :

Bonsoir monsieur.

Je voit ça des demain car il n'est pas normal que le délais soit aussi long.

Bien qu'il arrive que des délai soit anormalement long ( j'ai reçu
personnellement un colis venant de paris hier, et bien il a mis 4 semaine
pour faire Paris - Cherbourg
pas mal !!!

Cela m'embette d'autant plus que je part en mission pour l'etranger ( Abû
Daby ) jeudi matin, et pour une durée de trois mois environ.
Je vous laisse donc mon portable qui est le 06.88.19.24.37 il est prévu pour
l'etranger.
et donc merci a vous de me tenir informé des la réception du colis.

Bien a vous.

J-M
-----------------------------------------------------------
Apparemment, il pousse le jeux jusqu'au bout.
Au fait y a t-il des personnes qui habitent dans la Manche, histoire de rendre une petite visite amicale a ce monsieur

FC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux dont le chèque n'a pas encore été débité et dont vous êtes certains de l'avoir envoyé à l'escrot.
Avez vous pensé à faire opposition au chèque (ma remarque est peut être idiote, mais on y pense pas toujours)

Bon courage dans vos démarches, en espérant que tout cela s'arrange.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mieux serait d'y aller avec les gens du coin pour s'expliquer et arranger ce malentendu à l'amiable..;surtout ne pas faire justice soit meme..y aller meme avec la police...

sinon je crois qu'il faut contacter la repression des fraudes et déposer plaintes à plusieurs...car cas par cas vous n'avez aucunes chances..

je me suis fait arnaquer pour un sac de bowling (enfin mon amie) j'ai déposé plainte..avec tous les mails..et meme la copie de sa carte d'identité..(qu'un de ses amis nous avait transmis ..car il s'etait fait lui aussi arnaquer)..

on attends depuis 2 ans..;et rien ne se passe...et le type le sait...

en tout cas bon courage..et tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucun arrangement a faire, il a escroque plusieurs dizaines de personnes depuis au minimum une annee, c'est a la justice qu'il doit avoir a faire

il semblerait que cote plainte il faut le faire au commissariat en demandant une constitution de partie civile, il parait que ca coute 150euros par contre mais il y a obligation de resultat, c'est pas un dossier qui sera enterre comme dans le cas d'un plainte normale

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais le type doit le savoir car je suppose que ce sont des sommes < à 150€ ?

effectivement dans ce cas il faudrait vous grouper.^pour diminuer les frais ...

et merci de cette infos...je savais pas que la justice ne se bougeait qu'avec des payements de 150€...je croyais bien naivement que mes impots suffisait ;--)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consignation au greffe n'est demandée qu'en cas de depôt de plainte avec constitution de partie civile. Elle a pour but de couvrir une partie des frais de justice pour le cas ou vous seriez débouté, et non pour "actionner" la justice.
Pour les personnes concernées, il vous est possible de vous regrouper en association, ce sera elle qui déposera plainte pour le compte de ses membres. Préferez la saisine directe du parquet à la police ou gendarmerie qui ne sont pas habilité à prendre en compte la constitution de partie civile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tiens moi aussi il m'a appelé ce midi suite a une annonce que j'avais posté, pour du matos canon aussi.

Je confirme le numéro de tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une remarque.
Si ce monsieur a accès à astrsurf pour les PA, il est surement en train de vous/nous lire.
Un conseil: continuez toutes vos démarches par mail....en faisant bien attention d'avoir identifié les différentes pesonnes qui se joignent à vous (il peut très bien se dissimuler sous un pseudo d'une personne disant s'être fait arnaquée). Que chacun fournisse un numéro de tel fixe aisni que nom et adresses vérifiables)
bon courage pour la suite
celà dit, si ce monsieur part vraiment pour abu dhabi jeudi, ne trainez pas.

Astronomicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au prix du litre de pastis 51 ! Il n'en est pas question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abû daby, vous êtes surs qu'il va aller là bas, il ne sait même pas comment ça s'écrit ???? je crois surtout que ça sent le roussi pour son matricule, et que vous n'aurez bientôt plus de nouvelles ! bon courage quand même car c'est navrant des conneries pareilles, ça fait qu'au final tout le monde devient méfiant, et ça crispe le débat, vraiement dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de découvrir ce fil de discussion.

Je demande à tous ceux qui ont eu à faire à ce gars de me contacter en privé (a webmaster@astrosurf.com) en me communiquant le maximum d'informations (copies des emails échangés, numéros des chèques envoyés, dates d'encaissement du chèque, etc).

Si quelqu'un a pu avoir contact avec la personne concernée par téléphone, merci de me communiquer le numéro (toujours en privé de préférence)

S'il est avéré que la personne citée est un escros, alors Axilone n'hésitera pas une seconde à porter plainte, dans la mesure ou les agissements dénoncés (toujours s'ils s'avèrent exacts), nuisent à Astrosurf.

Cordialement,


------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 21-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a probablement peu de personnes sévissant sur les PA , mais elles risquent de ruiner le principe . il faudrait trouver un moyen de diffuser l'information concernant cette ou ces personnes car manifestement celle-ci sévit depuis des années ,c'est quand même dommage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les chéques ou valeurs ont été encaissés et si la marchandises ne vous ont pas été envoyées vous pouvez déposer plainte pour abus de confiance - joignez tous les pièces (copie de mail, lettre, votre relevé de compte où se trouve débité votre chéque, copie de l'annonce, coordonnée du gars)
Vous pouvez porter plainte auprès de votre gendarmerie locale ou commissariat en faisant mention du nombre important de faits recensés au niveau national - Votre plainte sera ensuite transmise au service compétent à CHERBOURG où la personne mise en cause sera entendue et s'expliquera sur les faits... Ensuite je vous conseille de patienter, si les faits sont avérés, vous serez avisés en tant que victime de la date du jugement ou de classement de votre plainte si les faits ne sont pas avérés...

De plus, c'est gratuit. Les sercives de police ou de gendarmerie sont tenus à un délais de traitements de trois mois de ces affaires. Si le gars est parti à l'étranger il faudra bien attendre qu'il revienne mais croyez bien qu'il sera puni si les faits sont avérés ou recherché pour être entendu et jugé.

Effectivement se constituer partie civile coûte cher pour un objet de valeur faible -150 euros par exemple-

Vous pouvez demander au parquet (procureur de la république) la suite donnée à votre affaire à expiration du délai de trois mois après reception de votre plainte à CHERBOURG.

Bon courage
Jean-Pierre

[Ce message a été modifié par JIPI (Édité le 21-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse au conseil de je ne sais plus qui (pardon) sur l'envoi en contre remboursement :
La seule fois ou je me suis fais arnaqué, c'était de cette manière. J'ai reçu un c8 sp en très mauvaise état avec des oculaires 24,5 au lieu d'un c8 spdx avec des oculaires ultimachose ce qui n'est pas du tout pareil.
Quand à l'envoi, les accessoires se baladaient dans le carton avec les contrepoids !
Je sais c'est pas simple, mais le mieux c'est de voir le matos.
Bien sur, je n'ais pas pu obtenir réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi qui n'osais pas éditer le nom de l'arnaqueur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKYWALKER bonsoir,

merci pour ta mise en garde, concernant la divulgation du nom de cet énergumène, pourquoi ne pas le faire? s'il y a problème par la suite, on se met tous contre lui et je pense que nous sommes assez nombreux sur ce forum.IL FAUT ERAQIQUER LA VERMINE.en cas de prob n'hésitez pas à me contacter sur mon mail signalé sur ma page de présentation.

bons cieux à vous tous.

dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolger, la divulgation du nom est déjà effectuée sur ce fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pierre,

je n'ai vu que le premier post, et j'ai fait du rentre dedans, je suis un impulsif et ai horreur de ce genre de comportement.

cordialement

dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon Dieu, j ai faillit me faire avoir moi aussi
heureusement, queje n ai jamais envoyé l argent

le bonhomme m a filé ces coordonées bancaires ! je les ai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'envoi dés demain à ce cher monsieur une lettre de mise en demeure. J'engage tous ceux qui se sont fais roulés à le faire. Ensuite, on pourrait peut-être réflechir à la manière de continuer, consituer une assoc, se porter partie civile avec celle-ci et pourquoi pas avec Astrosurf. N'hésitez pas à m'écrire sur mon mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est interessant tout ca......maintenant on ne pourra plus arnaquer les gens!!!!!flute flute

Serieusement, notre administrateur devrait installer un systeme, du genre comme celui d'astromart aux USA, ou apres une vente, un echange, un achat......le client peut attribuer une "note" au vendeur dans son profil......
Par la suite il suffira de jeter un coup d'oeil aux differentes notes attribuées avant de conclure la vente
ca ne doit pas etre compliqué a faire pour les informatiques-genies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, après exposition des faits, je lui demande de m'envoyer le matos sous 7 jours ou de me rembourser dans le même délai. Après quoi je dépose plainte et entame une procédure. Attention, courrier à envoyer en recommandé avec AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant