skywalker

Attention arnaque !

Messages recommandés

...Un point en cours sur la situation qui me concerne : j'ai été contacté par JMR pour le remboursement...

Par marrant cette histoire pour moi mon alias étant jmr, j'espère que vous ne confondrez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Jmr, ne t'inquiète pas, on ne confond pas.
Déjà l'autre n'est pas du coté de Grenoble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

M. Renet m'a indiqué qu'il a commencé les remboursements.

Un peu plus de la moitié des victimes qui m'ont signalé leur cas doivent avoir recu un règlement par mandat postal (moyen de paiement sûr, ce n'est pas comme un chèque qui peut éventuellement être sans provision).

Merci aux victimes qui m'ont contacté de me tenir au courant en privé (le forum n'est pas forcément le bon endroit pour détailler tous les cas particuliers ...), par contre, je peux faire un point sur le forum en fin de semaine.

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si sur JMR car je n'ai jamais recu l'alimentation 220 volts que je t'avais achetée pour mon lx 90.
Non je déconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du vendre ou acheter au moins une quinzaine de fois sans aucun problème avec astrosurf. La procédure que j'utilise est la suivante (petits achats). J'envoie le matériel quand j'ai reçu le chèque, mais celui-ci sera encaissé que lorsque l'acheteur aura donné son aval. Cette procédure permet de limiter les éventuels problèmes de transport.

Chaque fois que je fais une transaction, je me présente à travers mon alias. Je pense que c'est très rassurant pour l'acheteur, il nous connait un peu à travers nos messages. Bien sûr la réciproque est vrai, n'est-ce pas MARC...

D'où l'importance de alias.

jmr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout à fait en accord. en effet, vous ne mettez le chèque à l'encaissement qu'à l'accord du vendeur, mais juridiquement rien , rien de rien ne vous interdit de le remettre à votre bnque dès sa réception. Donc, aucune garantie pour l'acquéreur car ce procédé est basé uniquement sur la confiance;
comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne traite que contre remboursement, quand je vends, que ce soit sur la France, au Luxembourg (j'ai vendu un camescope sony pour 500 euros et un appareil photo en Suisse) celà sans aucun problème.
il en est de même quand j'achète, car je refuse systématiquement de payer par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contre-remboursement ne me semble pas l'arme absolue : à ma poste, on ne me donne pas de colis avant que je n'aie payé, et on se contrefiche de ce qui se passe après. J'habite en région parisienne, peut être qu'ailleurs c'est différent.

Quelle protection avez-vous s'il y a une pierre dans le colis au lieu de l'objet attendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mandats n'ont Pas l'air d'arriver plus vIte que le matériel astro acheté.

Et oui, ce n'est pas Gagné : contacté 3 fois par le "vrai" JMR qui m'a affirmé lors de son dErnier mail qu'un mandat cash était parti le 29/06, il n'est pas arrivé le 1/07 et pour mOi celà veut dire qu'il n'arrivera pas avant demaiN le 2.

Mais je reste optimiste et garde le sourire.

D'ailleurs ce message contient une "enigme" : mettez bout à bout les lettres en majuscule qui ne devraient pas l'être, et vous découvrirez le nom d'un volatile, nom qui est inscrit sur mon front (il n'y a rien à gagner).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu comptes les lettres JMR, dans le nom de ton volatil.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même situation que Pierre: le mandat cash est soit-disant parti le 29/06 mais n'est toujours pas arrivé à ce jour.

Moi aussi je reste, sinon confiant (!), tout au moins optimiste...

Je vous tiendrai au courant de la suite et j'espère...fin.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout chèque doit porter la date du jour de l'émission et est présentable à la banque dès la date d'émission car la signature de l'émetteur fait office d'accord de paiement !
Mais si on se pose des questions avec le vendeur, le vendeur en a aussi avec son acheteur avec un "chèque sans provision", là aussi les recours sont limités pour récupérer le matos car pas de contrat de vente, ni de facture avec l'acheteur...
J'ai eu a subir le premier cas avec... mon dentiste (suite erreur de gestion, hum)
Pour le deuxième j'ai livré une lunette haut de gamme chez l'acheteur contre paiement et vérification du matériel (j'ai fait 450 KM).
Et franchement pour un truc à moins de 150€ entre les magasins d'astro, les foires et les copains on trouve toujours. Et le plaisir de chercher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camargue30 je suis d'accord avec toi tout se joue sur la confiance. Mais faire un contre remboursement pour une centaine d'euros ça se discute.
Lors de la dernière transaction que j'ai faite j'ai acheté un petit télescope Bushnell (celui avec une boule), on s'est partagé les frais de transport.
Par contre lors de la vente de mon LX90, nous avons fait chacun la moitié du chemin. Mon acheteur a pu essayer le télescope avant de se décider ce qui est normal pour ce type d'achat.
Même si l'alias ne fait pas tout, je trouve qu'il a un coté un peu rassurant tout de même.

jmr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pigeon vole..... et merle (per)siffleur

Tout çà pour vous dire que je viens de recevoir un mandat cash du montant adéquate.

Je ne peux que souhaiter la même chose aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme promis, des nouvelles:
Mandat cash reçu ce jour.

J'espère que ce sera pareil pour tous ceux concernés.

Quelle histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plaisir de lire que les mandats arrivent...

Franchement je suis content pour vous les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour moi il ma prevenu que je recevrais un manda cash a partir du 25 juillet pas avant il attend sont prochain salaire
je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui croyait etre le seul!
175 euros dans l'os .une monture spdx attendu depuis le 6 juin mais top peu au yeux de la justice ,donc oyez les gars l'union fait la force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment avez vous demandez votre remboursement par mail ou par tel sur le portable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilbo

Relis le post depuis le début et contacte l'administrateur...

Sinon je t'expliquerai

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,c'est fait et mr r... me promet le remboursement d'ici fin aout y a qu'a attendre...
merci encore a jp cazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

Et un de plus...
j'ai recu mon mandat de 225 euros samedi matin (ouf...)

Voila, je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille.
Bon courage a tous ceux qui attendent encore.

Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu le chèque que je lui avais envoyé (et qui ne nécessittait donc pas de liquidité de sa part ...)
bon courage à ceux qui restent en attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant